Trois Pattes par Emmanuelle AMADIS

Mon synopsis:

Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Mathieu, un jeune humain de 19 ans, s’est fait exclure de sa communauté suite à sa révélation qui va à l’encontre des préceptes religieux de sa communauté.

En fuite vers une autre communauté humaine, il va faire la rencontre de Rony, un puma important et influent. Errant sur son territoire, il va vouloir dans un premier temps chasser cet humain de ses terres. Mais ému par les conditions de vie du jeune homme, il va le recueillir dans sa communauté et va devenir, sans le vouloir le père de substitution de Mathieu.

Mathieu n’avait pas prévu cette vie à laquelle il n’est pas préparé. Il va devoir remettre en question toute l’éducation sectaire et cette vision mono-forme qu’il a reçu. Surtout quand il va se voir attiré par un autre puma solitaire au tempérament singulier: Philémon.

Philémon lui n’attend rien de ce jeune homme. Méfiant, il reste distant. Mais quand son animal décide pour lui qu’il est lié à l’humain, Philémon doit lui aussi se remettre en question.

Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure?

 

Mon avis:

Une sublime histoire qui nous changent des lycans. Mais surtout un message fort ressort de cette romance: un hymne à la tolérance, arrêter d’avoir une vision étriquer sur le monde qui nous entoure. Tout simplement apprendre à vivre avec son temps.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: RISE |