Synopsis:
Un jeune prince, Jan D’Orte est promis en mariage au roi du pays voisins. On dit qu’Edvard est un guerrier, un homme fort, rude. Jan ne pense pas s’entendre avec son nouvel époux, trop différent de lui. Mais petit à petit, Edvard le surprend en refusant de consommer leur mariage et d’abuser de lui. Jan se rend compte que malgré tout il est attiré par l’époux qu’on a choisi pour lui. Et si Jan se mettait à être heureux dans ce mariage arrangé?
Mon avis:
En commençant cette histoire, on pense tomber dans une histoire « classique » où s’impose une relation avec un rapport de force, avec un roi qui a du pouvoir et qui va en abuser… Et bien il n’en n’est rien. Au contraire, on tombe sur un roi respectueux et un époux qui ne se base que des aprioris.
La relation évolue en prenant son temps. Pas de scènes de sexes intempestives et violentes. Bien au contraire elle évolue tout comme l’intrigue principale: celle des manigances de la cour. Tout est basé sur la découverte de l’autre pour arriver à la confiance et l’épanouissement.
On pourrait dire que l’auteure nous conte une histoire, se claque parfaitement à l’environnement spatiaux-temporel de l’histoire bien que cela soit de la fantasy, celle d’un relation au temps des chevaliers où on l’on courtise…
Une histoire pleine de faux semblants qu’on prend plaisir à lire….
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.