La série La meute des Sixlunes par S.C ROSE

Mon synopsis:

 Tome 1: Elijah

La meute des Sixlunes est l’une des meutes les plus puissantes et respectées. Son Alpha Elijah est un Ancien parmi les Anciens, craint et respecté de tous.

Alors quand son frère ramène avec lui cet enfant au sein de sa meute, il le rejette et ne souhaite que sa mort. Pourquoi? Car Mathias est un Transformé. Les Transformés sont considérés comme une abomination, un danger pour les lycaes et les humains.

Son frère réussit à convaincre son Alfa de « sauver » Mathias jusqu’au jour de sa transformation, à sa majorité. Mathias va donc vivre une vie avec une échéance, il sait qu’il ne vivra pas vieux, profite donc de sa vie, tout en vouant une haine farouche pour Elijah.

Mais se que non pas prévu Mathias et Elijah s’est que au moment de sa transformation, le destin va s’en mêler et rien ne va se déroulé comme prévu…

 

 Recueil

Par ce recueil, l’auteure nous permets de suivre l’évolution des personnages principaux et secondaires du Tome 1. Elle partage avec nous leurs faiblesses et leurs secrets. Sous forme de confession entre le narrateur et le lecteur, beaucoup de tendresse y est partagé.

 

Tome 2: Gaidon

Gaidon Montgomery est né à l’époque féodale, où les suzerains faisaient la pluie et le beau temps sur leurs vassaux. Il est donc habitué à donner des ordres et à être obéi au doigt et à l’œil, ce qui fait de lui un seigneur de guerre redoutable. Fidèle lieutenant de la meute des SixLunes, il n’est guère surprenant que ce soit lui qu’on envoie lorsque des remous inquiétants secouent leurs ennemis ancestraux, les LoupsNoirs. Dahriel, le Bêta de la meute des LoupsNoirs, ne voit pas l’arrivée de ce dernier d’un bon œil, bien au contraire. Mais au vu de la situation, il ne peut se permettre de repousser cette aide impromptue et de se mettre à dos les terribles SixLunes. Leurs regards se croisent… et c’est un tout autre problème qui surgit alors. Dahriel, qui a été soumis à la tyrannie de son défunt Alpha toute sa vie durant, saura-t-il se plier à ce que le Destin lui réserve… ou rompra-t-il sous son poids ?

 

Mon avis:

L’auteure nous met dès les premières pages dans l’ambiance. Nous ressentons cette crainte de cette meute et de son Alfa. Mais, elle nous montre aussi que le Dominant est aussi un colosse aux pieds d’argile, et que chacun a une faiblesse, qui ne peut que nous attendrir. Une lecture addictive, que nous avons du mal à lâcher. Le recueil est un plus non négligeable car elle nous présente les autres personnages de façon plus intime.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous découvrons Gaidon… où l’auteure joue habillement de sa plume.  Toujours avec autant de testostérone, de caractères têtus et de sentiments à l’état brut, Gaidon est une réelle réussite. On découvre l’homme derrière l’énigmatique Mon Seigneur. Un homme qui a lui aussi des failles, de la fragilité qu’on ne pourrait deviner derrière cette armure qu’il porte. Il y a un réel travail d’écriture sur ce personnage très complexe, beaucoup de remise en question et au final, une mise en avant de l’humanité de cet homme et de ces loups.  Car si le tome 2 est un focus sur Gaidon, l’auteure n’en n’oublie pas le reste de la meute. Elle nous propose des scènes de vie où nous retrouvons chaque membre, ceux en couples, ceux encore célibataire, avoir de leurs nouvelles, les voir évoluer.

Ce livre, c’est un peu comme si nous prenions un café avec un ami de cette meute. Une pause où on est heureux d’avoir de leur nouvelles. On sort de cette lecture avec le sourire et une belle intrigue sur le tome 3 à venir… 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Fantaisie, romance métamorphe

L’espoir brisé par S.C ROSE

Mon synopsis:

Andréas connait son premier amour à l’âge de 15 ans. Il s’agit du meilleur ami de son frère, Tristan. A l’aube de révéler leur liaison et donc faire son coming out, Andreas apprend que Tristan va se marier. Son désir d’enfants passe avant son amour pour Andréas. Face à cette trahison, Andréas décide de fuir.

C’est un appel insistant de sa mère qui le fera revenir 8 ans plus tard. Mais Andréas n’est plus le même et Tristant non plus. Ce sont deux hommes brisés qui vont se retrouver.

Ils vont devoir apprendre à se redécouvrir, car même avec un espoir brisé, ils n’ont jamais arrêté de s’aimer…

Mon avis: 

Une sublime histoire sur l’espoir, la volonté de s’octroyer une seconde chance, celle d’être heureux malgré les blessures passées.

Par son écriture, l’auteure nous fait vivre cette confrontation, ces sentiments non dissimulés, ces maux qui nous brisent. Le vocabulaire utilisé est direct, sans chichis, elle nous montre les caractères forts de ces deux hommes qui vivent dans la rancœur et le regret.

Une histoire d’amour que l’on suit de ses balbutiements jusqu’à la fin et même après. Une histoire émouvante et bouleversante d’émotions qu’on ne se lasse pas de lire et de relire.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: seconde chance
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |