Série Bonne Ossature par Kim Fielding

Tome 1: Une bonne ossature

Dylan Warner, hipster maigrichon et discret, était le genre de gars à qui les autres hommes ne jetaient qu’un coup d’œil à peine, jusqu’à ce soir où ses indiscrétions avec un bel inconnu ont fait de lui un loup-garou. Désormais, en dépit d’un léger handicap capillaire, il ne veut qu’une chose : vivre une vie ordinaire (tant pis pour la solitude) en tant qu’architecte. Il essaie de garder ses pulsions sauvages sous contrôle, mais après un nouveau fiasco évité de justesse, Dylan abandonne sa vie citadine et déménage en campagne, où il aura beaucoup moins de chance de blesser quelqu’un. Son nouveau chez-lui est une charmante maison en ruines mais au potentiel énorme, agrémentée d’une ancienne plantation de sapins de Noël, et d’un voisin solitaire : le sexy et rustique Chris Nock.

Dylan engage Chris pour l’aider à rénover le corps de ferme et découvre rapidement que ses hypothèses concernant son voisin sont fausses… et qu’il aimerait beaucoup voir Chris devenir partie intégrante du décor de sa vie et de sa maison. Entre devoir faire ses preuves face à son patron, les attraits séducteurs de son dangereux ex-amant, et ses expériences limitées en amour, Dylan a beaucoup de mal à s’exprimer : comment pourrait-il lancer la conversation sur son besoin mensuel de hurler à la lune ?

 

Tome 2: Une bonne fondation

Cela fait plusieurs semaines que Dylan Warner a tué Andy, le loup-garou dément à l’origine de sa lycanthropie, quand celui-ci a essayé de s’en prendre à Chris Nock. L’architecte et l’homme à tout faire continuent de rénover la vieille demeure tout en posant les fondations de leur relation. Ils viennent tous deux de milieux très différents, et ni l’un ni l’autre n’a eu d’histoire sérieuse auparavant, alors avancer main dans la main est un défi en soi, sans même compter sur le fait que Dylan se transforme en monstre une fois par mois.

Pour couronner le tout, la maison de ce dernier est hantée, et le passé des deux hommes est bien décidé à les rattraper. Pour bâtir une relation solide et durable, ils vont devoir faire front ensemble à leurs problèmes.

 

Mon avis:

Cette romance lie le paranormal à la vie de deux hommes lambdas. La différence qu’il y a avec cette série et une romance métamorphe comme on a l’habitude de lire est qu’on ne parle pas de meute, de puissance, mais d’individus. On parle de deux hommes qui ont chacun de lourds secrets, de deux solitaires. Il s’agit d’une romance sur l’acceptation de l’autre au-delà de ces apparences.

Dans le tome deux, l’auteure renforce cette idée d’acceptation. Le manuel des loups-garous n’est fourni ni aux protagonistes ni au lecteur. L’auteure nous apprend qu’une relation de couple fonctionne de la même façon que des humains ordinaires, avec une bonne ossature que construisent de bonnes fondations avec le temps. Elle met le doigt sur les ravages de l’enfance sur l’adulte, sur ce passé douloureux qui nous amène à nous méfier. Elle nous laisse avec ce message: on ne choisit pas sa famille de sang, mais on peut choisir celle du cœur.

En résumé, une plume qui nous fait vivre une intrigue et ses péripéties. Une plume qui par de simples mots met le doigt sur des maux qui sont nous parle. Une romance réussie.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: au delà des apparences, faux semblants, romance métamorphe, série
Série: Reines-Beaux |

Une chanson pour toi par K-LEE KLEIN

Mon synopsis:

Après l’obtention de son diplôme en psychologie, JT fuit sa famille et ce monde d’apparence qui ne supporte plus. Il enchaîne les petits boulots, afin de trouver sa place dans ce monde.

 

Brett, lui est en plein deuil. Cela fait trois ans que Walt est parti, pourtant il se renferme sur lui un peu plus tous les jours et refuse toute aide de l’extérieur hors mis sa Mama et son contre maître et ami.

Alors quand sa mère débarque un soir et lui impose JT pour l’aider au ranche, Brett se voit contraint d’accepter. Au fur et à mesure, les deux hommes vont apprendre à se connaître, à s’ouvrir à l’autre.

Ils se rendent compte qu’ils ont un point commun: ils fuient cette vie.

Mais quand JT s’abandonne à son envie de découvrir ce qui fait tiquer son patron, sa patience et son soutien réussiront-ils à faire baisser les murs que Brett s’est construits afin que JT puisse ouvrir son cœur à nouveau ?

 

Mon avis:

Une très jolie romance sur le deuil, sur la difficulté de continuer sa vie après la disparition de l’autre et la place que le nouveau partenaire doit se faire. L’histoire se construit autours de la personnalité des personnages. Sans trop en faire, on suit les différentes étapes du deuil, pour au final reprendre sa vie en main. Une histoire bouleversante.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: cow-boys, deuil
Série: Reines-Beaux |

Loup par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

Yanael est un jeune loup garou qui a été exclu de sa meute. Battu et laissé pour mort à cause de son homosexualité, il survit depuis deux ans, caché de tous.

Mais Yanael n’est pas qu’un simple loup garou. Il a des pouvoirs qu’il tait aux yeux de tous pour sa propre survie. Car il n’est ni dominant, ni soumis, il revendique son libre arbitre et a une relation très spéciale avec son loup, prénommé Loup. Mais face à ces craintes et angoisses, il va devoir s’ouvrir aux autres afin d’apprendre à contrôler ses pouvoirs.

Alors quand un autre loup, Adam, impose sa dominance sur ce jeune loup qu’il revendique comme sa destinée, Yanael et lui vont devoir trouver un équilibre. Toute la difficulté est qu’Adam est un dominant ultra possessif et protecteur. Yanael, lui est son opposé, il ne souhaite qu’une chose: la liberté de pensée et de choisir.

Leur avenir ne sera pas tout rose. Ils vont devoir apprendre à s’aimer et se respecter tel qu’ils sont.

 

Mon avis:

Oui je suis une grande fan de l’écriture de cette auteure, mais c’est une première dans ce genre. J’avoue avoir adoré ce roman. Nathalie MARIE par ses mots arrivent, une fois de plus à nous faire vivre les péripéties de Yanel, et nous apporte une paix intérieur quand elle décrit son lac. Bref, on est transporté dans cette aventure et on a beaucoup de mal à lâcher le livre, car dès les premiers chapitres, on s’attache à ces personnages.

Un réel bijou, un moment de détente, un voyage dans la lecture… un réel moment de plaisir dont il ne faut surtout pas se priver!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: Reines-Beaux |

L’attente par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

L’attente est non pas la suite mais le complément de « Mon ciel dans tes yeux ». En effet, cette fois Nathalie MARIE nous fait vivre l’histoire d’amour entre Leandre et Sasha à travers les yeux de Sasha.

Comme toujours, le livre complète parfaitement le premier, met en lumière la situation désastreuse où se trouve Sasha quand il va rencontrer Leandre. Nous allons découvrir par quelles épreuves le jeune homme doit passer pour acquérir sa liberté et comment il va vivre cette Attente pour pouvoir vivre avec cet homme aux yeux d’émeraude qu’il aime tant.

 

Mon avis: 

Un récit poignant, brutal, réaliste, ce qui se cache derrière certaines façades trop bien entretenu; la violence, l’alcoolisme, ou comment rendre son propre enfant son esclave… Comment avec de la volonté et l’amour de celui qu’on aime on peut voir un avenir.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, romance young adult
Série: Reines-Beaux |

Mon ciel dans tes yeux par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

Leandre, jeune étudiant en première est un doux rêveur. Sa passion, le ciel, à un tel point qu’il n’a pas de concentration en cours de math. Afin de rectifier ces lacunes, son professeur va lui proposer des cours particulier avec un élève de terminal.

Jusque là tout va bien. Problème? le jeune étudiant qui va lui dispenser les cours est son pire cauchemar. Sasha, son voisin. Ce beau jeune homme, aux yeux couleur du ciel qui l’attire depuis ses 15 ans et qui l’évite depuis ne sachant si cette attirance est réciproque.

Au fil des cours donnés, Sasha et lui vont apprendre à se connaître, et de fil en aiguille à tomber amoureux.

Malgré problèmes familiaux de Sasha, les parents de Leandre vont tout faire pour que le jeune homme puisse acquérir sa liberté et vivre son histoire d’amour avec leur fils. Leandre va se battre pour avoir un avenir, si possible en commun avec son bel amoureux.

Leur histoire va connaitre bien des tracas, et les mettre à l’épreuve des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre.

 

Mon avis:

Un récit lu à travers les yeux de Leandre, plein de tendresse mais aussi de colère face à la violence que vie Sasha au quotidien. Un récit qui nous transporte, qui nous fait vivre leur histoire presque jour après jour. Une attente tout le long de la lecture pour savoir comment ils vont s’en sortir.

Nathalie Marie une fois de plus, nous fait vivre une histoire d’amour à travers les yeux de celui qui la vie.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, romance young adult
Série: Reines-Beaux |

L’amoureux – Tome 2 par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

Dans ce deuxième tome, en le retrouve enfin, Lui!

Lui nous raconte son histoire avec son Amoureux, son étudiant, à travers ses yeux, avec ses sentiments.

Il nous explique le chemin au combien douloureux qu’ il va devoir traverser face à ce coup de foudre pour son étudiant, avant et après ce mariage non désiré mais qu’il ne peut refusé, face au poids et aux obligations de sa famille.

Il va nous raconter comment l’amour qu’il lui porte va le changer à tout jamais, et que cet amour peut le sauver d’une vie déjà définie par les autres contre sa volonté. Comment il va se battre pour montrer au monde ce qu’il est lui et cette fierté d’être avec l’être aimé.

 

Mon avis:

Toujours aussi juste, franc et douloureux, ce deuxième tome est purement une merveille. Il complète le récit de cet amoureux dans le tome 1. Coup de cœur assuré.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance young adult
Série: Reines-Beaux |

Lui – Tome 1 par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

C’est une histoire sans prénoms. C’est l’histoire d’un amoureux qui raconte son d’histoire avec Lui.

Un récit vu par cet amoureux de 17 ans alors, qui va se retrouver à cet homme au détour d’un Eurostar, Lui.

 

C’est une histoire d’amour avec une échéance. Il y aura un avant et après cette date.

Car faire son comming-out est un chose, mais accepter les conditions de leur amour va être un risque, une décision plus douloureuse qu’il ne le pensait mais qui va à jamais changer sa vie.

 

Mon avis:

Une histoire tortueuse, de deux âmes qui se cherchent, se trouvent, se séparent pour se retrouver.

Magnifique lecture, un vrai coup de cœur, d’une justesse et d’une intensité ….  très belle écriture de l’auteure.

Un récit difficile à lâcher une fois la lecture commencée.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance young adult
Série: Reines-Beaux |