Synopsis:
Sian est une vampire, une tueuse sanguinaire qui ne ressent aucune émotion. En tant que Déclencheur, elle porte une lourde responsabilité : elle changera un jour le monde en bien ou en mal. En attendant son Avènement, persuadée qu’elle est maudite, Sian laisse libre cours à sa nature et passe son temps à tuer.
Heather est une lycan, plus communément appelée louve du Nord. Elle lutte depuis des années contre ses instincts de chasseuse et tente de faire le bien. Après avoir sauvé sa meilleure amie, Jodie, lors d’une battue organisée par des vampires, elle est bannie de sa meute.
Vouées à se détester et à se combattre, Sian et Heather vont pourtant devoir avancer ensemble pour venir à bout de leurs ennemis communs…
Mon avis:
Il est important de noter que cette romance est une romance FF. Mais là où l’auteure nous surprend, c’est que cette romance n’a rien de doux, de fragile comme on pourrait le penser. Au contraire, nos deux héroïnes sont, certes des femmes, des êtres surnaturels puissants, mais on ne tombe pas dans les stéréotypes des héroïnes faibles ou trop masculines.
Les personnages principaux sont aussi bien travaillés que les personnages secondaires. L’intrigue est très bien menée, les rebondissements s’enchainent et ne nous laisse pas le temps à nous lecteur de reprendre son souffle.
Les relations entre les personnages sont aussi très bien menées, l’auteure nous propose des couples à l’opposé l’une de l’autre, mais nous montrent aussi que chaque couple est différent. Une fois de plus, on ne tombe pas dans une idée de relation idéalisée. Il y a un vrai travail sur les sentiments et ressentiments de chacun. On ressent les doutes, les remises en question, les doutes, le danger.
En bref, une romance qui nous donne des frissons, de l’adrénaline. Là où les romans MM nous mettent en avant leurs testostérones, celui-ci nous met en avant la Femme dans toute sa splendeur: un être réfléchi, fait de sentiments, mais aussi de raison et de force. Un coup de cœur d’une femme pour un roman qui prône la Femme.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.