Indigo Road par RJ JONES

Mon synopsis:

Avec Prune, Josh et Alex décident de faire un road trip d’un an autours des Etats Unis.

D’un voyage entre meilleurs amis, les choses vont évolués. Tous les deux hétéros vont se découvrir des sentiments qui vont au delà de l’amitié, des sentiments plus profonds.

A travers ce voyage, nous allons suivre l’évolution de nos deux amis, une évolution faite de révélations et d’incertitudes pour devenir des partenaires de vie.

 

Mon avis:

Une sublime romance entre deux jeunes adultes pleine de sincérité.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: road trip, romance young adult
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Par delà l’Océan par Keria ANDREWS

Mon synopsis:

Face à l’impuissance d’aider son petit frère à se faire désintoxiquer, Troy, célèbre « bad boy » du groupe de rock Next Up quitte le groupe. Il décide de quitter l’Australie pour rejoindre sa mère pour qu’elle l’aide.

En décollant à bord d’un jet privé pour le ramener chez lui, Troy est à mille lieu d’imaginer qu’un cyclone va  changer ses plans.

Il va se retrouver sur une île deserte, perdue au milieu du Pacifique avec le co pilote, Brian, seuls survivants.

Loin de tout, ils vont devoir apprendre à survivre dans cette nature certes paradisiaque mais sauvage… Ils sont persuadés que les secours ne vont pas tarder à arriver mais les jours passent et ils doivent s’organiser pour survivre. Chacun d’eux a un lourd passé et cette promiscuité va leur permettre de se connaitre, de s’apprécier, de trouver une oreille attentive à leur confession mutuelle et surtout de s’aimer à leur plus grande surprise.

Alors quand la parenthèse est terminée et qu’ils sont enfin secourus, le retour à la vie réelle ne va pas être aussi facile qu’ils le pensent. En quittant cette île, leur amour résistera t-il à leur ancienne vie? Peut -on remettre en question toute une vie quand on a connu quelque chose d’aussi fort loin de tout?

Le futur leur apparaît de plus en plus incertain et surtout leur permettra-t-il de vivre pleinement leur relation ?

 

Mon avis:

Les personnages sont super attachants, l’écriture est belle et fluide et l’histoire, bien qu’un peu cousue de fil blanc, est très agréable.
Le suspens est là et les pages défilent à toute vitesse.
Une belle romance et un bon moment de lecture.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance, survivants, voyage
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Ethan qui aimait Carter par Ryan Loveless

Mon synopsis: 

Carter, 24 ans,atteint du syndrome de Gilles de la Tourette (STG), compositeur musical pour des pièces de théâtre, part de L.A une petite ville tranquille de Californie. Suite à son emménagement, il fait la connaissance de son voisin, qui ne peut le laisser indifférent. Ethan est un magnifique jeune homme de 27 ans.

Mais Ethan a, lui aussi, des « bizarreries ». En effet, suite à un accident, Ethan a eu des lésions cérébrales causées par un traumatisme crânien. Mais Carter ne voit pas cet handicap. Pour lui, Ethan est un homme, magnifique, solaire qui étend la musique dans les étoiles.

Petit à petit, Ethan va s’immiscer dans la bulle de solitude où Carter se cache du monde et le forcera à sortir de chez lui pour vivre sa vie, s’accepter.

 

Mon avis:

J’ai noté que beaucoup de personnes, d’après les avis lus, étaient gênées par cette lecture en vue du vocabulaire utilisé par l’auteure pour ces deux personnages. Je pense au contraire que ce n’est pas un manque de respect, mais une volonté de les présenter tels qu’ils sont. Malgré leurs handicaps, ils restent avant tout des êtres humains fait de sentiments, de ressentis. Ils ne veulent pas être jugés pour ce qu’ils paraissent mais pour ce qu’ils sont, Ethan et Carter.

Ce roman est un réel témoignage de deux maladies peu abordées. Mais le plus important, l’auteure leur rend honneur en faisant passé le message qu’ils ne sont pas des monstres de foire, et que si on regarde au delà de l’handicap, il peut y avoir un trésor qui se cache.

Un excellent moment de lecture qui nous remet en question sur l’être et le paraître et le plus important, l’acceptation de soi.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: handicap, handicap mentaux
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Brisé par Nicola HAKEN

Mon synopsis:

Théodore Davenport face à un boulot sans intérêt décide de changer de travail et rentre chez Holden House Publishing.

Tout serait parfait si son nouveau patron ne serait pas James, l’homme avec qui il s’est envoyé en l’air dans des toilettes d’une discothèque le week end avant de débuter dans l’entreprise. Le malaise est grand lorsqu’ils se découvrent le lundi matin. Surtout quand Théo découvre la réputation sulfureuse de son nouveau patron.

James Holden, qui a repris l’entreprise familiale au décès de son père, est un travailleur acharné, considéré comme quelqu’un de froid. Il est aussi connu pour s’envoyer tous les assistants de la société, ne cherchant qu’à s’amuser. Car derrière cette image sulfureuse, se cache un lourd secret. Un secret qui le ronge et qui va le détruire. Qui l’empêche de croire qu’il puisse prétendre à une relation amoureuse.

Face à une attirance réciproque, les deux hommes vont voir naître des sentiments et décident de se mettre en couple.

Mais face au mal qui ronge James, Théodore pourra t-il faire face? Leur relation pourra t-elle survivre à la maladie? L’esprit est-il plus fort que les sentiments?

Un maniacho dépressif à tendance suicidaire ne pense pas pouvoir être aimer … Car comment pouvoir avoir des sentiments pour une personne vide de vie?

Mon avis:

Nicola HAKEN propose un une histoire captivante, sur ces personnes attachants et sensibles qui derrière les apparences cachent des blessures profondes. Les maladies mentales ne sont toujours pas bien vues. Les gens jugent sans connaître. L’auteure nous fait une description de ses maux et de l’évolution de la maladie qui nous provoque une multitude de sentiments, allant de la crainte à l’espoir.

L’amour n’est pas toujours suffisant. Quand les choses vont mal, que la vie devient trop compliquée, c’est la foi et le soutien qui nous permettent de la traverser.

Ce livre est tout simplement un bijou, qui n’est pas facile à lire. On lit mais aussi on vit cette lecture corps et âme… une vrai remise en question.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: handicap, handicap mentaux
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Rencontre virtuelle – Amour en ligne par Megan ERICKSON et Santiano HASSEL

Mon synopsis:

Garett, sergent chef dans l’armée américaine, ne souhaite qu’une chose: terminer au plus vite sa mission qui le coupe du monde. Son seul exutoire: des jeux vidéos et une chaîne de Streaming d’un certain Kai, « gaymer » réputer.

Leur rencontre virtuelle va se faire lors d’une de ces parties. L’Orc mage de Kai va abattre l’archet de Garett. Par orgueil, celui-ci va vouloir se venger.

Mais quand il va découvrir la personne derrière le personnage, il va avoir un choc! Il va ressentir des choses pour ce jeune homme qui s’expose, un peu trop selon Garett, de nature surprotecteur.

Une amitié, puis une relation « virtuelle » va naître entre les deux hommes. Ils vont se livrer, plus facilement par écrans interposés. Mais quand la réalité les rattrape, les secrets de chacun vont apparaître.

Passé d’une relation virtuelle à une vraie relation en chair et en os n’est pas chose aisée. Ils vont devoir se montrer leur vrai visage, et leur vraie vie, se mettre à nu.

Pour avoir un présent et envisager un futur ensemble, Garett et Kay vont devoir se remettre en question, revoir leurs priorités. L’amour est-il aussi fort dans le monde virtuel que dans la réalité?

 

Mon avis:

Tourné dans le monde des gamers, l’histoire de ses deux hommes met en avant ces relations virtuelles qui font partie du quotidien de beaucoup de personnes dans notre société actuelle.

Cette histoire nous montre aussi leurs faiblesses: elles se protègent de cette société, préférant vivre avec ce rempart plutôt que de vivre dans la vie réelle. Une fuite comme protection.

Une belle histoire, plus qu’explicite par moment mais sincère.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, handicap
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Comment se comporter comme une personne normale par T.J KLUNE

Mon synopsis:

Gustavo n’est pas « normal ». Au contraire, on, le qualifie d’ anormal et bizarre et étrange. Il souffre d’anxiété sociale.

Il le sait. Tout le monde dans la ville d’Abby le sait mais il le vit très bien. Il vit seul depuis la mort de son père, gére un vidéo club (mais oui, ça existe encore de nos jours!), et a comme animal de compagnie un furet nommé Harry S. Truman. Ses meilleures amies sont Nous les Trois Reines et Lottie, une dame aux cheveux rouge.

Bref, la vie de Gus peut être qualifiée comme ses journées : passable.

Mais tout va changer le jour où il fait la connaissance de Casey. Casey, cet hipster asexuel et défoncé qui aux yeux de Gus est le mec le plus génial de la terre.

Afin de se rapprocher de lui, Gus va entreprendre de quitter sa zone de confort pour devenir et se comporter comme une personne « normale ».

 

Mon avis: 

Entre quiproquos et situations plus que cocasses, T.J KLUNE nous prouve une fois de plus, avec énormément d’humour et de tendresse que la normalité est ennuyeuse. Quelque soit ce que nous sommes, il n’existe pas d’étiquette pour nous définir, nous sommes nous et c’est là notre vraie richesse.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: handicap
Série: MxM BOOKMARK Romance |

La mer pour refuge par Heidi CULLINAN

Mon synopsis:

Nous retrouvons avec plaisir notre adorable couple, Emmet et Jeremey rencontrés dans « Le poids de l’Océan ».

Notre couple est en pleine tourmente. Emmet et leurs amis aident tant bien que mal Jeremey avec sa rechute de sa dépression.

Mais cela n’est pas tout! L’Etat de Iowa veut réformer le système de santé des maladies mentales, et met en péril la résidence indépendante où ils vivent.

Il y a des supers héros avec des capes et d’autres qui ont des supers pouvoirs Et les Blues Brothers.

Ensemble, Emmet, Jeremey et leur amis vont former un collectif pour encourager les gens « normaux » à prendre connaissance de leurs maladies conditions de vie pour leur prouver qu’ils sont des êtres humains, arrêter de les traiter comme des laissés pour compte.

Un long chemin semé d’embûches les attendent mais l’amour et l’amitié peuvent faire des mentalités.

 

Mon avis:

Très belle volonté de montrer que tout le monde à le droit à la parole, à être écouté, respecté, à être reconnue comme un être à part entière. Nos différences font de nous une richesse et une force.

Une romance juste sublime qui se résume à une chanson: TRY EVERYTHING de Shakira.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: handicap, handicap mentaux, handicap social
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Le poids de l’ocean par Heidi CULLINAN

Mon synopsis:

Ce pourrait être une histoire banale.

Celle d’un jeune homme qui au détour d’un regard à un coup de foudre pour son voisin, Jeremey. Un jour, le destin va les réunir lors d’une fête des voisins. Ne sachant pas si le jeune homme est aussi attiré par les hommes, Emmet décide de devenir son ami. De cette amitié, des sentiments vont naître et vont se transformer en amour réciproque.

Tout pourrait être simple pour Emmet et Jeremey. Oui mais voilà, ils sont tous les deux « hors norme ».

En effet, Emmet est un autiste surdoué. Jeremey, lui, est renfermé sur lui même, dépressif. Et vue la pression de sa famille de celui ci qui ne comprend pas pourquoi il n’est pas « normal » et son comming out, ces événements vont l’enfoncer un peu plus dans un état dépressif jusqu’à faire une tentative de suicide. Emmet va le sauver de justesse et l’aider à reprendre vie, l’accompagner dans sa thérapie.

 

Par la suite, Jeremey et Emmet vont devoir faire leurs preuves. Ils veulent être un couple « normal ». Mais en vue de leurs antécédents, ils vont devoir prouver qu’ils peuvent s’assumer, gérer un budget, un appartement, devenir des adultes, loin du carcan familial.

 

Mon avis:

Parce qu’ils sont différents, définit comme « hors norme » par la société, ont-ils le droit de vouloir vivre comme un couple landa? Ont-ils le droit de rêver à une vie de couple, une liberté, une autonomie, malgré leurs différences?

Heidi CULLINAN nous donne une leçon de vie. On peut être différent mais avoir des rêves simples et aimer et être aimé en retour. Un vrai bijou, que l’on peut résumer par une chanson: HAPPY.

Et il y a un tome 2, La mer pour refuge.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: handicap, handicap mentaux, handicap social
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Blessures muettes par F.V ESTYER

Mon synopsis :

Noah sort d’une rupture douloureuse et n’est pas prêt à s’engager. Avec son handicape, il reste cloîtré chez lui d’où il travail. Il se repli sur lui même, face à cet énième rejet qu’il subit.

Mais un jour, il rencontre son nouveau voisin. Au premier regard, il tombe sous le charme de cet homme mystérieux.

Hayden, au visage marqué, un homme en colère et qui souffre, un homme en deuil de son frère et de sa vie d’avant. Lui qui n’accepte pas le regard de pitié des autres. Il se sent dérouté face à ce voisin qui ne lui adresse pas la parole mais qui ne le regarde différemment, pas comme un monstre. Car Noah le regarde et le voit au delà des apparences.

Face à leur attirance réciproque, ces deux écorchés vifs vont-ils pouvoir construire une relation ?

Car leurs sentiments naissants sont basés sur des sentiments douloureux et sombres, des bases malsaines et destructives, qui ne peuvent tenir sur la durée.

Il faut d’abord apprendre à accepter cet handicape et se reconstruire pour s’ouvrir totalement à l’autre.

Cette relation est elle une étreinte désirée ou un besoin de réconfort et de sécurité ?

 

Mon avis :

Un roman bluffant, d’une justesse et d’une sensibilité rare. F.V Estyer met des mots sur les maux d’un deuil. Un deuil de la personne qui était et qui n’est plus . Elle nous montre le long chemin vers l’acceptation nécessaire pour pouvoir avancer et envisager un futur, face à toute la rancœur et la colère que l’on porte face à cette injustice.

Un réel coup de cœur pour cette histoire et ses deux personnages abîmés mais plus qu’attachants.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: handicap
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Leo loves Aries – l’horoscope amoureux par Anyta SUNDAY

Mon synopsis:

Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère.

Theo a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit…

Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ».

Lorsque sa soeur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroit. Très pratique. Comme si c’était le destin. Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa soeur, et un bon ami pour lui-même.

Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise…

 

Mon avis:

Une sublime romance où nous suivons l’évolution de la relation entre Théo et Jamie. Anyta Sunday nous offre une bouffée d’air frais avec une histoire prenante, drôle et touchante à la fois. Le concept de la romance sur base d’un horoscope est rafraîchissante. 

Une sublime romance à consommer sans modération!

Nb: le tome 2 est proposé en version anglaise pour le moment : Scorpio Hates Virgo, sortira en version française le 30 Juillet 2018 (tout un programme)

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: romance
Série: MxM BOOKMARK Romance |