Quand devient fan d’une plume, il est intéressant de connaitre la personne cette dernière. Merci à Emma qui s’est prêtée au jeu des questions réponses.
Dans un premier temps, parlons de votre plume et de l’auteur …
- Pourriez-vous nous expliquer comment vous est venu l’envie d’écrire ?
Honnêtement je ne sais pas trop, c’est venu seul… des histoires qui trottaient dans ma tête… Des lectures qui ne me satisfaisaient pas totalement, car mon imagination m’entraînait vers d’autres directions… Puis c’est devenu un dérivatif, une nécessité, un besoin.
- Avez-vous écrit autre chose que des romans (poèmes, essais, etc.), autre chose que des livres (des articles de presse, dans des revues, etc.…) ?
J’ai commencé à écrire des histoires, longueur de roman, juste pour moi. Puis j’ai écrit des chroniques, mais une fois remis dans l’écriture des romans, je me suis désintéressée, j’étais blasée des avis que je posté et j’ai plongé avec Marie dans le grand bain.
- Avez-vous commencé par un journal intime, des nouvelles…
Non, directement des histoires imaginées.
- Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Elles sont partout, la tv, mes lectures, la vie en générale, ma vie….
- Quels sont vos projets dans l’avenir ? Avez-vous déjà un nouveau roman en préparation ?
J’ai plusieurs romans en court d’écriture, j’ai pour projet d’en finir et d’en sortir en solo. Mais j’aime beaucoup la dynamique que nous avons avec marie et il est certain qu’on continuera à écrire ensemble.
Dans un deuxième temps, parlons de vous, de cette personne derrière cette plume …
- Quelle place la lecture occupait-elle chez vos parents ? Y avait-il des livres, des journaux, des revues ? Votre entourage familial lisait-il ? Si oui, quels genres de lectures avaient-ils ? (Essais, littérature, journaux, etc.)
Ma mère est une mordue de lecture, je tiens d’elle là-dessus ! toujours un livre en court, par moment elle en lit deux ou trois en même temps. Chose impossible pour moi. Elle lit de tout ! Beaucoup de personnes de ma famille sont accros à la lecture…
- Le fait que vous écriviez était-il bien ou au contraire mal vu ? Vous a-t-on encouragé(e) ou au contraire découragé(e) à écrire ?
C’est plutôt bien vu ! Ma famille et mes amis sont mes premiers lecteurs ! Ils m’encouragent.
- Dans quel état êtes-vous quand vous écrivez ?
Je suis dans ma bulle, dans mon monde…. Il m’arrive de continuer à écrire alors que l’on me parle, je peux être tellement concentrée que le monde qui m’entoure disparaît. Et je peux être un vrai dragon si l’on m’interrompt !
- Enfin, pour conclure cette interview, peut-on jouer aux curieux et vous demander votre actualité à venir ?
Pour cela, il faudrait que je le sache ! mdr.