Mon synopsis :
Noah sort d’une rupture douloureuse et n’est pas prêt à s’engager. Avec son handicape, il reste cloîtré chez lui d’où il travail. Il se repli sur lui même, face à cet énième rejet qu’il subit.
Mais un jour, il rencontre son nouveau voisin. Au premier regard, il tombe sous le charme de cet homme mystérieux.
Hayden, au visage marqué, un homme en colère et qui souffre, un homme en deuil de son frère et de sa vie d’avant. Lui qui n’accepte pas le regard de pitié des autres. Il se sent dérouté face à ce voisin qui ne lui adresse pas la parole mais qui ne le regarde différemment, pas comme un monstre. Car Noah le regarde et le voit au delà des apparences.
Face à leur attirance réciproque, ces deux écorchés vifs vont-ils pouvoir construire une relation ?
Car leurs sentiments naissants sont basés sur des sentiments douloureux et sombres, des bases malsaines et destructives, qui ne peuvent tenir sur la durée.
Il faut d’abord apprendre à accepter cet handicape et se reconstruire pour s’ouvrir totalement à l’autre.
Cette relation est elle une étreinte désirée ou un besoin de réconfort et de sécurité ?
Mon avis :
Un roman bluffant, d’une justesse et d’une sensibilité rare. F.V Estyer met des mots sur les maux d’un deuil. Un deuil de la personne qui était et qui n’est plus . Elle nous montre le long chemin vers l’acceptation nécessaire pour pouvoir avancer et envisager un futur, face à toute la rancœur et la colère que l’on porte face à cette injustice.
Un réel coup de cœur pour cette histoire et ses deux personnages abîmés mais plus qu’attachants.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.