Les loups de RiverDance par H.V GAVRIEL

Cette saga fantasy urbaine est composée de 4 tomes. Un 5ème est prévu pour décembre.

Mon synopsis:

  Tome 1 : Lucas

Côté pile, il y a Luz, un batard à moitié démon. Côté face, nous avons Lucas, un humain à la gueule d’ange avec un sombre passé d’enfant des rues. Il n’a pas confiance en lui et vit dans la peur car il se sait pourchassé par Lui.

Son arrivée à Blueblake va changer sa vie. Il va découvrir ce qu’il n’a jamais connu, un travail, une vraie relation avec un homme et surtout Léo qui va devenir son ami.

Suite à son agression, Léo et sa famille va l’accueillir chez lui. Mais ce que Lucas ne sait pas, c’est que derrière cette porte se cache un secret bien gardé de son ami: une meute de loup dont le père de Léo est l’alpha. Mais cet alpha est aussi un homme dont Lucas tombe amoureux.

Mais face à son secret, comment Lucas va t-il gérer sa nouvelle vie, entre son passé qui le poursuit et cette famille qu’il aime et qu’il souhaite protéger? Car l’Ennemi, c’est aussi une partie de lui même…

 

 Tome 2: Léo

Si on veut décrire Léo, c’est la gentillesse à l’état pure, à l’opposé de la charge qui l’attend pour reprendre la place de l’alpha de la meute de RiverDance. Son manque de confiance en lui est difficile à conjuguer avec sa vie humaine et sa dominance de loup.

Sa vie n’est guère mieux, jeune divorcé, sa fille dont il à la charge depuis que son ex femme est partie, son travail qui lui prend beaucoup de temps et son association, Léo n’a le temps de rien. En plus de ses obligations, il s’est engagé à aider son ami Benny, l’ours, suite a la disparation d’enfants suspectes. Mais la venue de ce bel indien, Zach, va changer la donne. Il va faire découvrir à Léo une facette de lui encore insoupçonnée de sa personnalité.

Léo va devoir revoir ses priorités, apprendre à écouter ses besoins. Sera t-il tout gérer de front? Assumera t-il toutes ses responsabilités?

 

 Tome 3: Logan

Logan est un loup solitaire qui a été recueillit dans la meute. C’est un guerrier avec un passif dans l’armée. Il ne fait pas confiance aux personnes qui l’entoure. Mais il est dans la quête de trouver sa place dans la meute, dans une famille qu’il pourra protéger.

Suite à la disparation de membres du Conseil des races alters humaines, Logan aura pour mission d’enquêter avec l’aide d’un de ses « ennemis » de toujours, Dimitri, le capitaine de la reine des vampires. Mais le danger est peut être là où il ne l’attend pas. Car une passion entre un loup et un vampire peut elle être considérée comme une trahison envers les siens ou de l’amour avant tout? Il va devoir revoir ses priorités entre la confiance et la trahison.

 

 Tome 4: Elijah

Elijah est un paria et un solitaire. Recueillit par Léo dans la meute, cet Oméga a beaucoup de valeur pour la meute et son Alpha: le pouvoir de ressentir les émotions.

Mais le jeune homme n’a aucune confiance en lui suite au traumatisme qu’il a vécu dans son passé. Il va devoir pourtant surpasser ses peurs afin de sauver ceux qui l’aime.

Il va devoir accepter son pouvoir d’Oméga, apprendre à s’ouvrir aux autres: sa meute et son amoureux.

Il va apprendre que l’amitié et l’amour peuvent soigner ces maux.

 

Mon avis sur la série:

Une lecture addictive, où la différence est une force. Chaque tome complète le précédent, les membres de la meute évoluent en même temps que le prochain tome. Chaque nouvelle histoire renforce le lien entre le lecteur et les personnages à tel point que l’on a l’impression de faire parti de cette meute.

Un grand merci à l’auteure qui m’a fait découvrir ce genre encore inconnu pour moi. Je ne peux que vous la conseiller, une série à dévorer.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: Milady BIT-LIT |