À fleur de peau par Nicola HAKEN

Synopsis:

Dylan Roberts et Cameron O’Neil étaient des enfants sages. En grandissant, ils ont tout partagé. À quatorze ans, ils étaient plus que des meilleurs amis – ils étaient amoureux. Ils rêvaient de leur avenir, de succès, de mariage… de bonheur. Ils allaient vieillir ensemble.

Mais… « Les enfants sont stupides. »

Quand des circonstances tragiques les ont séparés, Dylan a découvert que la vie n’était pas le conte de fées dont il rêvait. Elle était sombre, difficile, saturée de douleur et de honte. La vie n’était pas faite pour qu’on l’apprécie, on survivait et même ça, c’était un challenge.

Blessé, inutile, répugnant, il ne voyait pas l’utilité de son existence pitoyable…

Jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec le garçon dont il était amoureux.

Prospère, honorable et heureux, Cameron a obtenu l’avenir qu’ils avaient planifié. Il était doué, optimiste, populaire… tout ce que Dylan ne serait jamais. Que se passerait-il si Dylan le laissait revenir dans son monde ? Détruirait-il Cameron en même temps ? Son poison le repousserait-il, comme tout le monde ?

« Tout le monde part. »
« Ils partent ou ils meurent. »
Mais si… si Cameron ne le faisait pas ?

 

Mon avis:

Un roman qui ne peut que nous marquer, voilà comment définir cette lecture. L’auteure nous plonge dans les ténèbres des drogues et le long chemin de la désintox.

Nous nous retrouvons des deux côtés de cette barrière de ce dialogue : celui d’un drogué qui doit faire face à ses démons, cette échappatoire. On est en immersion totale. Mais l’auteure nous permet de nous mettre aussi du côté du « sauveur », de celui qui veut le sortir de cet engrenage. On ressent toute cette impuissance, les difficultés, les doutes face à cette épreuve qui les attend.

Le point commun à ces deux parcours ? La vulnérabilité de chacun de ces hommes auxquels ont ne peut que s’attacher et c’est ça qui permet au roman de devenir cette lecture coup de poing.

L’auteure nous permet par ses mots, le rythme qu’elle nous impose, de suivre ce combat pour reprendre une vie normale, ce combat contre le manque, la dépendance, et ce, à chaque instant. On en arrive à retenir notre souffle tant tout est incertain. Tout au long de notre lecture, un sentiment nous suit : le doute. Seront-ils capables de s’offrir une seconde chance ? Jusqu’au bout tout est incertain, nous devenons nous aussi vulnérables face à cet ascenseur émotionnel que nous vivons. On espère, on se met en colère, on a envie de hurler… Un melting pot d’émotions qui rend cette lecture tellement prenante. Car rien ne nous est épargné. L’auteure fait un sublime travail sur l’impact d’un tel drame sur les protagonistes principaux, mais aussi sur l’entourage.

Parfois, l’amour ne suffit pas. Il faut apprendre à déléguer. Nous ne sommes pas surhumains. Voilà la morale de cette histoire. Bravo et merci à l’auteure.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, drame psychologique, Le temps des choix, seconde chance, traumatismes du passé
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Brisé par Nicola HAKEN

Mon synopsis:

Théodore Davenport face à un boulot sans intérêt décide de changer de travail et rentre chez Holden House Publishing.

Tout serait parfait si son nouveau patron ne serait pas James, l’homme avec qui il s’est envoyé en l’air dans des toilettes d’une discothèque le week end avant de débuter dans l’entreprise. Le malaise est grand lorsqu’ils se découvrent le lundi matin. Surtout quand Théo découvre la réputation sulfureuse de son nouveau patron.

James Holden, qui a repris l’entreprise familiale au décès de son père, est un travailleur acharné, considéré comme quelqu’un de froid. Il est aussi connu pour s’envoyer tous les assistants de la société, ne cherchant qu’à s’amuser. Car derrière cette image sulfureuse, se cache un lourd secret. Un secret qui le ronge et qui va le détruire. Qui l’empêche de croire qu’il puisse prétendre à une relation amoureuse.

Face à une attirance réciproque, les deux hommes vont voir naître des sentiments et décident de se mettre en couple.

Mais face au mal qui ronge James, Théodore pourra t-il faire face? Leur relation pourra t-elle survivre à la maladie? L’esprit est-il plus fort que les sentiments?

Un maniacho dépressif à tendance suicidaire ne pense pas pouvoir être aimer … Car comment pouvoir avoir des sentiments pour une personne vide de vie?

Mon avis:

Nicola HAKEN propose un une histoire captivante, sur ces personnes attachants et sensibles qui derrière les apparences cachent des blessures profondes. Les maladies mentales ne sont toujours pas bien vues. Les gens jugent sans connaître. L’auteure nous fait une description de ses maux et de l’évolution de la maladie qui nous provoque une multitude de sentiments, allant de la crainte à l’espoir.

L’amour n’est pas toujours suffisant. Quand les choses vont mal, que la vie devient trop compliquée, c’est la foi et le soutien qui nous permettent de la traverser.

Ce livre est tout simplement un bijou, qui n’est pas facile à lire. On lit mais aussi on vit cette lecture corps et âme… une vrai remise en question.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: handicap, handicap mentaux
Série: MxM BOOKMARK Romance |