Synopsis:
Le jour où Jérémy décide de se marier, c’est tout naturellement qu’il demande à Mattéo, son cousin et Caz, son meilleur ami d’être ses témoins.
Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés, mais tout les oppose. Pour le bonheur de Jérémy, ils vont pourtant devoir faire un effort. Pour le pire comme pour le meilleur…
Mon avis:
Nous faisons la connaissance de deux hommes que tout oppose, en apparence…
Il faut dire que Mattéo, notaire est du genre BCBG, en apparence coincée. Alors quand il fait la connaissance du meilleur ami de son cousin, forcément, c’est empli d’a priori qu’il juge Caz. Avec son look négligé, genre hipster et sa réputation de gigolo, ce n’était pas gagné. Mais voilà que se retrouver témoins et devoir préparer l’enterrement de vie de garçon de Jérémy va les rapprocher.
Nous allons suivre leur rapprochement d’abord amical. Ce que j’ai adoré dans cette romance, c’est que l’auteure prend son temps. Oui, c’est une romance, mais plus encore, c’est une tranche de vie qui nous est proposée. Nous découvrons, au fil des pages qui sont réellement ces deux hommes derrière l’apparence. L’un et l’autre cache des secrets, des fêlures. On les découvre et de facto on s’y attache. Les personnages secondaires ne font qu’un avec nos deux protagonistes. On rit, on appréhende et au final, on finit cette lecture d’une traite.
Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi, c’est que l’auteure nous présente en la personne de Caz, un personnage qui diffère des personnages que nous avons l’habitude de voir dans des romances LGBT de par sa bisexualité. Caz l’assume totalement et l’auteure en joue avec brio.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette romance. Sans prise de tête, nous passons un moment hors du temps, une belle échappée livresque.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.