A demis mots par Lily HAIME

Plongez dans l’univers de Lily Haime et ses recueils de belles histoires.

Ce premier tome contient le roman court 101 choses à faire avant de mourir, ainsi que deux nouvelles : Birdie et 10 instants de toi.

101 Choses à faire avant de mourir 

Ce sont les rêves d’un adolescent, coincé dans un lit d’hôpital, mourant. Des rêves qu’il fait sans vraiment y croire. Dernier sursaut d’espoir auquel s’accrocher. Dernières volontés si demain venait l’emporter. Hadrian Mianovich – Mia – lit une lettre qu’il a écrite, des années plus tôt. Une lettre adressée à l’homme qu’il est devenu. Une lettre et une liste, oubliées depuis qu’il est en rémission de la maladie d’Hodgkin. D’un coup, ce sont les aspirations du gamin malade qu’il était qui viennent rythmer sa vie d’aujourd’hui. De simples choses – presque anodines, presque rien – aux plus incroyables. Aux plus belles. « Tomber amoureux…  »

Birdie

Un psycopathe qui se prend pour le « doigt de Dieux », et le FBI qui est bredouille … Face à trop d’échecs, l’agent Cassandre WEBBER ne voit plus qu’une solution pour attraper ce tueur d’enfants … Revoir Jesse, . Mais en vue de leur passé commun, Jesse l’acceptera t-il ?

10 instants de toi

10 instants où la retenue des sentiments est le fil conducteur, de peur de perdre l’autre … Faire ses propres choix, ne pas avoir de regrets pour vivre et s’aimer.

 

 

Ce deuxième tome contient le roman court Requiem, ainsi que deux nouvelles :  Illusion et La Lettre.

Requiem: le langage de la musique

Millie se concidère comme un handicapé social. Il n’arrive pas à communiquer avec les autres. La seule façon pour lui extérioriser ses pensées par des notes de musique.

Rajouter à cela qu’il est naît un 29 février et qu’il est asthmatique est vous verrez l’enfer qu’est sa vie.  Face à ce poids qu’il l’étouffe, seule la musique le libère. Jusqu’à l’arrivée d’un étrange colocataire, lui aussi étouffer par le poids du passé…

Illusion

L’Homme peut être vil, tricheur, menteur. Il est violent, destructeur. Manipulateur. Pourtant, il y a une chose qui fait de lui un être exception. Son esprit libre et son cœur d’espérance … ou une satire ironique d’une société post apocalyptique.

La Lettre

Le vent nous mène là où nous n’avons jamais pensé atterrir. Mais c’est ainsi. Nous y sommes. Que faire maintenant? Ou quand des choix de vie s’imposent à nous et nous remettent en question par … une simple lettre.

 

Mon avis:

Lily HAIME, par sa plume, nous fait vivre ces histoires. Ce recueil ne peut nous laisser indifférent. Le premier recueil a pour fil conducteur la peur. Peur de la maladie, peur de perdre l’être que l’on aime, cette retenue, ce sentiment de fatalité. Oui, on vit plus que l’on lit ces histoires. Elle arrive à nous remettre en question, s’immerger dans ces relations et se dire « Et moi, je ferai quoi? »

Après lecture, il n’y a en a qu’une: Vivre, vivre pour ne rien regretter, se blesser se relever mais Vivre.

 

Dans le deuxième recueil, nous pouvons nous poser cette question: comment résumer une histoire d amour entre deux hommes qui ont leur part d ombre… L histoire de Millie dans son requiem du langage de la musique.
Lily Haime a réussi l exploit de nous traduire des émotions par le biais de notes de piano.
Requiem for dream résume à elle seule l histoire. Pour ma part je l ai écouté mais hors lecture…. C’est puissant.
Chapeau bas madame ! Nous retourner comme une crêpe par un simple la mi ré… On ne vit pas l histoire on la ressent… Et cela est juste sublime. On rentre dans notre propre bulle, un peu comme ces personnes qui le sont dans la leur… Que l’on décrit d autiste, moi je les appelle des magiciens. Merci de m avoir fait vivre cela.
Tout est une question de choix dans la vie, maintenant la vraie question est: Prendra t-on le risque de le faire, de vivre?
Voilà la plus belle marque qu’un écrivain puisse offrir à son lecteur. Et ce recueil est un melting-pot  d’émotions, d’histoires bouleversantes … Mais quel résultat … un bijou de lecture .
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, handicap, handicap social, Le temps des choix, maladie, musique, recueil, romance young adult
Série: MxM BOOKMARK Romance |

À chacun de nos souffles par Lily HAIME

Synopsis:

« Il est 08 h 46. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres… »

Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre.
Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment.
Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais.
Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.

Lorsqu’il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP.
Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire.
Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?

Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé.
Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé…

« La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »

 

Mon avis:

Voici une nouvelle lecture bouleversante que Lily HAIME nous propose. Tout au long de cette histoire, on est littéralement en apnée. Car plus qu’une histoire, c’est un témoignage d’un homme parmi d’autres. Un homme qui a connu l’horreur, un homme victime collatérale de la folie humaine.

Cette fois-ci, Lily HAIME s’attaque à un handicap invisible et pourtant omni présent dans la vie de celui qui le subit : un SSPT lié à un deuil. C’est là toute la particularité de cette lecture. On a plus eu l’occasion de lire des SSPT liés à des métiers à risque. C’est extrêmement rare d’aborder en lecture ce type de traumatisme suite à la perte d’une personne proche. Encore plus quand cette perte fait écho à notre propre histoire. Tout le monde se souvient du Nine Eleven et du « Après ».

Ici l’auteure met en avant ces victimes, prisent dans la masse, essayant tant bien que mal de survivre après un tel acte. Comment retrouver un semblant de normalité quand on perd tout, quand notre vie n’est que peur, crainte, réminiscences, délires…

Voilà l’histoire de Kalli… Un homme perdu dans les méandres d’un traumatisme passé. Un homme qui fuit de peur de s’attacher… Jusqu’à Lui. Lui et ce sentiment de déjà vu, Lui et cette attirance, Lui, le seul qui l’ancre à la réalité.

Un bijou, un de plus, à lire… Mais vous êtes prévenus, préparez-vous car rien ne nous est épargné.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, drame psychologique, handicap social, seconde chance, sport, traumatismes du passé, voyage
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Et tu marcheras vers les étoiles par Lily HAIME

Synopsis:

 « Personne ne vous prévenait que si vous parveniez un jour à toucher les étoiles, vous devriez vous méfier… »

Sam a grandi pour devenir un champion de gymnastique ; il a ce sport dans les veines, dans le cœur. Il n’a jamais imaginé devenir autre chose. Après un accident survenu aux Internationaux d’Estaires, qui laisse son meilleur ami dans un fauteuil roulant, il n’y arrive plus. Malgré le soutien de ses proches, il se fait renvoyer de l’INSEP et retourne à Bordeaux, son rêve en miettes.

Léo aime cuisiner, tient un blog, et veut faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles recettes. Lorsque Sam le rencontre, il tombe dans un autre univers. Un univers fait d’excentricités, de yuzu et de tous ces masques que Léo aime tant. Quoi qu’il cache, Sam finit par se laisser emporter par ce garçon étrange et par son regard bleu, toujours accroché à lui.

Sur les trottoirs de ces rues bordelaises, ils abandonneront les derniers mois de leur adolescence. De vérités arrachées en espoirs reconquis, de désirs murmurés en peurs à peine avouées, Sam et Léo se lanceront à la poursuite d’eux-mêmes. Et cette course – la vie – lèvera le voile de toutes leurs illusions.

« Je suis tombé amoureux d’un garçon qui se promenait dans les étoiles, et moi, j’étais le type paumé, assis par terre qui regardait vers le ciel…  »

 

Mon avis:

Voici l’histoire d’un jeune homme, qui, traumatisé par un accident de son meilleur ami se voit tomber dans les abysses. La peur le paralyse. Il n’avance plus, il ne peut que stagner. Cet épisode remet en question tous les choix qu’il avait fait pour sa carrière de sportif, ses rêves qui peuvent se briser en quelques secondes.

Cette prise de conscience va aussi lui faire comprendre qu’il n’a vécu que pour sa passion, mais que sans la gymnastique, il n’est rien. Ce catalyseur va être le départ d’une sa reconstruction. L’auteure, par la voix de Sam, nous fait comprendre que la vie n’a rien de définitif. Que celle-ci est faite de rêves, mais aussi de choix à prendre. En clair, devenir adulte.

Une romance faite de questionnements, de doutes, de prises de risques, bref un condensé du talent de Lily Haime à savourer.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 

 


Genre: Le temps des choix, romance young adult, seconde chance, traumatismes du passé
Série: MxM BOOKMARK Young Adult |

Smoke and Mirrors par Lily HAIME, Rohan Lockhart

Ce roman est une réédition retravaillée de La Cité d’Agora (Les Nébuleux), publié précédemment chez MxM Bookmark.

T1: La Cité des Mirages

Kimon est un Nébuleux et un gardien aguerri. Ce rôle l’amène souvent à se mêler aux humains, qui ignorent tout de sa véritable nature : son monde doit rester inconnu du nôtre, dont il est un reflet déformé.

Mais lorsqu’il est envoyé à Jackson, dans le Mississippi, pour y neutraliser une âme errante, Kimon croise la route de Sullivan, un journaliste humain avec un sacré flair… et se met à jouer avec le feu. Car, entre eux, c’est l’embrasement au premier regard – défiance, désaccords, et une irrésistible attirance, à leur corps défendant. Alors que leur enquête se révèle plus dangereuse que prévu, Kimon se rend compte que Sullivan arrive à percer ses illusions… Quels secrets cachent ces yeux ambre dans lesquels il se noie si facilement… ? Quelles vérités se tapissent dans l’ombre et menacent de remettre en question tout ce en quoi ils croyaient jusque-là… ?

 

Tome 2: La Cité oubliée

Sullivan et Kimon sont tous deux des Nébuleux – Guérisseur qui s’ignorait, pour le premier, et Démon pour le second. Alors qu’ils s’apprêtent à enquêter ensemble au sein d’Agora, la capitale cosmopolite de leur monde, Sullivan est brutalement enlevé par les Insurgés. Non contents d’être responsables de la mort de toute la famille de Kimon, ces rebelles semblent voir en lui un successeur potentiel à la tête de leur organisation…

Pour Sullivan, il est temps d’en savoir plus sur ses origines, et sur les raisons qui ont poussé sa mère et sa grand-mère à le cacher au monde des Nébuleux. Mais il ne sera pas seul dans ce nouveau bouleversement – Kimon aura lui aussi à affronter sa part de révélations… Au cœur de la Cité oubliée, dont les vieilles pierres regorgent d’ancienne magie, seront-ils seulement capables d’accepter ces vérités, et de reprendre en main leur destin ?

Mon avis:

Prenez l’imagination et le talent de Rohan pour le côté Fantasy et celui de la douceur de la plume de Lily pour nous décrire les sentiments et vous pourrez résumer Smoke and Mirrors. Cette romance nous est proposée par deux auteurs de talent qui, réunis, nous donne un résultat au-delà de l’explosif. Vous l’aurez compris, je suis littéralement fan, des deux auteurs et de cette romance au combien addictive.

Dans le tome 1, on nous immerge dans une histoire où deux personnes se trouvent, deux âmes se rencontrent et deux mondes se télescopent. Dans un contexte de fantasy urbaine complexe, mais très bien travaillé, la relation entre les deux hommes se lie étroitement à l’intrigue. L’action ne prend pas le dessus sur les sentiments et inversement. On voit l’évolution de ces deux êtres, on retient notre respiration à chaque nouvelle péripétie… Le roman est très bien rythmé.  Il n’y a pas de moments de relâchements, ni longueurs. Le lecteur est tenu en haleine autour de ce mystère. 

Et puis arrive le tome 2. Et là on se dit que le tome 1 n’était qu’une entrée en matière. Le tome 2 est juste, époustouflant! Maintenant que les masques tombent, l’intrigue prend toute sa place et les co-auteurs l’entretienne. Entre nouveaux mensonges, manipulations, vérités et péripéties, on ne peut se décrocher du cette lecture. L’histoire en elle même évolue en même temps que l’histoire entre nos deux héros. Et encore une fois, l’une ne prend pas l’ascendant sur l’autre mais se complètent, à l’image des auras de Kimon et Sullivan.

Bref, une lecture addictive, qui plus qu’être lue, se vit.

Et oui! on n’est plus qu’impatient de livre le 3eme tome!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, fantasy
Série: Milady Emma |

Clair Obscur par Lily HAIME

Mon synopsis:

C’est l’histoire de Gwenn, un jeune homme de 17 ans, qui a deux rêves: rentrer dans une grande école de danse et Sevan; Sevan, cet homme qui meilleur ami de son frère aîné, hétérosexuel, dont il est ouvertement amoureux depuis son adolescence.

Mais en une nuit, il va tout perdre. L’annonce du départ de Sevan et un conducteur alcoolique croisé en chemin vont briser les rêves et la vie de Gwen et le changer à jamais.

7 ans plus tard, Sevan, dont le service militaire est terminé et son mariage raté, se voit être muté à Portland, un retour aux sources, pour travailler en binôme avec le frère de Gwenn. Celà implique forcément de revoir Gwenn dont il ne sait plus rien depuis son départ.

Comment assumer ses sentiments face à un Gwenn qui ne veut plus entendre parler de lui?

Sevan va se battre contre ses démons liés aux horreurs de la guerre, mais aussi contre lui même, pour récupérer l’amour de sa vie. Y arrivera t-il? Surmontera -t-il les fantômes du passé? Assumera t-il être vu tel qu’il est réellement à la vue de tous?

Gwenn surmontera t-il ses propres démons? Acceptera t-il de nouveau Sevan dans sa vie? Déteste t-il autant cet homme qui par le passé, a tellement aimé? Se donneront-ils une seconde chance?

 

Mon avis:

Une fois de plus, Lily HAIME met l’accent sur l’acceptation de soi. Ce long chemin tortueux où l’on choisi d’être celui que nous sommes face à soi même et face au regard des autres. Où les traumatismes se définissent au pluriel, où un SSTP sont les conséquences d’un passé militaire comme celui d’un accidenté de la vie… On a tous dans notre passé un élément traumatisant qui influe sur notre façon d’être, de se voir et ‘être vue. Peut-on se donner une seconde chance? à soi même? à notre entourage? à celui qu’on aime?

Ouvrir ses sentiments à l’autre n’est pas toujours simple. Il peut être bien plus douloureux que de rester dans le mensonge.

Comme à chaque lecture de cette auteure, l’histoire est douloureuse, poignante, prenante, happante… Mais tellement juste, claire, et lucide…

Un coup de coeur pour l’histoire et l’auteure, car on ne lis pas ses livres, on les vit!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, au delà des apparences, handicap, seconde chance
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Ainsi battent les cœurs amoureux par Lily HAIME

Mon synopsis:

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire… Dorian le sait mieux que personne. DJ de profession, il n’y a que sa musique qui le fasse vibrer et sortir du cauchemar qu’il a vécu…

Car Dorian est un homme qui ne fait plus confiance en l’humanité. Sorti d’une secte par son père à l’âge de 10 ans, il est traumatisé et méfiant. Depuis son retour, il porte un masque aux yeux de tous.

Mais le retour de l’inspecteur Swann va faire ressortir son douloureux passé et ses pires faiblesses. Il va le forcer à revivre cet enfer et ses secrets les plus noirs afin d’obtenir des informations sur son frère, lui aussi endoctriné dans la même secte que Dorian.

Comment fait on pour ne pas se détruire quand le passé nous rattrape? Peut on se donner une seconde chance, entrevoir un avenir fait d’autres sentiments que ceux de la haine qui rongent les cœurs?

 

Mon avis: 

Lily HAINE une fois de plus bouleverse son lecteur. Elle nous présente un sujet très peu abordé mais au combien sensible et encore et toujours d’actualité: celui des sectes et de ses dérives macabres.

Rester insensible est un faible sentiment quand on finit cette lecture. On est bouleversé par ses deux hommes, en quête de vérité et de rédemption. On a des sentiments de malaises face aux scènes décrites sur cet endoctrinement, sur les conséquences de ce traumatisme … Elle nous fait suivre le cheminement psychologique de ses deux hommes de façon magistrale et leur quête de paix pour s’accorder une seconde chance d’être enfin heureux.

Cette lecture est une vraie claque, qui met le doigt sur cette humanité qui sombre dans cette folie, les traumatismes et répercutions sur les victimes mais aussi sur ces familles impuissantes… une lecture bouleversante.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: musique, seconde chance
Série: Milady Emma |

Mon plus beau rêve par Lily HAIME

Mon synopsis:

A la mort de ses parents, Aliocha vogue de familles d’accueil en foyers. N’ayant aucun espoir pour son avenir, il devient solitaire. La seule chose pour laquelle il s’applique et prend du plaisir, ce sont ses dessins.

Un nuit, il remarque un mur blanc dans la rue. Ce mur l’inspire. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que ce mur appartient à un institut pour autistes.

Ce tag, sans le savoir, va changer sa vie à jamais.

Grâce à lui, il va faire de nouvelles connaissances, on va lui proposer un travail dans cet institut. Ce simple tag va lui permettre de montrer qui il est, reprendre confiance en lui et aux autres. S’ouvrir au monde. De plus, il va se rapprocher de Damien, qui va lui redonner le sourire, il va lui réapprendre à croire en lui et en l’avenir. Mais son passé n’est jamais loin.

Aliocha va devoir franchir des montagnes face aux épreuves qui l’attendent … pour enfin redécouvrir et accepter se qu’il est réellement.

 

Mon avis:

Bouleversante, d’une sincérité rare, cette aventure, bien plus qu’une histoire, nous amène à nous remettre en question. La métaphore de cet oiseau est très symbolique mais résume à elle même l’histoire d’Aliocha: apprendre à voler pour gagner sa liberté. Une fois de plus, une leçon de vie, version L. Haime.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, romance
Série: MxM BOOKMARK Young Adult |

Abysses par Lily HAIME

Mon synopsis:

A la mort de sa mère, Raphael se retrouve orphelin et enfant des rues. Pour survivre dans cette grande ville de Boston, il va faire la rencontre de Charles. Charles, qu’il va prendre pour un bon samaritain mais qui va devenir son pire cauchemar. Il va tomber dans des abysses d’où ne peut s’échapper.

Dix ans plus tard, il va faire la rencontre de Caleb. Caleb, jeune étudiant surdoué de MIT.

En vue de l’insistance de Caleb, Rapfael va se laisser approcher, lui livrer ses secrets. Ils vont commencer à s’aimer. Mais Charles n’est jamais très loin…

Mais comment Rafael va t-il pouvoir gérer ses sentiments pour Caleb avec son « métier »?

En vue de la situation de Rafael, Caleb va devoir accepter, au nom des sentiment qu’il porte pour Rafael, de le voir replonger dans ses abysses qui le détruise. Reussira t-il à sortir Rafael de cet enfer? Rafael va t-il accepter l’amour de Caleb?

Peut on sortir des abysses qui nous entoure pour entrevoir un futur dans la lumière, accompagnée d’un réel amour?

 

Mon avis:

Une histoire plus que difficile à lire. Lily Haime nous montre la sombre vérité sur les enfants des rues et ses conséquences: devenir l’esclave sexuel d’un détraqué qui a du pouvoir. On ne peut pas sortir indemne d’une lecture comme celle-ci. Car, comme à chaque lecture de cette auteure, on ne lit pas mais on vit cette histoire. De plus, elle fait échos à la réalité de ce monde et de ses enfants trop souvent oubliés.

Lecture plus que poignante, où la colère et l’injustice se confronte à l’espoir et l’amour. Un véritable chef d’oeuvre que je recommande.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, prostitution
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Mathias – Avec toi — T.2 par Lily HAIME

Deuxième partie: Avec toi

 

Mon synopsis:

Aux yeux de Mathias, le choix est fait. Il l’aime, c’est une certitude.

Il a fait son choix, assume cette relation avec Eden, cette relation d’un hétéro opportuniste avec cet homme.

Mais Eden, lui, doute. Il ne peut croire en cet amour, surtout quand son partenaire le pousse à partir au Canada.

Son retour va être douloureux, entouré de doutes, de la mort, de la déchéance, de la dépendance aux drogues.

Son manque de confiance en lui et ses démons vont l’empêcher de voir les réels sentiments de Mathias.

Mathias va devenir une béquille qu’Eden va entraîner dans les abysses car, comment croire qu’un hétéro peut-il tomber amoureux de lui?

La chute va être dure, mais Mathias ne le lâchera pas et va l’aider à remonter à la surface pour qu’ils puissent enfin vivre leur amour pleinement.

 

Mon avis:

Je vous avoue que je suis fan de Lily HAIME. De futures critiques de ses œuvres vont être faites. Mais Mathias est mon coup de cœur. Ce récit nous pousse, on passe par un panel de sentiments de la colère à l’amour.

Ce livre ne nous épargne pas, les deux protagonistes sont directs, cash dans leur sentiments. Une pure merveille à lire.

 

NB il existe l’intégrale de Mathias, en voici la couverture

  

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance young adult
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Mathias – Sans toi — T.1 par Lily HAIME

Mathias est une oeuvre fait de deux parties.

Première partie: Sans toi

Mon synopsis:

Mathias est un jeune hétérosexuel lambda, qui se fond dans la masse. Il a des amis, des petites amies à la pelle.

Lambda? Oui, jusqu’à ce fameux 5 septembre, et cette rentrée en terminale.

 

Car cette date est le jour où la vie de Mathias va changer, ce jour où il va faire la rencontre de ce nouvel élève, Eden.

Car Eden, c’est sa révélation. Mais face à vérité, Mathias est perdu.

Doit-il assumer les sentiments qu’il a pour le jeune homme? Car Mathias n’est pas gay. Il est un jeune hétéro … qui est attiré par cet jeune étudiant, homosexuel assumé. Qui est-il? Comment peut il se définir, s’assumer à la vue de tous?

Entre crises, hurlements, caresses et sentiments, Mathias va devoir se remettre en question.

Un hétéro peut il tomber amoureux d’un homme? Un jeune homme gay peut il avoir confiance face à une relation qui n’est pas assumée?

Les non-dits vont les brisés. Car Mathias n’est pas gay, mais oui il est amoureux… d’Eden. Mais Eden, lui, doute …

 

NB il existe l’intégrale de Mathias, en voici la couverture

  

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance young adult
Série: MxM BOOKMARK Romance |