Fragments d’amour par S.M GERHARD

Synopsis:

Au travers de sept nouvelles de romance MM, ce recueil vous présente des fragments de vie qui montrent la complexité de l’amour et les multiples formes qu’il prend. Les circonstances, les connaissances, les surprises, un petit rien et tout change… mais il n’y a que deux constances dans l’éternelle quête de ce sentiment : le temps et l’aboutissement. On peut le trouver dans un bar, au détour d’une salle de réunion, grâce à un site de rencontre ou lors d’une soirée. Parfois, il se révèle par le biais de lettres ou de carnets oubliés. Un minuscule détail et la romance commence. Il n’y a pas qu’une recette pour atteindre le bonheur.

Chaque histoire est différente, unique comme les êtres qui la vivent. Alors, n’attendez plus ! Plongez dans ces Fragments de vie et voyez comme l’Amour peut être à la portée de tous !

 

Mon avis:

Comment ne pas tomber ou retomber (ce qui est mon cas) amoureuse/eux une fois de plus de la plume de Sandrine de par son recueil trop court à mon goût ! quel plaisir de retrouver ce qui caractérise autant cette plume qui dégage autant de poésie, de douceur, de délicatesse dans la description des sentiments des uns et des autres.

Tel un baume, elle nous décrit par des mots simples des situations différentes et pourtant si communes, que l’amour peut se présenter sous plusieurs formes, que chaque amour à son lot de montagnes russes émotionnelles, que les apparences peuvent être trompeuses.

Des nouvelles qui sont toutes différentes et pourtant dont le message est le même l’amour est et reste de l’amour. Préparez vous à passer par un melting pot d’émotions, à ne pas pouvoir vous arrêter en cours de lecture… On ne peut qu’être addict et en redemander encore.

En clair une lecture à laquelle on prend plaisir à lire, un moment hors du temps. Tel un partage, Sandrine nous offre des fragments de vie que l’on appelle l’amour.

Notons qu’elle a remportée le prix du recueil Gay 2020! On comprend pourquoi! alors à quand la prochaine histoire?

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, faux semblants, Le temps des choix, seconde chance
Série: Homoromance éditions |

Coeurs aux abois par S.M GERHARD

Synopsis:

Parfois, il faut être acculé pour admettre ce que l’on est vraiment et laisser parler son cœur. C’est la dure leçon qu’apprendra William en faisant connaissance avec ses nouveaux voisins. Il devra mettre fin à ses manières d’ours mal léché afin d’aider ce charmant duo.

Dans ce nouvel appartement, Timothée va devoir retrouver ses marques et surtout, s’ouvrir aux autres et aller au-delà de son handicap s’il veut être heureux.

Et l’ami de Timothée, son complice de toujours, les regardera se débattre alors qu’il suffirait simplement de profiter du bonheur qu’offre la vie.

 

Mon avis:

S’aimer est une chose difficile en temps normal. Alors rajoutez nos peurs les plus profondes et intimes à cette formule et vous aurez la définition du couple Timothée et William. L’un est un homme détruit par son ex-femme, qui lui a enlevé toute sa confiance en lui, et a renforcé cette peur de l’abandon. L’autre est un jeune homme qui se cache derrière son handicap pour fuir le monde et sa cruauté. Leur rencontre va être explosive et rapide. « Trop » est le mot clé… Cette romance nous offre un sublime message sur notre société et ses préjugés. Les attentes de chacun, la pression des uns et des autres au point de se perdre soi-même. Voir au-delà des apparences, s’assumer tel que l’on est pour au final être heureux, est un chemin semé d’embuche. Mais quand l’amour se mêle, alors ces obstacles en valent largement la peine. Voilà le message de cette histoire.

Là où le texte est encore plus parlant, c’est qu’elle met en rôle non pas deux hommes mais deux hommes et un chien. Cet animal, telle la voix d’une conscience nous fait ressortir l’absurdité de l’homme et ses actes bancales face à leurs préjugés et leurs peurs. Ce chien du silence a réellement sa place dans cette histoire d’amour entre deux êtres écorchés. Il est le lien manquant, ce lien qui communique des sentiments en silence.

 

 L’auteure, par ces histoires, met toujours en valeur ces apparences trompeuses qui nous aveuglent sur ce que l’on est, ce que l’on vaut, sur ce que l’on souhaite réellement. Par sa plume, douce et chaleureuse elle nous propose des romans doudous, agréables à lire et toujours avec un sublime happy end. C’est comme un chocolat chaud, quelque chose de rassurant, doux amer à certains moments mais toujours avec un message fort. Cœurs aux abois en est la preuve.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: faux semblants, handicap, romance
Série: KDP |

Vivre – Recueil « Des Livres et des Hommes | Des Livres et des Femmes » par Alexandra Mac Kargan, Amheliie, Angie Le GAC, Aurélie CHÂTEAUX-MARTIN, Didier D., Emy RIVER, Eva TERELLON, F.V ESTYER, Flore AVELIN, KALLAN G. DAREN, KAYA C., Manhon TUTIN, MARYHAGE, MBINTEM, S.M GERHARD, Sébastien MONOD, VD PRIN

Petit rappel qui à toute son importance! Tous les bénéfices des ventes du recueil seront reversés à l’organisme Le Refuge. Merci à l’organisatrice Angie Le Gac, ainsi qu’aux autres auteurs pour leurs implications dans ce petit bijou de lecture.

 

La préface, écrit par Sébastien MONOD est, à elle-seule, un résumé de ce recueil. Par ces mots, il fait l’introduction de ces nouvelles qui sont toutes axées sur cette thématique: la nécessité d’exister, de vivre.

Hommes comme femmes, quinze auteurs nous proposent des nouvelles sur cette réalité qui est la nôtre, la leur, celle de tout à chacun, de voir au-delà des apparences et des faux semblants. Plus qu’un recueil, on nous confie des instants de vie d’êtres humains, d’hommes et de femmes qui se cherchent, se questionnent sur ces instants décisifs qui les amènent à faire des choix. Par leurs plumes, les auteurs nous entraînent, nous lecteurs, dans leurs histoires. On s’approprie leurs mots, ces sentiments, ressentiments…  Car ces nouvelles sont de réels tranches de vie. On se voit se remettre en question sur nos propres choix. Ces histoires nous ramènent à notre propre histoire, nos propres questionnements. On a tous, à un moment ou un autre, vécus, une situation pareille ou, nous y préparer, que cela soit une rencontre, une séparation ou un deuil.

Quand on termine cette lecture, on en ressort différent(e). On ressent cette envie de « Vivre », oser, ne pas avoir de regrets…

Ce recueil est poétique, d’une justesse incroyable. On y ressent de l’empathie sans tomber dans le « pathos ». Vous l’aurez compris, un réel coup de cœur. Un livre à lire, relire. Un bijou à savourer. Et en plus, c’est pour une très belle cause. Alors, n’hésitez plus. Foncez!

 

Intéressé(e)?  disponible:

En version papier sera à 16 euros sur place, au salon d’Auriol qui se déroulera le 5 mai.

Sur Amazon: en version numérique et papier

 


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, faux semblants, handicap social, homophobie, Le temps des choix, recueil, romance, seconde chance

Rage au coeur par S.M GERHARD

Mon synopsis:

Dans le Monde de Gaïa, Viktor Basin était un Lord, un mage puissant. Depuis l’enfance, la colère l’a conduit sur le chemin de la violence, jusqu’à ce qu’un dernier combat lui fasse tout perdre : ses pouvoirs, sa famille, sa patrie.
Déchu et isolé, paria exilé dans un pays étranger, il cherche à comprendre et apaiser cette rage dévastatrice qui coule dans ses veines.
Une prochaine rencontre pourrait lui apporter un début de réponse et changer le cours de sa vie.

 

Mon avis:

Pari gagné pour cette romance de fantaisie urbaine. L’auteure réussit à mettre en scène des personnages non humains dans un cadre totalement humain, mettre en avant une remise en question d’un homme qui a tout perdu et se pense perdu. Elle nous propose un roman où se mêle le monde la magie et celui des hommes. On ne se sent pas perdu par ce monde qui nous est inconnu. Elle prend de nous présenter ce monde où pouvoir et magie amènent du pouvoir, mais aussi ses limites. Ce qui rend la transition plus que cohérente, car bien que cette histoire soit imaginaire, elle met en avant quelque chose de commun à ses êtres paranormaux et nous humains, une âme, des sentiments et ressentiments que nous pouvons comprendre. Elle les humanise.

Cette romance est une totale réussite, à lire absolument, mais pour un public averti 😉

 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, BDSM, fantasy
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |