Série Roxaige par Emmanuelle AMADIS

Tome 1: Trois pattes

Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Mathieu, un jeune humain de 19 ans, s’est fait exclure de sa communauté suite à sa révélation qui va à l’encontre des préceptes religieux de sa communauté.

En fuite vers une autre communauté humaine, il va faire la rencontre de Rony, un puma important et influent. Errant sur son territoire, il va vouloir dans un premier temps chasser cet humain de ses terres. Mais ému par les conditions de vie du jeune homme, il va le recueillir dans sa communauté et va devenir, sans le vouloir le père de substitution de Mathieu.

Mathieu n’avait pas prévu cette vie à laquelle il n’est pas préparé. Il va devoir remettre en question toute l’éducation sectaire et cette vision mono-forme qu’il a reçu. Surtout quand il va se voir attiré par un autre puma solitaire au tempérament singulier: Philémon.

Philémon lui n’attend rien de ce jeune homme. Méfiant, il reste distant. Mais quand son animal décide pour lui qu’il est lié à l’humain, Philémon doit lui aussi se remettre en question.

Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure?

 

Tome 2: Le venin de Nahor

Nahor vit sur le fil. Il n’aurait jamais dû exister, pourtant, les manipulations génétiques d’un médecin humain lui ont permis de voir le jour. Malheureusement, s’il peut aisément le cacher, il ne contrôle pas toutes les conséquences de cet acte, aussi est-il obligé de rester en mouvement, de se fondre dans la masse… de vivre seul.
Jusqu’à sa rencontre avec Gaël, un humain, qui éveille un espoir insensé de tendresse et d’une vie en couple sur le long terme.
Gaël aime les hommes et, plus encore, les garous. À ses yeux, ils représentent la liberté. Celle de vivre sa sexualité sans honte, sans complications, sans remords, sans attaches. Exactement ce qui lui convient, car il n’a pas le temps de construire une vraie relation avec qui que ce soit.
Sa liaison avec un garou énigmatique va pourtant changer radicalement son existence, le faisant subitement réfléchir à une autre manière d’envisager l’avenir. Mais Gaël survivra-t-il à sa rencontre avec l’animal de son amant ?
Nahor peut-il espérer un jour lutter contre la pulsion qui le pousse à agresser des humains ? Son affection pour Gaël, peut-elle être plus forte que ses instincts génétiquement altérés par un fou ?

 

Mon avis:

Une sublime histoire qui nous changent des lycans. Mais surtout un message fort ressort de cette romance: un hymne à la tolérance, arrêter d’avoir une vision étriquer sur le monde qui nous entoure. Tout simplement apprendre à vivre avec son temps.

Le deuxième tome renforce les sujets abordés dans le premier tome. Bien que l’histoire se déroule un siècle plus tard, les thèmes sont récurant: celui de voir au delà des apparences, dans le cas de Nahor, voir au delà de l’animal repoussant, celle de la peur de l’homme face à l’ignorance. L’auteure reprend aussi l’image de l’Homme et de sa folie, celle de se croire au dessus des autres. Mais surtout, elle approfondie ce lien si particulier qu’avait Mathieu et Philémon et celui de Gael et Nahor, celui de l’augure. Elle nous montre que les différences peuvent rapprocher des personnes, et leur lien devient une force. Encore une fois, un appel la tolérance est mise en avant.

Un sublime travail d’écriture dans un univers fantasy mais dont la morale est universelle.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, religion, romance métamorphe
Série: RISE |