ALONSO & GRÉGOIRE : Rencontre à risque par VD PRIN

Synopsis:

Grégoire Coric et Jordan De Laxe, inspecteurs de police, doivent enquêter sur l’assassinat d’un acteur de cinéma : Jérémie Mostral. Ce dernier venait de connaître le succès et la gloire en tournant sous la direction d’Alonso Birolini.
Alors que l’enquête piétine, un second meurtre est commis. La deuxième victime, François Leblanc, preneur de sons, avait lui aussi travaillé avec Birolini sur le même film que Mostral.
Les deux victimes étaient gays et ne s’en cachaient pas vraiment.
Des questions épineuses se posent alors aux inspecteurs : Alonso a-t-il quelque chose à voir avec ces assassinats ?
Pourquoi des hommes homosexuels ? Grégoire saura-t-il mettre de côté l’attirance qu’il ressent pour le réalisateur et mener à bien son enquête ? Comment concilier l’horreur et la naissance d’un amour ?

 

Mon avis:

Une intrigue policière bien menée où rien ne nous est épargné. Les détails des scènes de crimes apportent encore plus de réalisme à notre lecture. Ames sensibles, accrochez-vous! Ce qui renforce le message de l’auteure sur l’homophobie et ses dérives extrêmes.

Mais, il est vrai que l’histoire aurait pu être plus approfondie. On aurait aimé avoir un profil du tueur plus approfondi, avoir des réponses sur son passé trouble. De plus, l’épilogue sur les personnages secondaire est traité un peu trop rapidement. On ressort de cette romance quelque peu frustré.

Je dirais que la romance a prit le dessus sur l’histoire en générale mais, comme toujours, la lecture est très agréable à lire.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: policier
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Le canard et le loup: Ou comment se trouver sans se chercher par VD PRIN

Synopsis:

Pasqual Beaujon est un métamorphe canard, vivant au sein de son nid dans une petite ville discrète. Rejeté par les siens à cause de sa filiation – sa mère a fauté avec un paon et il en est la preuve incontournable – il vaque à ses occupations, se moquant bien de ce que l’on pense de lui. Il n’est pas et ne sera jamais le « vilain petit canard » de la fable de Hans Christian Andersen. Son existence va changer lors d’un séjour dans la maison que possède le nid. Désireux de s’y ressourcer et afin de permettre à son animal de s’ébattre tranquillement dans le lac à proximité, il est pris en otage par un homme, un métamorphe loup. Ce dernier ne se soucie absolument pas de ses cris de protestation. Cris qui se transformeront en vocalises lorsque la passion va réunir ces deux mâles que rien ne destinait à se rencontrer. Mais la passion ne suffit pas à établir une relation et, d’ailleurs, aucun des deux ne le souhaite.

Mon avis:

Un canard et un loup. Rien qu’au titre on peut se demander si Vd Prin n’est pas tombée sur la tête. Comment nous sortir une romance de deux êtres humains et animaux si différents et pourtant… Vd Prin l’a fait. Elle a réussi à nous embarquer dans une histoire qui dès le départ s’engage très mal. Par cette plume magique, son humour à nous plier en deux sur des scènes sur les deux hommes, mais aussi sur les deux animaux… Ce n’était pas du gâteau et pourtant c’est le combo gagnant. J’avoue que ce grand loup et ce petit coin-coin avec son derrière… Bref on en redemande encore et toujours… Merci pour ce moment complètement dingue, mais au combien bon pour les zygomatiques. C’est avec impatience que nous attendant la suite, prévue pour le premier semestre 2020. Et oui, il y aura une suite mais je ne spolie pas. Vous voulez plus d’informations, il faudra lire le livre jusqu’au bout 😉

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, faux semblants, romance métamorphe
Série: Independently published |

La série Permission par VD PRIN, Venusia A.

Tome 1: Permission d’aimer

Synopsis:

Au cours d’une soirée organisée pour l’annonce des fiançailles de son fils, Stuart Granger fait la connaissance du frère de la fiancée. Son attirance pour Michael est immédiate et fait ressurgir en lui des désirs enfouis depuis presque trente ans. Le phénomène est si violent qu’une extrême tension s’instaure entre les deux hommes et fait basculer la situation en quelques minutes. Déstabilisé, Stuart ne peut résister au jeune médecin ce qui les entraînera dans une relation passionnée sur un chemin semé d’embûches. À quel prix parviendront-ils à vivre leur histoire ?

 

Tome 2: Permission de vivre

Synopsis:

Depuis un mois en mission d’infiltration pour le compte de la BRP, Anthony Langlois se morfond dans son rôle de réceptionniste, jusqu’au soir où son enquête de prostitution hôtelière est mise en péril par un homme au visage familier et soupçonné d’être parmi les hauts responsables d’un réseau international. Sa couverture étant compromise, il n’a plus d’autre choix que de passer la main à un membre de son équipe, mais avant son départ, une occasion unique de récupérer des preuves accablantes cachées dans une clé USB se présente.
Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que la disparition de la clé allait mettre en danger la vie d’Étienne de La Plaine, son mari. Ils vivent ensemble depuis plusieurs années et leur amour, leur complicité n’ont jamais faibli malgré les aléas de leurs professions respectives.
Avec l’aide de leur amie Renata, témoin de l’enlèvement d’Étienne, il part sur la piste de l’un des ravisseurs qui les conduira sur les lieux de détention de l’homme de sa vie.
Retrouver son mari n’est pas une mince affaire, le garder en sécurité sera beaucoup plus compliqué et chaque épreuve pèsera telle une épée de Damoclès au-dessus de leur couple.

 

Mon avis:

Il y a des rencontres dans la vie qui, d’un simple regard, vous changent à tout jamais. Grâce à cette rencontre, vous comprenez que, vous vous voilez la face depuis des années, pour sauver les apparences. Vous comprenez que vous ne vivez pas, vous ne faites que survivre. Alors d’un regard, vous vous rendez compte que le temps des choix est arrivé: vivre pleinement ou le regretter pour le reste de votre vie. Mais, peut-on remettre en question tout ce que vous avez bâti, et bouleverser votre entourage pour ce sentiment?

C’est le message de nos deux coauteurs nous mettent en avant avec Permission de t’aimer. Une question toute simple, mais qui bouleverse un homme. Elles nous montrent les difficultés d’accepter ce désire, mais surtout de l’assumer. Le message est clair. Le bonheur est éphémère. Rien n’est acquis.

Un superbe roman ou leurs plumes décrivent toutes ces angoisses, ses doutes sont couchés sur le papier. Rien n’est épargné. Le lecteur assiste, impuissant spectateur qu’il ait, à ce chamboulement. Les auteures nous offrent un réel ascenseur émotionnel. Rien n’est laissé au hasard. Le temps de la réflexion, les auteurs nous malmènent. On rit, on angoisse. Rien n’est acquis.

 

Le tome 2, Permission de vivre est dans la continuité de son prédécesseur. Oui, les deux auteures ont réussi à faire une suite qui, lors de sa lecture, nous rend complètement addicte.
Quel bonheur de retrouver des personnages secondaires du premier tome qui pourtant ont eu un rôle important dans l’évolution de la relation de Stuart et Michael. Cette fois, nous deux auteures nous permettent de mieux connaitre le propriétaire de l’Elite et de son entourage proche: l’inoubliable Renata et son mari. On découvre que son couple est loin d’être parfait. Lui, Etienne est un homme fortuné, tenant un club aux mœurs légères alors que son mari est dans les forces de l’ordre.
Lors de son enlèvement, on découvre l’homme derrière les apparences. Que ce soit Antony ou Etienne, on découvre leurs faiblesses, celles de tout à chacun, la peur, l’angoisse et l’amour profond qui les lie malgré leurs différences et cette peur de tout perdre.
J’avoue avoir adoré le travail d’écriture sur les flashs blacks sur la construction de leur couple, tout au long de ma lecture. Cela renforce le lien qui unit ces deux hommes. Que dire des personnages secondaires qui, comme le premier tome ont tout autant d’importance que les principaux. On ressent ce lien entre chacun, telle une famille qui s’entraide.
La morale de ce tome est d’une justesse… L’amour, c’est voir au-delà des apparences, mais surtout ne jamais croire que tout est acquis. L’amour, pour qu’il dure doit être fait de concession et d’acceptation.

Un sublime travail à quatre mains, un coup de cœur assuré. A la fin de chaque tome, on en redemande… On attend avec impatience le tome de Renata/ Renaud

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, homoparentalité, Le temps des choix
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Vivre – Recueil « Des Livres et des Hommes | Des Livres et des Femmes » par Alexandra Mac Kargan, Amheliie, Angie Le GAC, Aurélie CHÂTEAUX-MARTIN, Didier D., Emy RIVER, Eva TERELLON, F.V ESTYER, Flore AVELIN, KALLAN G. DAREN, KAYA C., Manhon TUTIN, MARYHAGE, MBINTEM, S.M GERHARD, Sébastien MONOD, VD PRIN

Petit rappel qui à toute son importance! Tous les bénéfices des ventes du recueil seront reversés à l’organisme Le Refuge. Merci à l’organisatrice Angie Le Gac, ainsi qu’aux autres auteurs pour leurs implications dans ce petit bijou de lecture.

 

La préface, écrit par Sébastien MONOD est, à elle-seule, un résumé de ce recueil. Par ces mots, il fait l’introduction de ces nouvelles qui sont toutes axées sur cette thématique: la nécessité d’exister, de vivre.

Hommes comme femmes, quinze auteurs nous proposent des nouvelles sur cette réalité qui est la nôtre, la leur, celle de tout à chacun, de voir au-delà des apparences et des faux semblants. Plus qu’un recueil, on nous confie des instants de vie d’êtres humains, d’hommes et de femmes qui se cherchent, se questionnent sur ces instants décisifs qui les amènent à faire des choix. Par leurs plumes, les auteurs nous entraînent, nous lecteurs, dans leurs histoires. On s’approprie leurs mots, ces sentiments, ressentiments…  Car ces nouvelles sont de réels tranches de vie. On se voit se remettre en question sur nos propres choix. Ces histoires nous ramènent à notre propre histoire, nos propres questionnements. On a tous, à un moment ou un autre, vécus, une situation pareille ou, nous y préparer, que cela soit une rencontre, une séparation ou un deuil.

Quand on termine cette lecture, on en ressort différent(e). On ressent cette envie de « Vivre », oser, ne pas avoir de regrets…

Ce recueil est poétique, d’une justesse incroyable. On y ressent de l’empathie sans tomber dans le « pathos ». Vous l’aurez compris, un réel coup de cœur. Un livre à lire, relire. Un bijou à savourer. Et en plus, c’est pour une très belle cause. Alors, n’hésitez plus. Foncez!

 

Intéressé(e)?  disponible:

En version papier sera à 16 euros sur place, au salon d’Auriol qui se déroulera le 5 mai.

Sur Amazon: en version numérique et papier

 


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, faux semblants, handicap social, homophobie, Le temps des choix, recueil, romance, seconde chance

La série When the moon is full par VD PRIN

Synopsis:

  Tome 1 Pat & Syrvian : Le temps viendra

Pat a toujours souffert d’être considéré encore moins qu’un oméga dans sa meute de loups, celle que son frère jumeau Sean dirigera dans quelques années.
Le jour de ses dix-huit ans, il s’enfuit de chez lui, après sa rencontre avec son âme sœur, Syrvian, un sorcier sans pouvoirs. Syrvian dont l’attitude détestable brise en Pat tout espoir d’être un jour aimé pour lui, malgré son physique.
En dépit du désir de son animal de se laisser mourir, suite au rejet de Syrvian, Pat résiste et survit. Il a la chance de rencontrer un homme au grand cœur qui va l’aider, mais surtout, il croise le chemin d’un métamorphe tigre, Mejiana, qui deviendra son meilleur ami et son amant.
Les années passent, Pat a presque oublié Syrvian, et puis un jour, ils se revoient.

 

Tome 2 Mejiana & Detroit : Le temps est venu

Mejiana veut comprendre pourquoi, cinq ans plus tôt, Detroit, son âme sœur, l’a rejeté et lui a fait croire qu’il était mort.
Avec Jim, un métamorphe lynx, il se rend à Bâton Rouge.
Il va alors découvrir une vérité qu’il ne soupçonnait pas et qui, quelque part, le laisse sceptique.
Il va lancer un ultimatum à Detroit : le rejoindre dans la meute de Claire Bank, — celle où Pat et Syrvian se sont installés —, ou plus jamais ils n’auront de contact ensemble.
Detroit le veut, mais…

 

Tome 3 Amy & Louana : Une fraction de seconde

Louana, chasseuse de la Guilde — société chargée de surveiller tous les surnaturels vivant sur terre — est engagée afin d’éliminer une démone : Amy Loopsing.
Elle la trouve dans la ville d’Arkansas City et, alors qu’elle la tient dans sa ligne de mire, Louana est incapable d’aller au bout de sa mission.
Déstabilisée, énervée, elle fait appel à son ami Jim qui accourt à son secours pour la sauver de ce qu’il pense être une tentative de la démone de soumettre Louana à son contrôle.
En parlant à la jeune femme, Louana et Jim se rendent compte que la chasseuse a failli tuer une innocente.
Ils n’ont plus le choix : Amy doit être protégée.
Jim décide de se rendre dans sa meute de Lynx, celle de Claire Bank, la sœur de Louana.
Louana, qui avait juré de ne jamais remettre les pieds dans son clan, opte finalement pour la voie de la raison : Amy est devenue beaucoup trop importante pour elle.

 

Tome 4 Sky & Dallas : Quelques heures de toi

J’étais très, très, très content, quand mon frère jumeau Detroit a retrouvé Mejiana, notre âme sœur.
Je vis dans la tête de Detroit depuis le début de mon existence, et je croyais que c’était la meilleure chose au monde.
Après avoir échappés aux griffes du Prince vampire Stenoouik, nous avons trouvé refuge dans la meute de lynx de Claire Banks qui est une alpha, très gentille, un peu autoritaire, mais que j’aime beaucoup.
Elle a fait de son clan une terre d’accueil pour tous les métamorphes homosexuels chassés de chez eux, comme Pat qui y vit maintenant avec Syrvian, ou Amy et sa Ventra Louana.
Nous étions bien, heureux, et puis…

 

Tome 5 Jim & Loriet : Plus une seconde sans toi.

Il est enfin l’heure pour Loriet Stenoouik ! Depuis des années, il attend le moment idéal pour éliminer son père.
S’il n’intervient pas, il sait que la vie des humains et des surnaturels deviendra un enfer.
Pour cela, il va avoir besoin de Claire Banks et de sa meute. Il compte également sur l’aide de Jim Romuald, même si ce dernier ne paraît pas très emballé.
Il avait un plan parfait, malheureusement, toute stratégie, même celle qui semble parfaite comporte des failles et lorsqu’elles se présenteront, Loriet se trouvera confronté à la peur, à l’incompréhension et à la haine.
La fin heureuse qu’il espérait, avec Jim comme compagnon, s’éloignera inexorablement, le laissant avec un sentiment d’abandon et de solitude.
Jim sera-t-il assez fort pour donner tort à Loriet ?

 

Mon avis:

Dire que cette série est addictive est une euphémisme. Comme chaque roman de VD PRIN, on retrouve des histoires extraordinaire avec des mots ordinaires. C’est là la force de cette auteure, elle arrive à véhiculer des émotions riches et fortes dans chacun de ces tomes. On peut les lire individuellement mais, telle une meute, l’ensemble est juste époustouflant et renforce le précédent. Elle arrive à faire un melting pot de métamorphes sorciers démons avec une facilité déconcertante. De plus, elle arrive, dans une série hautement masculine et blindée de testostérone à mettre de la douceur avec un roman FF ( mon premier, merci à l’auteure). On pourrait croire que ce tome est hors du lot mais au contraire il se complète avec les autres. En clair, une réelle surprise en vu des ces mélanges improbable qui font ce cette série un vrai bijou de romance fantasy! Bravo Madame!

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, fantasy, romance métamorphe, série
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Les frères Horgenta par VD PRIN

Les Frères Horgenta est en lien étroit avec l’histoire de Stan et Julien. Je ne pouvais donc pas les séparer. Cette romance est composée de 3 tomes. Mais les mots famille et seconde chance sont les deux thèmes qui mènent l’oeuvre.

 

 Tome 1: Victor et Joris: Double revanche

Après la découverte du nom de son géniteur, Joris n’a plus qu’un but: se venger de l’homme qui est responsable de tous ses maux. Pour cela, il est prêt à tout, même à jouer la comédie avec le chauffeur de ce dernier, Victor.

Victor, qui après avoir connu une descente aux enfers, à enfin retrouver auprès de son employeur et de ses amis une stabilité, une sérénité perdue il y a longtemps. ce bien être va être mis à mal avec la connaissance de Joris. Le jeune homme va remettre en question ses choix de vie.

Mais quand la vérité va finir par éclater, Victor pourra t-il réellement croire en cette seconde chance qu’on lui offre?

 Tome 2: Diego et Sebastian: Tout simplement

Diego n’a pas eu un début de vie heureuse. Loin de là. Enfant abandonné, puis enfant des rues, il sera sauvé par son frère de coeur Joris puis connaîtra l’amour d’une famille élargie par la suite.

Tout pourrait aller dans la vie de Diego à présent, sauf que Diego a le Sida, attrapé à l’époque où il était obligé de se prostituer pour survivre dans la rue. De ce fait, il se refuse toute relation amoureuse de peur de mettre en danger ses partenaires.

Il n’avait pas prévu un futur à deux. Mais c’est sans compter l’obstination de Sebastian, qui au premier regard tombe fou d’amour pour lui. Il va alors faire comprendre à Diego qu’il a le droit lui aussi d’être aimé, d’avoir le droit à une seconde chance.

 

 Tome 3: Laurent et Firmin: la vie devant nous

Firmin est un jeune veuf qui a perdu le goût de vivre le jour où il a du reconnaître de son mari à la morgue. Voilà quatre ans qu’il ne ressent plus rien. Mais quand il croise le regard de Laurent, son corps réagit comme par magie. Il le sait, cet homme finira avec lui.

Laurent est le tout jeune père de trois jeunes hommes adoptés il y a cinq ans. A 52 ans, il profite de cette nouvelle vie remplie d’amour des siens. Il enchaîne les conquêtes féminines mais ne se pose pas. Les relations sentimentales ne sont pas faites pour lui. C’est ce qu’il pense … jusqu’au jour où il rencontre cet homme qui d’un simple regard va bouleversé touts ses acquis sentimentaux.

Mon avis: 

Cette trilogie est plus que passionnante. VD Prin aborde des sujets très peu abordés dans la romance en général mais qui a son importance.

Le rejet est le point commun à ces trois histoires:

  • celui du rejet familial et de son identité sexuelle pour Victor et Joris
  • celui de son amour propre et des autres pour Diego et Sebastian
  • celui face à une totale remise en question sur soi même et de sa vie pour Laurent et Firmin

Avec beaucoup de douceur, de tendresse et de pudeur, elle nous fait ressentir des émotions fortes pour ces couples. Elle nous fait nous remettre en question face à chaque situation, comment aurais je réagit face à un passif d’alcoolique? aurais je fuit face à un sidaÏque, malgré mes sentiments? puis je remettre ma vie en question après 50 ans d’hétérosexualité?

Mais au final, la vraie question que l’on doit se poser est: Puis je m’accorder cette seconde chance que m’offre la vie, celle d’être heureu(se/x)?

En toute franchise, je crois que cette saga est réellement ma romance préférée de cette auteure. Alors n’hésitez pas à découvrir ces hommes au combien attachants.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 

 


Genre: maladie, seconde chance
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Stan et Julien : nous courrons ensemble. par VD PRIN

Mon synopsis:

La vie est faite d’erreurs. Il est toujours temps de les réparer.

Voilà se que Stan se dit quand il revoit Julien, son amour de jeunesse 9 ans après leur séparation.

Stan va tout faire pour que Julien comprenne son erreur de jeunesse et que l’amour qu’il lui porte est encore bien présent dans son coeur.

Mais entre les doutes de Julien et la famille de Stan face au coming out de leur fils, leurs retrouvailles vont être loin d’être évidentes.

 

Mon avis: 

VD Prin comme à chacun de ses romans met en avant ce thème qui lui est cher : cette seconde chance.

Par son écriture fluide, on ressent tout le long de cette romance un sentiment d’empathie pour ces deux hommes qui souffrent de cette séparation que ni l’un ni l’autre n’a désiré.

Elle nous montre le poids d’une famille et son influence désastreuse peut avoir sur les choix et leur conséquences sur leur enfant. Ce qui est pour certains « normal » peut compromettre à jamais le bonheur d’un autre.

Une très belle leçon de morale que nous offre une fois de plus VD PRIN par son écriture.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: seconde chance
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

LOIC & DAMIEN : Ma liberté dans tes bras par VD PRIN

Mon synopsis:

Loic FULTON n’a pas eu une vie facile. Abandonné par son père, délaissé par sa mère, il fait, à 10 ans, la rencontre de Théodore qui va devenir son meilleur ami. Mais la vie va le lui arraché. Accusé à tort, de son meurtre, Loic va être condamné à dix ans de prison.

A sa sortie, bien que dévasté par le décès de son amant et protecteur en prison, il va devoir affronter sa toute nouvelle liberté et surtout la haine que lui porte le frère de Théo, Damien. Car Damien lui promet de lui faire vivre un enfer suite à la perte de son frère.

Mais de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas … Loic et Damien s’accorderont ils une seconde chance pour s’expliquer et se tourner vers l’avenir?

 

Mon avis: 

VD Prin comme à chacun de ses romans met en avant ce thème qui lui est cher : cette seconde chance.

Par son écriture fluide, on ressent tout le long de cette romance un sentiment d’empathie pour ces deux hommes qui souffrent et vivent avec le cœur rongé par la haine.

La situation que vit Loic en prison n’est pas romancé à l’extrême (comme on peut s’y attendre dans une romance), et cela est très appréciable. Elle nous confronte à la dureté de ce lieu, de ces codes et lois qui y régissent. Cela rend l’histoire plus réaliste.

Quant à Damien, on ressent toute la peine pour cet homme qui a perdu un être cher et cette haine qui lui permet de survivre…

VD PRIN arrive une fois de plus à poser des mots sur leurs maux sans superflus, ce qui rend ses romans plus que plaisant.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: seconde chance
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Essentiels – Tan et Keller par VD PRIN

Mon synopsis:

Tan est propriétaire d’un ranch aux yeux du monde. Mais Tan est surtout un chef de meute de lycans. Au décès de ses parents, Tan a dû reprendre le ranch en plus du rôle de l’alpha. Il n’a pas eu le temps avec toutes ses responsabilités de gérer ses sentiments.Aujourd’hui trentenaire, il ne souhaite qu’une chose: une compagne pour fonder une famille.

Tout va être remis en cause à l’arrivée du nouveau medecin, Keller. Tan ne peut expliquer cette attirance pour cet humain, qui plus est, un mâle!

Keller, de son côté refuse, en vue de sa « particularité », toute relation sentimentale. Alors, quand il s’aperçoit de ce lien qui l’attire vers Tan, il ne sait comment réagir. Il se considère comme un danger potentiel pour cet « humain ».

L’un et l’autre cache un lourd secret. La révélation de ceux-ci permettra t-il de confirmer ce lien d’âme sœur? Le secret qui menace Keller peut-il les éloigner l’un de l’autre ou au contraire, être une révélation pour Tan et sa meute?

 

Mon avis:

Une très agréable lecture, avec des personnages sont attachants. On retrouve des codes et on en découvre des nouveaux. Une romance à lire sans modération. Un coup de coeur!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: Auto édition |

Recueil de Premières fois – Des livres et des Hommes par Angie Le GAC, Aurélie CHÂTEAUX-MARTIN, F.V ESTYER, H.V GAVRIEL, Manhon TUTIN, Monica GOLLET, Nathaniel VIGOUROUX, Sébastien MONOD, VD PRIN

Ce recueil de nouvelles nous est proposé par les auteurs présents lors du salon du livre d’Auriol d’Avril 2018.

Chacun nous propose la « première fois » d’un homme à un moment de sa vie. Un partage de petits bout de vie qui les changent, qui leur permet de comprendre …

Ce recueil est tout simplement magnifique, car NON, une première fois n’est pas forcément liée au sexe, mais peut changer une personne pour le reste de sa vie…

 

Je tiens à rappeler que ce recueil est au profit d’une noble cause: celle de l’association Le Refuge. Cette association vient en aide à des jeunes LGBT dont leur propre famille leur refuse: de l’amour, du temps et de l’argent. Car oui, ces histoires n’existent pas que dans les lectures malheureusement.

Alors faite un achat intelligent et passer un bon moment de lecture.

 

Pour plus d’informations sur Le Refuge: www.le-refuge.org.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: recueil
Série: Auto édition |