Tome 1: Protéger
Lorsque Nick Swain, secouriste paramédical, se rend sur les lieux d’un accident dans un quartier malfamé, son monde s’en retrouve sens dessus dessous. Sa vie par deux fois menacée, des accusations de racisme et de négligence médicale… Nick en perd le sommeil. Quoique, après avoir été propulsé dans le chemin, et les bras, du beau détective Andrew Carmichael, Nick ne risque pas de dormir de sitôt…
Les nuits torrides s’enchaînent, et Nick relâche peu à peu la pression. Mais le sexe ne résout pas tout. Entre les médias qui ne lui laissent pas une seconde de répit et la ville qui scrute ses moindres faits et gestes, Nick en vient à se demander si le destin n’a pas une dent contre lui.
Tome : Convaincre
Une scène de crime où plusieurs meurtres ont été commis se révèle particulièrement macabre, même aux yeux d’un vétéran tel que l’inspecteur Brian Clifton, qui est stupéfait de constater la ressemblance troublante entre l’une des victimes et son petit ami, James. Le nombre de corps s’amoncelle en même temps que les similitudes… et les preuves désignant James comme le meurtrier.
James n’est plus honnête avec lui depuis longtemps, bien avant la fusillade. Il se montre évasif, sans parler de ce tout petit détail qu’il a omis d’avouer à Brian concernant son occupation de dealer de drogue accro au jeu.
Il n’est certes pas le meilleur petit ami au monde, mais il supplie Brian de le croire quand il lui dit ne pas être le tueur. D’ailleurs, qui que soit le coupable, il est évident qu’il souhaite finir ce qu’il a commencé, et Brian est le seul en qui James ait confiance.
Mais jusqu’où Brian est-il prêt à aller pour protéger un homme qu’il ne connaît sans doute même pas ?
Tome 3: Retrouver
L’inspecteur Andrew Carmichael et le secouriste paramédical Nick Swain ont échappé de justesse au fou qui harcelait Nick, manquant de peu d’y laisser la vie. Quelques mois plus tard, les cicatrices physiques n’ont pas tout à fait guéri, sans parler des dommages émotionnels. Culpabilité persistante et ressentiment menacent de détruire leur relation, mais Andrew n’est pas prêt à baisser les bras. Il a déjà failli perdre Nick une fois, il ne l’abandonnera pas sans se battre.
Dans un effort ultime pour rester ensemble, Andrew suggère de partir en week-end, mais cela suffira-t-il à trouver une raison pour sauver leur relation?
Ou est-il temps de laisser partir Nick?
Mon avis:
Par cette intégrale, l’auteure met son lecteur dans la peau d’une victime collatérale puis dans celle d’un inspecteur de police. Tous les ingrédients pour que le lecteur ne puisse plus lâcher le livre y sont : des métiers glamour, mais risqués et des intrigues qui nous laisse palettant quand la vérité nous explose à la figure. On est tenu en haleine tout le long du roman, pris par cette tension insoutenable.
La manière dont elle nous fait le récit de ces deux cas de figure se complète de façon à ce que nous ressentions toutes les implications liées à ces affaires. Rien n’est enjolivé, rien n’est laissé au hasard. Elle arrive à lier avec aisance les répercussions d’un métier à la vie privée. Pour nous, commun du mortel, être ambulancier ou flic, c’est glamour. Ils ont des uniformes, ils vivent, respirent pour protéger et sauver des innocents. Il est rare de voir l’envers du décor. Nous avons un descriptif très détaillé des répercussions de ses hommes et femmes sur leur santé mentale qu’ils subissent et les conséquences sur leur vie privée. Sur ces conjoints à qui ils ne peuvent pas parler des horreurs qu’ils voient. Les syndromes de stress post-traumatiques ne sont jamais très glamour pour l’image donnée au public, mais c’est leur quotidien.
Cette intégrale nous livre un vrai témoignage sur la réalité de ces métiers et le respect que nous devrions avoir en pensant à eux. On comprend bien que c’est plus qu’un métier pour eux. Ce sont des professions de foi qui passent avant leur propre bien-être. Le tome 3 est le final qui renforce le poids des deux premiers tomes. Non, tout n’est pas rose quand on débute une relation basée sur un évènement traumatisant. L.A WITT refuse de donner à son lecteur le happy end trop souvent utilisé dans nos romans. Non, elle démontre une fois de plus que personne n’est à l’abri d’une remise en question sur soi-même. Puis- je rester avec lui, car il m’a sauvé la vie ? Pouvons-nous avoir un avenir avec ce métier ? La réponse dans l’intégrale….
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander. ( NB disponible en abonnement Kindle)