Tome 1
Lorsqu’un loup naît omega, il ne peut pas rester avec sa meute. Il est vendu aux enchères, lieu où les loups sont échangés entre meutes. Les acquéreurs recherchent surtout de la main-d’œuvre pour leurs fermes, de la compagnie pour les membres de leur famille, voire parfois, quelque chose de complètement différent…
Stephen sait depuis tout petit qu’il va finir aux enchères et a toujours vu cela comme une chance de fuir la meute qui l’a rejeté, et de commencer une nouvelle vie ailleurs. Tant qu’il peut trouver un moyen d’emmener le dernier membre de sa famille avec lui, Stephen se fiche de savoir où il atterrira… En tout cas, c’est ce qu’il a toujours cru… Mais le jour des enchères, un inconnu d’une meute lointaine fait une offre pour lui. Ce loup le veut pour une seule et unique raison… le faire se reproduire.
Stephen fait face à un choix difficile. Il peut accepter son nouveau statut de loup reproducteur et garder sa famille à ses côtés, ou s’y opposer et perdre non seulement sa famille et sa nouvelle meute, mais toute chance de vivre une nouvelle vie.
Tome 2
Lorsqu’un loup naît omega, il ne peut pas rester avec sa meute. Il est vendu aux enchères, lieu où les loups sont échangés entre meutes… Et ces échanges ne sont pas toujours en faveur de ce que désireraient vraiment les omegas…
En tant qu’omega, Robbie Huxley a été placé aux enchères pour la première fois lorsqu’il avait neuf ans. La seconde fois, il en avait quinze, et dix-huit lors de la troisième. Pour Robbie, chaque échange avait signifié se retrouver face à un maître plus cruel et méchant que le précédent, ainsi qu’une vie qu’il détestait de toutes les fibres de son être.
La semaine avant qu’il ne soit mis aux enchères pour la quatrième fois, Robbie décide que la dernière option qu’il lui reste est d’essayer de s’enfuir. Il sait que ce sera difficile, car il est strictement interdit aux omegas de quitter leur meute, mais Robbie ne voit pas d’autres options. S’il a ne serait-ce qu’une infime chance d’avoir enfin droit au bonheur, il se doit de la saisir.
Mais Robbie ne sait pas qu’il existe un loup dont le travail est de traquer, et de ramener chez eux, les omegas fugueurs. Et ce loup le pourchasse avec une idée bien précise en tête…
Mon avis:
Une jolie série omégavesque, toute simple en apparence, remplie de désir de liberté, d’amour et le plus important d’acceptation, où les faux semblants et les apparences sont omniprésentes.
Deux tomes, deux omégas qui ont les mêmes origines, que le « destin » leur permet d’entrevoir un futur loin d’être réjouissant, sans espoir et pourtant… L’auteure met en avant le parallèle entre une société archaïque, faite d’étiquettes et de pouvoir à une plus libérale, plus évoluer où la liberté et l’égalité sont les ciments de sa fondation.
Cette romance est une romance omégavesque, certes, mais elle peut tout à fait se calquer à notre société actuelle et cet antagonisme.
Je tiens à faire un clin d’œil au travail de traduction, en particulier sur le deuxième tome. Manhon TUTIN, par ses mots apporte un réel enrichissement à notre lecture et nous fait comprendre le travail de réflexion que l’auteur veut transmettre à ses lecteurs.
Notez qu’un tome 3 est prévu au cours de l’année…
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.