Série Agents et associés par Layla REYNE

Tome 1 : Premier contact

A San Francisco, après une longue absence combinée à la perte de son équipier et mari, Aidan reprend du service au FBI. Très vite, il découvre qu’il va devoir faire équipe avec le jeune Jameson Walker. Une tâche compliquée par l’attirance – considérée comme malvenue entre collègues – qu’Aidan ressent pour ce bel apollon. Tous deux doivent enquêter sur un accident qui a coûté, des mois plus tôt, la vie à plusieurs personnes. Petit à petit, les deux hommes apprennent à se connaître et, malgré les doutes et les obstacles, finissent par céder à leurs sentiments…

 

Tome 2 : Etroite collaboration

Aidan et Jamie sont agents du FBI, et accessoirement amants. Pris pour cibles par un terroriste, ils sont envoyés en mission en Caroline du Nord. Opération illégale de paris et usurpation d’identité au sein d’une équipe universitaire de basket-ball ? Voilà une enquête de taille ! L’occasion pour Jamie de plonger dans le passé, retrouver le monde qu’il a autrefois connu… et croiser le chemin de son ex. Mais ne risque-t-il pas de voir ses secrets dévoilés au grand jour ? Les deux experts parviendront-ils à démanteler le réseau tout en assurant un équilibre essentiel à leur relation ? Enquête au sein a une équipe universitaire de basket.

 

 Tome 3 : Profonde connexion

Agents du FBI et amants, Aidan et Jamie partent pour Cuba avant de revenir en Californie. Les deux associés doivent à tout prix joindre leurs forces pour venir à bout de l’enquête qu’ils mènent de front depuis plusieurs mois : identifier un redoutable terroriste. Complot, crise financière, danger… un cocktail explosif qui pourrait anéantir les deux hommes, tout comme leur amour. Parviendront-ils à préserver leur passion tout en mettant un point final à leur périlleuse mission ?

 

Tome 4 : Double objectif – NB MF en lien avec les trois premiers tomes

Ancien agent gradé du FBI, Melissa Cruz a passé des années à flirter avec la mort, chacune de ses enquêtes pouvant être la dernière. Aujourd’hui déterminée à profiter de la vie, elle rêve d’offrir à Daniel Talley, l’amour de sa vie, un Noël inoubliable. Mais ses plans tombent à l’eau lorsque le vaisseau amiral de sa belle-famille est attaqué durant un cocktail… auquel Daniel participe ! Une véritable course contre la montre s’engage, et les deux amants sont prêts à tout pour sauver leur avenir…

 

Mon avis:

Voici une série comme je les aime. Tous les ingrédients sont présents pour la rendre addictive : un traumatisme passé, un deuil, une rencontre et des enquêtes qui prennent de plus en plus d’ampleur.

Nous faisons la connaissance d’Aidan, agent du FBI qui a perdu son coéquipier et son mari dans un tragique accident huit mois auparavant. Il reprend le travail avec ce syndrome de culpabilité du survivant et cette certitude qu’il s’agit d’un acte volontaire. Alors qu’il doit gérer son deuil, il apprend que, non seulement, il est réaffecté, mais qu’en plus on lui a attribué un nouveau coéquipier en la personne de Walker.

Walker, la trentaine, ex basketteur professionnel qui suite à une blessure s’est vu intégré le FBI pour ses compétences en informatique. Walker est tout à fait conscient de cette étiquette de « basketteur sans cervelle » qu’on lui attribue au premier regard, avec cette attitude, très, voir trop décontractée, à l’opposée de Aidan. Or, il va démontrer qu’il a toutes les compétences requises pour ce poste et pour l’enquête.

Leurs débuts vont être chaotiques, chacun campant sur l’apparence de l’autre. Mais au fur et à mesure, ils vont se découvrir, apprendre à connaitre leurs forces mais aussi leurs failles et vont devoir faire face à quelque chose d’inattendu : une attirance réciproque.

Au fil des enquêtes, on suit leur rapprochement, dans un premier temps professionnel qui va s’étendre à leur vie privée. Leur complémentarité va être leur force face à ce qui les attend.

En effet, chaque enquête est menée d’une main de maitre par l’auteure qui nous fait découvrir les menants et aboutissements de la cybercriminalité dans différents contextes. En parallèle, nous enquêtons aussi sur le drame qu’a vécu Aidan. Les révélations s’enchaînent, les mensonges et trahisons aussi. On commence à avoir une vue d’ensemble sur cette enquête qui prend des proportions impensables de prime abord lors du tome 1. On devient à notre tour addict, restant en alerte, dans l’attente du dénouement final, et quel final !

Le tome 4 est un peu à part, dans le sens où l’auteure fait un focus sur des personnages secondaires qui pourtant ont une importance capitale dans l’évolution de nos deux inspecteurs : Mélissa, l’ex-belle-sœur et responsable de nos agents et Danny, le frère de Aidan. Le temps d’une soirée, on découvre enfin l’évolution de leur couple. Ce tome nous permet de remplir les blancs des trois premiers tomes concernant leurs implications.

En clair, une romance policière qui tient toutes ses promesses.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, choc des cultures, Le temps des choix, métier, policier, série, traumatismes du passé
Série: J'AI LU pour elle # EXCLUSIF |

Série Ghost par Chris VERHOEST

Tome 1: Une si jolie petite ville

Ghost est une unité d’élite un peu spéciale … les identités et les actions de ses membres ne sont pas reconnues officiellement. Il est composé d’hommes et de femmes ayant des aptitudes particulières. Ils sont chargés d’accomplir illégalement ce qui ne peut être fait légalement.

Alden, suite à la fin de sa carrière de danseur va devenir un Ghost.

Lors d’une mission sur le meurtres de cinq personnes et d’un psychopathe lâché dans la nature , il va faire la rencontre de Finn et ses beaux yeux varions. Il sera la parfaite couverture pour sa mission.

Mais quand les sentiments s’en mêlent … Alden va se rendre compte que Finn a plus de point commun avec cette enquête qu’il ne veut le dire.

Ils vont devoir affronter leurs peurs et leurs passés, se faire confiance et s’ouvrir aux confidences sous l’œil avisé de cette tête de cerf.

Mais ce partenariat réussira t-il à survivre à cette mission et à leurs carcans respectifs?

 

Tome 2: La danse de la sorcière

Ghost vie une période difficile. La Sorcière, leur ennemie fait tout pour fragiliser le pays en paralysant les systèmes informatique.

Hunter, le frère de Alden se retrouve à être son partenaire sur le terrain pour combattre cette Sorcière et son organisation.

En vue de leur passé commun mais belliqueux, Alden prend mal ce partenariat. Ils vont devoir se faire confiance pour retrouver une relation fraternelle tellement désirée par Hunter.

Mais Hunter à, tout comme Alden, un sombre passé et des ombres qui l’affaiblit. Il se sent perdu face à un frère qui le rejette, une Sorcière qui les narguent et ses sentiments inavoués pour son collègue Evan.

Evan est paraplégique et chef de la logistique. Face à cet handicape, Hunter frêne ses sentiments pour le jeune homme qui pourtant a des sentiments partagés.

Afin de reprendre sa vie en main, Hunter va devoir apprivoiser ses peurs intimes.

 

Mon avis: 

L’auteur nous met face à une vérité: l’Homme ne naît pas mauvais, il le devient. Face à une expérience traumatisante, nous avons le choix: la vengeance et la perdition ou se servir de cette expérience pour se rendre plus fort.

Dans un contexte palpitant, les intrigues policière sont rondement menées, le suspense reste entier, autant sur le plan professionnel que personnel. Le tout avec beaucoup d’humour et de sentiments. Un sentiment d’attente, une envie de savoir le pourquoi du comment nous tient jusqu’à la délivrance, les vérités. Deux tomes, deux hommes, deux frères et pourtant deux intrigues différentes, des personnages entiers, de la romance aussi mais qui prend son temps, qui se construit en même temps que l’enquête.

Une série polar très bien menée toujours avec autant d’humour.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: policier, série
Série: Alexan Edition |

Fierté par Elle KENNEDY, Sarina BROWEN

Cette romance est composée de 2 tomes portant sur le thème des sportifs et plus particulièrement sur le sport du hockey sur glace.

 Tome 1: En Mâle de toi 

Mon synopsis :

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur ami à l’adolescence, n’a plus donné signes de vie depuis ce fameux été de leur 17 ans. Cinq ans plus tard, alors tous les deux professionnels, ils se retrouvent lors d’un match qui oppose leurs équipes.

Jamie lui reproche ce silence. Alors Wes va se révéler à lui. Il va lui expliqué son secret inavouable.

Cet aveu risque de les faire vaciller, autant sur la glace que dans leur vie privée.

 

 Tome 2: Coming out 

Mon synopsis :

Jamie et Wes sont à présent un couple. Mais pour préserver sa carrière, Wes décide de ne faire son coming out qu’à la fin de sa première année en NLH, pour faire ses preuves sur la glace en tant que hockeyeur et non en tant que « star’homo ».

Malgré la pression, le couple tient, coûte que coûte, mais Jamie a de plus en plus de mal à  supporter de se cacher. Mais un événement imprévu va obliger Wes à faire son coming out précipitamment.

Le couple va t-il enfin sortir du placard aux yeux de tous ou va t-il imploser face à cette pression?

 

Mon avis:

Elle Kennedy est une auteure américaine reconnue pour sa passion du Hockey dans ses romances. Une fois de plus, elle nous fait ressentir cette passion pour ce sport au combien intense. On se croirait réellement dans les tribunes à assister aux matchs et entraînements. C’est le premier MM que je lis de cette auteure.

Ecrit à quatre mains, elles nous montrent que les difficultés d’être simplement soi même dans un milieu machiste et homophobe qu’est le sport, et particulièrement le hockey sur glace.

Exercer ce métier, n’est déjà pas facile. Entre la pression des résultats et l’image que l’on vend au public, le sportif ne peut être lui même. Rajoutez le fait qu’il est « différent » des autres dans ses relations intimes, et voyez la pression que ces hommes doivent porter.

Il est anormal, de mon avis, qu’aujourd’hui encore, on juge une personne sur sa vie privée plus tôt que sur ses compétences, ses résultats. En quoi un homme avec un homme va t-il le rendre moins performant?

Le texte est un vrai pamphlet sur l’homophobie et le sport mais qui permet aussi aux lecteurs de remettre en questions leurs préjugés.

Bravo Mesdames! Mission accomplie!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: métier, sport
Série: J'AI LU pour elle # EXCLUSIF |