Smoke and Mirrors par Lily HAIME, Rohan Lockhart

Ce roman est une réédition retravaillée de La Cité d’Agora (Les Nébuleux), publié précédemment chez MxM Bookmark.

T1: La Cité des Mirages

Kimon est un Nébuleux et un gardien aguerri. Ce rôle l’amène souvent à se mêler aux humains, qui ignorent tout de sa véritable nature : son monde doit rester inconnu du nôtre, dont il est un reflet déformé.

Mais lorsqu’il est envoyé à Jackson, dans le Mississippi, pour y neutraliser une âme errante, Kimon croise la route de Sullivan, un journaliste humain avec un sacré flair… et se met à jouer avec le feu. Car, entre eux, c’est l’embrasement au premier regard – défiance, désaccords, et une irrésistible attirance, à leur corps défendant. Alors que leur enquête se révèle plus dangereuse que prévu, Kimon se rend compte que Sullivan arrive à percer ses illusions… Quels secrets cachent ces yeux ambre dans lesquels il se noie si facilement… ? Quelles vérités se tapissent dans l’ombre et menacent de remettre en question tout ce en quoi ils croyaient jusque-là… ?

 

Tome 2: La Cité oubliée

Sullivan et Kimon sont tous deux des Nébuleux – Guérisseur qui s’ignorait, pour le premier, et Démon pour le second. Alors qu’ils s’apprêtent à enquêter ensemble au sein d’Agora, la capitale cosmopolite de leur monde, Sullivan est brutalement enlevé par les Insurgés. Non contents d’être responsables de la mort de toute la famille de Kimon, ces rebelles semblent voir en lui un successeur potentiel à la tête de leur organisation…

Pour Sullivan, il est temps d’en savoir plus sur ses origines, et sur les raisons qui ont poussé sa mère et sa grand-mère à le cacher au monde des Nébuleux. Mais il ne sera pas seul dans ce nouveau bouleversement – Kimon aura lui aussi à affronter sa part de révélations… Au cœur de la Cité oubliée, dont les vieilles pierres regorgent d’ancienne magie, seront-ils seulement capables d’accepter ces vérités, et de reprendre en main leur destin ?

Mon avis:

Prenez l’imagination et le talent de Rohan pour le côté Fantasy et celui de la douceur de la plume de Lily pour nous décrire les sentiments et vous pourrez résumer Smoke and Mirrors. Cette romance nous est proposée par deux auteurs de talent qui, réunis, nous donne un résultat au-delà de l’explosif. Vous l’aurez compris, je suis littéralement fan, des deux auteurs et de cette romance au combien addictive.

Dans le tome 1, on nous immerge dans une histoire où deux personnes se trouvent, deux âmes se rencontrent et deux mondes se télescopent. Dans un contexte de fantasy urbaine complexe, mais très bien travaillé, la relation entre les deux hommes se lie étroitement à l’intrigue. L’action ne prend pas le dessus sur les sentiments et inversement. On voit l’évolution de ces deux êtres, on retient notre respiration à chaque nouvelle péripétie… Le roman est très bien rythmé.  Il n’y a pas de moments de relâchements, ni longueurs. Le lecteur est tenu en haleine autour de ce mystère. 

Et puis arrive le tome 2. Et là on se dit que le tome 1 n’était qu’une entrée en matière. Le tome 2 est juste, époustouflant! Maintenant que les masques tombent, l’intrigue prend toute sa place et les co-auteurs l’entretienne. Entre nouveaux mensonges, manipulations, vérités et péripéties, on ne peut se décrocher du cette lecture. L’histoire en elle même évolue en même temps que l’histoire entre nos deux héros. Et encore une fois, l’une ne prend pas l’ascendant sur l’autre mais se complètent, à l’image des auras de Kimon et Sullivan.

Bref, une lecture addictive, qui plus qu’être lue, se vit.

Et oui! on n’est plus qu’impatient de livre le 3eme tome!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, fantasy
Série: Milady Emma |

Ainsi battent les cœurs amoureux par Lily HAIME

Mon synopsis:

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire… Dorian le sait mieux que personne. DJ de profession, il n’y a que sa musique qui le fasse vibrer et sortir du cauchemar qu’il a vécu…

Car Dorian est un homme qui ne fait plus confiance en l’humanité. Sorti d’une secte par son père à l’âge de 10 ans, il est traumatisé et méfiant. Depuis son retour, il porte un masque aux yeux de tous.

Mais le retour de l’inspecteur Swann va faire ressortir son douloureux passé et ses pires faiblesses. Il va le forcer à revivre cet enfer et ses secrets les plus noirs afin d’obtenir des informations sur son frère, lui aussi endoctriné dans la même secte que Dorian.

Comment fait on pour ne pas se détruire quand le passé nous rattrape? Peut on se donner une seconde chance, entrevoir un avenir fait d’autres sentiments que ceux de la haine qui rongent les cœurs?

 

Mon avis: 

Lily HAINE une fois de plus bouleverse son lecteur. Elle nous présente un sujet très peu abordé mais au combien sensible et encore et toujours d’actualité: celui des sectes et de ses dérives macabres.

Rester insensible est un faible sentiment quand on finit cette lecture. On est bouleversé par ses deux hommes, en quête de vérité et de rédemption. On a des sentiments de malaises face aux scènes décrites sur cet endoctrinement, sur les conséquences de ce traumatisme … Elle nous fait suivre le cheminement psychologique de ses deux hommes de façon magistrale et leur quête de paix pour s’accorder une seconde chance d’être enfin heureux.

Cette lecture est une vraie claque, qui met le doigt sur cette humanité qui sombre dans cette folie, les traumatismes et répercutions sur les victimes mais aussi sur ces familles impuissantes… une lecture bouleversante.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: musique, seconde chance
Série: Milady Emma |

Noah par Jesse CHRISTEN

Mon synopsis :

Noah, 17 ans, a été diagnostiqué asocial, à la limite de l’autisme à l’âge de 13 ans. Son exutoire, son refuge, c’est le skate.

Car en cour c’est une autre histoire…. il se fait discret dans sa nouvelle école, après son renvoi mouvementé de la précédente. Sa dernière année de lycée, il la passe majoritairement à fuir les autres élèves.

Les jours se suivent et se ressemblent tous, jusqu’à l’arrivée dans son paysage du nouveau prof de littérature, Ethan, qui paraît capable de voir au-delà de sa réputation difficile.

Bientôt, Noah sent vaciller les barrières qu’il a érigé entre le monde et lui, mais est-ce une bonne idée pour l’élève comme pour le professeur de se laisser prendre à ce jeu risqué… ?

 

Mon avis:

Noah fait parti de ces romances coup de poing. Elle aborde des sujets très délicats comme le harcèlement et l’isolement scolaire ou des sentiments interdits dans un contexte tel que celui de l’enseignant/élève. Il n’y a a rien de superflu dans cette histoire. Les mots et les actions sont durs mais nous touchent, nous font réagir.

Certes, il n’y a pas de romantisme à l’état pure mais cela aurait, de mon avis, dénigré l’histoire. Les personnages sont forts, entiers, mais aussi fragiles sous leurs apparences torturés.

Bref, une vraie lecture coup de poing.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: handicap social, harcelement, métier
Série: Milady Emma |

A l’ombre de nos secrets par Lily HAIME

Mon synopsis:

On fait la connaissance de Julien, un homme de 91 ans, vivant en Amérique, lors d’une réunion de famille. Personne ne connaît le passé de Julien. Mais ce jour là, il décide de partager ses souvenirs et raconter son histoire.

 

En 1941, Julien à 19 ans. Il gère du domaine familiale dans la région bordelaise, occupé par les allemands. Ce jeune homme idéaliste est prêt à tout pour protéger sa famille, au point de rentrer dans la résistance, sous l’œil des officiers allemands.

Cette armée, ces officiers, ne sont pas tendre avec eux. Mais l’Ennemi à plusieurs visages. Celui de Engel, ne le laisse pas indifférent. Hors, au début du siècle dernier, être homophobe est qualifié de maladie mentale. Mais l’attirance qu’on ces deux hommes l’un pour l’autre va être plus forte que le danger qui les entours.

Comment un français résistant et un soldat allemand peuvent-ils être attirés, avoir des sentiments l’un envers l’autre?

Nous allons suivre leur relation interdite, tumultueuse dans ce contexte horrible qu’est la seconde guerre mondiale et les génocides qu’elle a engendrée; dans un contexte fait de préjugés; pour acquérir cette liberté tant désirée.

 

Mon avis:

Lily HAIME signe, à mon avis, un réel chef d’oeuvre qui est un témoignage plus que parlant sur ces années sombres de notre Histoire. Elle assimile à cette romance des faits historique qui se sont réellement passés. Un récit plus que poignant, on ne peut sortir indifférent.

Époustouflant! Plus qu’un coup de cœur, un chef d’oeuvre.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: historique
Série: Milady Emma |