Douleurs Miroir par Cha Reinhardt, Laurence Barjy

Synopsis:

Un regard sur notre histoire : L’intolérance… Jonas la connait bien, il la côtoie tous les jours. Il la subit. Il en est responsable aussi, parfois. Est-ce qu’une après-midi et un vieux photographe pourraient changer les choses ? Peuvent ils suffire à transformer le regard des autres, et celui qu’on pose sur sa propre existence ? De bleu et de rouille : Pour lui, tout n’est que couleurs et sexe. Des corps, de la crasse, des teintes qui l’obsèdent et dont il ne parviendra jamais à restaurer les nuances. Une addiction trop ancrée en lui pour qu’il puisse s’en défaire. À moins que la rouille et le bleu qui s’invitent dans sa vie ne constituent un début de réponse ?

Mon avis:

Il y a des rencontres impromptues qui remettent en cause cette illusion d’équilibre précaire qui tente de combler ce vide abyssal avec lequel ils doivent survivre.
Une introspection face à son propre reflet et des choix qui se jettent sur eux tels une claque magistrale

Le titre du recueil est juste le plus juste résumé de ces deux parcours de vie. Et la morale, elle, est implacable.
Oui c’est une claque monumentale que je viens de prendre. Une puissance des mots sur des maux silencieux. Merci à Laurence Barjy Zimmermann et Cha Reinhardt pour cette claque monumentale.

Vous m’avez tout simplement bouleversée. J’ai pris mon temps car oui c’est une lecture difficile mais bordel, c’est ma came ! 

 

Avis à l’éditeur: il faut qu’il soit réédité, qu’il soit lu !

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

Commande à faire directement auprès des auteures, le broché n’étant plus à la vente.

 


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, choc des cultures, drame psychologique, faux semblants, homophobie, Le temps des choix, seconde chance, survivants, traumatismes du passé
Série: Mix Editions Romans |

Magik, T1 : Double jeu par H.V GAVRIEL

Synopsis:

San Diego, 2020. Humains, Magiks et Modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays mais lorsque ses dons Magik ont été révélés, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu’humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu’elle étudie sans toujours le comprendre. À vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l’AFPM, l’agence fédérale de police mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d’un voyant et d’une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d’une manière qu’ils n’auraient pu imaginer.

Mon avis:

Après les métamorphes, HV nous lance dans un nouvel univers fait de Magik. Et devinez quoi ? On plonge et on devient addict.

Dans ce premier tome, nous découvrons Kit et Kat, jumeaux, mais pas que. En effet, Kat est une humaine, qui malgré son trouble du spectre a réussi à devenir profileur au sein du FBI. Elle va quitter son poste pour suivre son frère Kit dans une nouvelle unité faite d’humains et de Magik.

Kit, lui, est un homme qui en a déjà trop vu. Traumatisé suite à son passage dans l’armée, où son don se révèle dans les pires circonstances, il essaie de se reconstruire. Ce nouveau poste est pour lui un point de départ.

Dès leur arrivée, ils vont être confrontés à une enquête somme toute banale, mais qui va prendre une tournure intime et personnelle…

La force de cette romance repose sur cette relation de jumeaux. Ils sont à la fois jumelés, mais aussi en conflit à cause de non-dits sur leurs traumatismes passés et leur différence. Tout au long de cette lecture, on subissons en même temps qu’eux ce grand huit émotionnel.

HV nous propose de la fantasy, mais elle aborde des thématiques d’actualité qui font référence à notre quotidien : le racisme, la ségrégation, mais aussi cette volonté de ne pas vouloir avoir des enfants quand on est une femme. À la fin de cette lecture, on ne peut que se remettre en question. L’auteure nous nous impose pas un choix, mais nous donne son avis, via la voix de ses personnages, en toute simplicité, sans jugement. Et c’est à ça qu’on apprécie encore plus sa plume. On nous laisse libres de nous faire notre propre opinion.

Que dire hors mi que c’est une réussite et que nous sommes impatients de lire la suite.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: choc des cultures, Fantaisie, handicap, handicap social, Le temps des choix, policier, série, traumatismes du passé
Série: Mix Editions Romans |

Sombre mutation: Tant qu’il y aura des loups par Marcus MD

Synopsis:

Les humains ignorent tout des créatures qui rôdent dans l’ombre. Du moins, presque tous les humains. Simon Geoffroy , lui, est de ceux qui savent. Recrue plus que prometteuse de la Confrérie des Chasseurs, il a été formé pour traquer et éliminer les menaces du monde surnaturel. Vampires, loups-garous, magie noire… Des monstres qui hantent les cauchemars, il en fait son affaire.

Mais toutes ses certitudes sur le bien et le mal volent en éclats lorsqu’il se retrouve confronté à Martin. Martin le vampire qui a pour sale habitude d’abandonner ses victimes exsangues dans son sillage. Un jeu de piste un peu dérisoire pour cet immortel qui n’est plus très sûr de vouloir continuer à arpenter la nuit plus longtemps.

Leur rencontre a tout du séisme alors qu’une indéniable attraction les pousse l’un vers l’autre. Mais comment un vampire et un chasseur pourraient-ils prétendre à une fin heureuse quand tout les sépare ? L’amour inconditionnel de Martin est-il une raison suffisante pour que Simon trahisse les siens et risque sa vie ?

Pour ne rien arranger, les manigances d’un groupe prêt à tout pour arriver à ses fins compliquent encore un peu plus la donne. Entre manipulation scientifique des créatures surnaturelles et chasse à l’homme, les deux amants auront fort à faire pour espérer sauver leur peau.

 

Mon avis:

Deux opposés qui s’attirent, dans un monde où le surnaturel cohabite avec le commun des mortel, une enquête qui dévoile une machination sur une note de la folie liée à la suprématie d’une « race »… voilà un combo gagnant que nous propose Marcus MD. Cette romance est un vrai thriller où l’intrigue se dévoile au cours de la lecture qui nous laisse dans une attente d’une suite… Un vrai bijou de lecture.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: au delà des apparences, policier, romance métamorphe
Série: Mix Editions Romans |

J’existe par Elea CAIN

Mon synopsis:

Jehan McBride a renoncé à beaucoup de ses rêves pour pouvoir adopter Jacy, le fils de son meilleur ami défunt. Le bambin demeure le seul éclat de joie dans la grisaille d’un quotidien qui persiste à l’étouffer. À chaque décision, ses conséquences. La vie s’est chargée d’enseigner cette leçon à Jehan. Prisonnier de ses peurs et bloqué dans l’illusion d’une vie parfaite aux côtés de son compagnon, il se sent comme un oiseau dans sa belle cage dorée.

Il a beau lutter, s’agiter, il ne parvient qu’à resserrer les mailles du filet qui l’étouffe. Jusqu’au jour où il comprend enfin que pour apprendre à voler, il ne faut pas avoir peur de tomber. Et que s’il est possible de faire des erreurs, il est aussi possible de les réparer. De tout recommencer, ou presque.

Mon avis: 

On prend toujours le risque de chuter lorsqu’on décide de voler, c’est un fait mais on a le droit à cette seconde chance.

Quelle lecture! On ne peut ressortir indemne de cette histoire. La plume de l’auteure nous transcende. Il n’y de violences « physique » à proprement parlé, tout est psychologique.

Elle nous montre le cheminement d’un homme qui s’était perdu sur le chemin et qui un jour décide de dire STOP! Par amour pour un enfant, il va se sortir de cette captivité où il s’est enfermé jusqu’à s’en oublier lui même pour reprendre son envol et accéder à sa liberté.

Une écriture fine, sans en rajouter. Elle trouve les mots pour décrire les maux. Sublime coup de coeur!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, seconde chance
Série: Mix Editions Romans |

Par-delà les illusions / Nolan et Touzani – T.3 par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

Ce dernier tome fait un focus sur Ismaël et son histoire.

Alors que Nolan fait la paix avec son passé, apprend à se reconstruire auprès de sa famille, Ismael va devoir lui refaire face à sa famille.

Cette famille qu’il a fuit suite à l’annonce de son homosexualité, mais Ismael souhaite plus que tout reprendre contact avec elle et renouer des liens perdus.

Le couple va devoir concilier leur travail et leur vie privée. Car si Nolan est sorti du placard aux yeux de tous, Ismael n’arrive pas encore à faire ce pas.

Son passé familial est un lourd poids dont Ismael. Pour sortir du placard, il va devoir d’abord faire face à sa famille et leur préjugés. Il veut se faire accepter tel qu’il est, par delà les illusions, il souhaite vivre pleinement son couple avec Nolan et envisager son futur.

 

Mon avis:

Ce dernier tome est une très belle conclusion à cette histoire. L’enquête sur le suicide de cet adolescent renforce encore plus le souhait d’acceptation que désir tant Isamel.

Nathalie MARIE pousse le lecteur dans son questionnement, met à jour ces stéréotypes encore trop ancrés. Car oui, ce n’est pas parce qu »on est arabe et homo que ne peut pas forcément être un homme.

Une très belle conclusion pour une très belle romance sur un fond d’enquêtes policière. A lire!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

et en version intégrale :


Genre: métier, policier
Série: Mix Editions Romans |

Un monde d’ombre / Nolan et Touzani – T.2 par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Martin et Ismael coéquipier dans la vie comme dans le travail.

Face à une enquête morbide sur un serial killer, leur binôme va travailler en étroite collaboration, qui va s’étendre à leur vie privée. Mais mélanger travail et privé a toujours des conséquences.

En parallèle, Nolan va devoir replonger dans ses voix du passé suite à la découverte des carnets de sa mère. Ces découvertes vont-elles lui apporter les réponses à ses questions? Vont-elles le détruire ou lui permettre de se reconstruire?

 

Toutes ses pressions vont avoir des répercutions sur leur couple. Ismael va tout faire pour seconder au mieux son partenaire mais Nolan le laissera t-il faire?

 

Mon avis:

Un deuxième tome qui complète parfaitement le premier. Nous suivons l’évolution de ce couple, on trouve des réponses à des questions qu’on pourrait avoir à la fin du premier tome. De plus, cette intrigue policière se lie parfaitement avec la romance des deux hommes. Nathalie Marie arrive, une fois de plus à captiver son lecteur jusqu’à la fin.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

et en version intégrale :


Genre: métier, policier
Série: Mix Editions Romans |

Les voix du passé / Nolan et Touzani – T.1 par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

Nous faisons connaissance avec Nolan Martin, inspecteur à la criminelle, cet homme qui paraît aux yeux de ses coéquipiers froid et distant.

Face à une nouvelle enquête, son chef décide de le mettre en équipe avec le jeune Ismael Touzani, récemment arrivé dans le commissariat, qui ne le laisse pas indifférent.

Nolan refuse de mélanger vie professionnel et vie privée et pour cause, Nolan à une vie privée débridée, où sa sexualité est plus considérée comme un exutoire, refusant l’idée d’une relation sur la durée.

Les deux hommes vont apprendre à travailler ensemble et à se connaître. Ismael qui est plus que fortement attiré par Nolan va découvrir que derrière cet homme froid se cache un lourd secret qui pèse sur ses épaules.

Tout le long de cette enquête, nous allons voir la relation au départ professionnel se transformer pour devenir une relation de couple.

 

Mon avis:

Entre polar et romance, l’auteure réussit à nous mettre dans cette double intrigue: celle de l’enquête où l’on se prend à réfléchir comme les inspecteurs; et celle de cette relation. Elle met aussi en avant les préjugés et les stéréotypes qu’il y a encore sur les homosexuels dans ce monde de flics.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

et en version intégrale :


Genre: métier, policier
Série: Mix Editions Romans |