Mon synopsis:
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire… Dorian le sait mieux que personne. DJ de profession, il n’y a que sa musique qui le fasse vibrer et sortir du cauchemar qu’il a vécu…
Car Dorian est un homme qui ne fait plus confiance en l’humanité. Sorti d’une secte par son père à l’âge de 10 ans, il est traumatisé et méfiant. Depuis son retour, il porte un masque aux yeux de tous.
Mais le retour de l’inspecteur Swann va faire ressortir son douloureux passé et ses pires faiblesses. Il va le forcer à revivre cet enfer et ses secrets les plus noirs afin d’obtenir des informations sur son frère, lui aussi endoctriné dans la même secte que Dorian.
Comment fait on pour ne pas se détruire quand le passé nous rattrape? Peut on se donner une seconde chance, entrevoir un avenir fait d’autres sentiments que ceux de la haine qui rongent les cœurs?
Mon avis:
Lily HAINE une fois de plus bouleverse son lecteur. Elle nous présente un sujet très peu abordé mais au combien sensible et encore et toujours d’actualité: celui des sectes et de ses dérives macabres.
Rester insensible est un faible sentiment quand on finit cette lecture. On est bouleversé par ses deux hommes, en quête de vérité et de rédemption. On a des sentiments de malaises face aux scènes décrites sur cet endoctrinement, sur les conséquences de ce traumatisme … Elle nous fait suivre le cheminement psychologique de ses deux hommes de façon magistrale et leur quête de paix pour s’accorder une seconde chance d’être enfin heureux.
Cette lecture est une vraie claque, qui met le doigt sur cette humanité qui sombre dans cette folie, les traumatismes et répercutions sur les victimes mais aussi sur ces familles impuissantes… une lecture bouleversante.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.