La liberté de t’aimer par Marry MATTHEWS

Mon synopsis:

Tout juste diplômé, Macle décide de prendre la route pour découvrir le monde, la vie, les gens; avant de s’enfermer dans une routine ennuyeuse.

Travis, routier solitaire et en marge de la société, traverse les Etats Unis pour faire des livraisons avec son camion. Sans comprendre pourquoi, à la vue de ce jeune homme, il va lui proposé de faire la route ensemble.

Ce qu’ils n’avaient pas prévus, c’est cette alchimie qu’il va y avoir entre eux, eux qui sont à l’opposé l’un de l’autre pourtant entraînés par les même désirs à assouvir.

Ces desirs sexuels peuvent-ils aboutir à des sentiments plus profonds? Comment vont ils conclure la fin de ce road trip? Car cette « relation » n’est qu’à durée limitée.

 

Mon avis:

Bouleversante de sincérité, cette histoire, écrite à quatre mains, nous surprend de page en page …

On vit ce voyage en même temps que ces deux hommes, on s’interroge, se cherche, se trouve. Les deux auteures ne nous raconte pas une histoire de routier, elle nous le font vivre. Ce voyage est plus qu’un simple road trip, c’est la réalisation d’un rêve, un aboutissement avant que tout prenne fin. Une écriture simple mais directe. Des caractères forts et des douleurs nous sont décrites sans enjoliver la romance.

Enfin, une morale de cette histoire toute simple mais véridique: la vie est courte, et il faut profiter de l’instant présent comme un trésor de la vie à plus d’un titre.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: maladie, road trip
Série: Milady |

Pour une danse par Heidi CULLINAN

Mon synopsis:

Laurence Paker, dit Laurie est un ancien danseur professionnel qui aujourd’hui donne des cours dans son école de danse et et des cours d’aérobic dans une association de quartier.

Ed MAURER, lui est un ancien footballeur semi professionnel qui aujourd’hui travaille dans un bureau et donne des cours de musculations dans la même association que Laurie.

Les deux hommes ne font que se confronter et se chercher pendant leurs cours. L’un stéréotype du gay ambulant, l’autre matcho néandertalien …

Ils se méfient l’un de l’autre. Ils vont découvrir que la personne en face n’est pas forcément celle qu’il pense. Les apparences et les masques qu’ils abordent cachent de vives douleurs passées.

 

La danse va les rapprocher. Ces deux écorchés vont réapprendre à se mouvoir avec leurs corps bléssés. Ils vont laissés tomber les forteresses élevées pour se protéger, et arrêter les faux semblants pour être enfin eux même.

 

Mon avis:

Frissons et émue aux larmes … que dire de plus? une histoire d’amour, deux hommes qui se cherchent, se trouvent, se découvre autours d’une danse, le tango … splendide.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: handicap, romance, sport
Série: Milady |