Synopsis:
Gabe Martin, étudiant en journalisme, obtient sa première mission professionnelle : écrire un article sur un dîner de charité, organisé à Noël, dont les bénéfices seront reversés à un foyer d’accueil. Le sujet semble vraiment barbant, jusqu’à ce que Gabe apprenne que le Père Noël de l’événement est un homme mystérieux. Il arrive en costume et personne ne sait qui il est. Découvrir l’identité du Père Noël est l’angle d’attaque parfait pour transformer un récit léger en article journalistique sérieux.
Du haut de ses deux mètres dix, Mack McDonnall, dit « La Montagne », est l’immense star du club de lutte de l’Université de Madison, dans le Wisconsin. Quand Gabe pose les yeux sur lui lors d’un match, il le désire au premier regard. Jordan, l’ami de Gabe, leur arrange un rendez-vous. Cependant, quand Gabe discute de ses plans pour révéler l’identité du Père Noël, Mack devient froid et leur première rencontre tourne à l’échec cuisant.
Tandis que Gabe fait des recherches sur le foyer d’accueil, il apprend que Mack a des secrets qu’un homme réputé pour être une brute ne voudrait pas qu’on dévoile. Gabe peut-il se mettre dans l’esprit des fêtes, écrire un article génial, gagner le cœur du géant revêche et offrir à tout le monde un très joyeux Noël ?
Mon avis:
Ce court roman présente un nouveau couple, mais inclut Jordan et Owen du livre Superhero de la même auteure. Il peut être lu indépendamment. Voilà pourquoi je le présente dans cette thématique, car c’est une vraie romance de Noël.
Alors qu’il doit écrire un article en apparence ennuyeux, Gabe, en dernière année de fac et journaliste à mi-temps en tant que stagiaire ; se voit être mis sur la piste d’un père Noël mystère qui donne de la joie à des orphelins. Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là. En effet, ses amis se mettent à jouer les entremetteurs avec celui que l’on nomme « la Montagne ». Mack, ce géant de plus de deux mètres à l’opposé de l’apparence androgyne de Gabe. Mais les apparences sont trompeuses… Plus l’enquête avance et plus Gabe va faire des découvertes surprenantes, se remettre en question sur sa place dans la société, sur les actes et leurs conséquences. Lui l’enfant de divorcé, dont Noël n’est qu’une contrainte va réaliser que cette fête et son diner peut apporter plus qu’une renommée. Elle peut apporter joie et bonheur à ceux qui ne l’ont jamais connu.
Par son roman, l’auteure nous immerge dans le vrai esprit de Noël : le don de soi sans rien attendre en retour. Elle nous montre que derrières des apparences et des « on dits » peuvent se cacher des trésors jusqu’alors méconnus. Que le passé induit forcément sur l’apparence que nous donnons de nous-mêmes aujourd’hui… Une superbe histoire qui remet en valeur le vrai sens de Noël.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.