Mon synopsis :
Le jour de ses 30 ans, Angus apprend que l’homme avec qui il a partagé sa vie pendant 10 ans le quitte, pour un minot de 21 ans avec lequel il se fiance le lendemain. Angus, dévasté, sombre dans la dépréssion.
Pour le sortir de ce marasme, son meilleur ami de toujours, Reece décide de partir faire avec lui un road trip des Etats Unis et lieux qu’ils ont toujours souhaité visiter sans pouvoir le faire.
Lors de ce voyage, entre discussions, boissons, fêtes … les deux amis vont s’ouvrir l’un à l’autre. Et ce qui devait être une simple virée entre potes va s’avérer le voyage de leur vie, une vraie remise en question … Et pas seulement pour Angus.
Mon avis:
Cette romance nous offre une réelle évasion à travers le pays. On voyage avec eux dans ces lieux. On ressent l’effervescence de ces villes visitées.
Concernant l’histoire en elle même, on pourrait croire, de prime abord que c’est une histoire d’amitié/amour « banale », deux amis qui finissent ensemble … du déjà vu. Mais non. L’auteure nous fait vivre la lente évolution de cette amitié, on voit naître l’alchimie entre les deux hommes. Rien n’est précipité.
Tout comme ce voyage, leur relation grandie, évolue doucement, avec toutes les complexités qu’une remise en question amène.
Pour résumé, un très beau moment de lecture dans un cocon de tendresse.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.