Le briseur de maléfice: Hexworld, T1 par Jordan L. HAWK

Synopsis:

Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées.

Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicéron reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicéron n’a d’autre choix que de travailler avec Tom… tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicéron comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre.

Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?

 

Mon avis:

Jordan L. HAWK nous propose une urban fantasy historique. Cette romance sort des sentiers battues de par le mélange de ses protagonistes: sorciers et familiers métamorphes qui cohabitent dans un monde d’humains sans se cacher. Chaque personnages est parfaitement décrit leur apparences complètent leurs personnalités. L’histoire met en avant les préjugés que les uns peuvent avoir sur les autres. Cela renforce la relation entre Cicéron et Tom tout au long de leur enquête.

En nous plongeant dans une Amérique du siècle dernier, l’auteur nous fait un savant mélange de réalité et fiction. De grands artistes sont nommés dans le livre mais cela n’a rien de choquant ou déplacé car l’environnement dans lequel ils évoluent colle parfaitement avec l’histoire. L’intrigue est très bien menée, chacun à un rôle qui convient à cette personnalité. Tout est fait pour nous immerger dans ce monde remplis de magie.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: policier, romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

La série Le clan des Bennett par T.J KLUNE

  Tome 1: Le chant des loups

Après le départ de son père, Ox va devenir, à 12 ans l’homme de la famille. Il va devoir grandir avant l’heure pour aider sa mère.

Mais tout va changer lors de sa seizième année, le jour où un petit garçon va lui sauter dans les bras et lui offrir son amitié et son loup.

Joé n’a que dix ans mais il le sait. Ox est sien. En vue des ombres qui le poursuit, Ox est le seul à pouvoir l’apaiser.

De l’amitié, des sentiments plus fort vont apparaître. Mais face au danger, au Mal, leur relation va se fragiliser. Comment ce lien si particulier va t-il survivre face à la mort, l’abandon et la peur?

Comment une meute peut-elle survivre avec des personnes si différentes mais tout autant aimées?

 

 Tome 2 Le chant du corbeau

Gordo Livingstone n’a jamais oublié les leçons qu’il a difficilement apprises. Elles sont gravées dans sa peau. Durci par la trahison d’une meute qui l’avait laissé derrière lui, il avait juré de ne plus jamais s’impliquer dans les affaires des loups. C’était très bien comme ça. Mais c’était sans compter sur le retour des loups à Green Creek et avec eux, Mark Bennett. Ensemble, ils ont affronté la bête… et ont gagné, comme une meute.

Un an plus tard, la vie a repris son cours. Gordo se retrouve à nouveau le sorcier du clan Benett, et il a bien du mal à ignorer Mark et la chanson qui hurle entre eux.
Mais le temps est compté. Quelque chose arrive. Et cette fois, ça rampe de l’intérieur.

Certains liens, peu importe leur solidité, ont été conçues pour être brisés.

Mon avis:

Une superbe histoire où les émotions sont mises à vive épreuve. Comme le dirait Joe, c’est de l’épique et du génial. Les tomes s’enchaînent et se complètent. Le chant du corbeau n’est pas une suite du chant du loup mais un réel complément au tome 1. TJ KLUNE joue avec beaucoup d’habilité entre le passé, le présent et le futur de Gordo. Tel un puzzle, les pièces s’imbriquent à celles des autres membres de la meute et nous commençons à avoir un tableau complet de ce groupe si hétéroclite mais tellement homogène. Cela nous permet d’avoir des réponses que nous pouvions avoir dans le tome 1, mais aussi nous faire rentrer un peu plus dans ce clan si particulier. Sans s’en rendre compte, nous devenons nous aussi membre de la meute…

Chaque personnage est travaillé, rien n’est laissé au hasard. L’auteur ne nous épargne rien. On passe du rire au larmes en quelques pages, la violence est toujours présente, sous jacente, tangible… La tension est toujours là, nous n’avons pas le temps de dire ouf que de nouveaux épreuves s’enchaînent. Il n’y a pas de temps mort, c’est un vrai marathon pour nos émotions. Dire que le tome 3 est plus qu’attendu est un euphémisme. Une superbe série plus que réussie. Attention! si vous commencez cette lecture, vous deviendrez forcément addicts…

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, Le temps des choix, romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Série Going Wild par Candice ULRIK

Tome 1: Dans la tanière du loup

« Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé » ?

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée ! »

Tome 2: Loup y es-tu?

« Choisis tes alliés à la couleur de leur fourrure, pas à la longueur de leurs crocs. »

L’ombre d’un Gévaudan plane sur la forêt de Saint-Leu : les Loups doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Pourtant, Isabeau la terrible ne l’entend pas de cette oreille, elle a ses propres comptes à régler et l’addition sera salée.

Stephen, plus chien que Loup, peine à trouver ses marques au sein de la meute. Et cela d’autant plus quand Jason, son guide, lui bat froid. À trop vouloir l’apprivoiser, à trop essayer d’atteindre le cœur du Grand méchant loup, Stephen risque d’y laisser plus qu’une touffe de poils.

 

Mon avis:

J’avoue être mitigée concernant cette romance (d’où une note de 3,5/5). Nous avons une histoire de métamorphe avec beaucoup de potentiel. Candice ULRIK nous sort des sentiers battus connus des lecteurs de bit-lit. Elle remet en question cette hiérarchie des loups garous pour mettre en avant leurs ressentis façon d’être, mettre en avant l’humanisme des personnages. Elle n’enjolive pas la vie dans une meute de loup garou. Au contraire, elle met en avant le côté sombre et solitaire de ces êtres. Les descriptions de leur environnement est un ode à la vie la nature, le combat contre la fatalité qui est sublimement décrite. Bref, dès que l’on commence notre lecture, on s’est que cette histoire va être prometteuse. Et pourtant…

Le premier tome est plus une longue introduction à cette histoire où on se retrouve en attente de rebondissement. A la lecture du tome 2, je m’attendais à avoir enfin de l’action. Certes, elle est au rendez vous mais nous nous retrouvons, encore une fois sur notre faim à la fin de notre lecture. Plus qu’un roman, ce deuxième tome est une nouvelle, complétée d’un bonus qui prend un peu moins de la moitié du tome  (environ 40% sur ma liseuse). Le bonus est certes intéressant. Il nous donne des indications sur les raisons de certains comportements et scènes qui se déroulent dans la nouvelle. Mais elle prend une trop grande place sur l’histoire des personnages principaux. Les scènes de la nouvelle manquent de profondeur. On a une très belle description des lieux mais les interactions entre les personnages sont superflues. Cela nous laisse avec un gout d’inachevé.

Malgré cela, l’auteure réussit à éveiller notre curiosité. On est dans une réelle attente d’un tome 3 pour avoir, enfin, des réponses concernant notre couple Jason et Stephen et un dénouement sur cette histoire de Loup du Gévaudan. En conclusion une auteure qui a un avenir dans la bit-lit.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

La série « Les Ronces » par Faith KEAN

Tome 1: Le maître des Ronces

Rohan a 24 ans. A cet âge, une ronce doit savoir maîtriser son pouvoir. Hors, Rohan n’a pas encore atteint sa pleine puissance. Suite à un tragique accident, il est exilé en Ecosse, auprès du cousin de l’alpha de la meute, Kieran Mc Reave, un puissant guerrier solitaire.

Mais apprendre à maîtriser son don avec un loup garou signifie que Rohan va devoir devenir intime avec Kieran et son loup. Hors le maître des lieux n’est pas quelqu’un de forcément social. Accueilli de façon hostile, Kieran et Rohan vont devoir apprendre à se connaître, à se faire confiance mutuellement.

Rohan est traumatisé par l’accident qu’il a commis, il ne se fait pas confiance, et a peur de blesser Kieran. Mais il va aussi devoir apprendre à vivre avec Kieran et son loup qui sont deux personnalités totalement différentes dans un même corps.

Face à la menace du Dijan, ils vont devoir réunir leurs forces et leurs pouvoirs afin de combattre cet ennemi tant redouté et éviter une condamnation à mort certaine.

 

Tome 2: Le miracle des ronces

Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s’est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.

C’était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l’instable et non moins intense ; Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d’une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger…

Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ? ».

 

Mon avis:

De par sa plume, elle nous fait voyager dans des contrées lointaines, nous fait vivre l’action en même temps que son personnage tellement les sentiments nous sont dévoilés. Rien n’est laissé au hasard et on ne peut que s’attacher à ces ronces mis à l’écart tout comme ces loups que se sont perdus…

Une histoire haletante, qui ne nous laisse pas le temps de respirer tant les épreuves s’enchaînent.  Des faiblesses qui deviennent des forces, des pouvoirs inattendus qui ont une incidence sur la vie de nos protagonistes, celui de l’amour. Voila ce que Faith KEAN nous propose avec cette série au combien addictive.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Fantaisie, romance métamorphe, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Calices par Victoriane VADI

Mon synopsis:

Alcuin, jeune esclave est donné en guise d’offrande au Seigneur Sang-Verse pour devenir son Calice.

Alors qu’il s’attendait à être malmené par le Maître vampire, il va être initié aux plaisir et jeux sexuel d’une façon plus qu’inattendue.

Son initiation va être quelque peu bouleversée en vue du contexte politique tendu et la tentative d’assassinat de son ancien maître par une secte mystérieuse…

 

Mon avis:

Je vous avoue être mitigée sur ce roman. Les scènes de sexe et d’ humiliations sont trop présentent. Je trouve que l’histoire s’étouffe un peu. Alors oui, on sort des métamorphes et histoires « classiques » mais l’intrigue est étouffée par ces scènes. C’est dommage.

En revanche, c’est un combo gagnant si on recherche des scènes BDSM dans le monde Fantasy.


Genre: BDSM, Fantaisie
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |