Mon synopsis:
Elijah, 19 ans, ne veut plus de cette vie faite d’apparences. Etudiant à Harvad dans une filière qui lui a été imposée par ses parents, il décide, sa première année validée, sur un coup de tête, de folie, de partir. Avec l’achat de sa Ford, plus toute jeune, il goûte pour la première fois de sa vie à la liberté.
Sa route s’arrêtera dans le Nebraska, suite à une panne. Pour régler les réparations, Elijah s’engage dans la ferme de Chase.
Chase, un homme solitaire, est en pleine souffrance suite au décès de son mari il y a trois ans. Bien qu’il fasse tout pour le faire fuir, Chase ne peut plus nier l’attirance qu’il a pour ce jeune homme qui a lui aussi des sentiments forts pour Chase. Mais il refuse de lui imposer ses choix de vie.
Durant un été, la vie d’Elijah va être chamboulé. Il va découvrir la liberté, l’amour, les responsabilités. Il va devenir un adulte. Alors quand septembre et sa rentrée prochaine approche, les deux hommes vont devoir choisir leurs chemins. Un choix qui les changera à jamais.
Mon avis:
Une très belle histoire sur deux hommes qui se cherchent, cherchent leur place dans ce monde. Perdus, ils vont s’apprivoiser, chasser cette tempête derrière leurs yeux pour enfin vivre.
L’auteure fait aussi un énorme travail d’écriture sur le deuil et le retour à la vie; les ressentiments de la personne qui a perdu un être cher mais aussi celle qui doit trouver sa place sans empiéter avec les souvenirs passé. L’histoire de Chase et Elijah nous montre ces étapes longues et plus que difficiles pour arriver à accepter ces nouveaux sentiments et les vivre pleinement.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.