Cœur meurtri par Garett LEIGH

Mon synopsis:

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux hommes, deux mondes qui n’auraient jamais dû se rencontrer.

La vie de Seb se résume à la pâtisserie, qui est une véritable passion, dans une petite ville balnéaire.
Il a repris l’entreprise familiale et se donne corps et âme pour faire tourner sa boutique. Un soir qu’il rentre chez lui, il fait une rencontre qui va changer sa vie à tout jamais, un ange blond….. c’est la première pensée qui lui vient lorsqu’il voit Dex pour la première fois.

Un été va passé et les deux hommes vont se rapprocher. Une douce et brève relation va naître entre eux.
Dex, tout en réserve, se sent irrémédiablement attiré par Seb qui représente tout ce qu’il n’est pas et tout ce qu’il n’a pas.

Car D’ex est un traveller qui mène une existence plus qu’horrible sous la tutelle d’un «oncle » violant et dangereux qui le traite comme son esclave.

Ce bref instant de bonheur est un rêve merveilleux qu’il est persuadé ne pas mériter. Alors un matin, Dex disparaît.

Mais cette parenthèse est un rêve ancré en eux, ils ne peuvent oublier ce sentiment.

18 mois plus tard, le hasard va faire que leurs chemins vont de nouveau se croiser. Ils ont changés, mais sont toujours attirés l’un vers l’autre. Cette attraction est toujours présente. Une amitié puis une confiance va s’installer.

Mais le passé, les chaînes de Dex ne sont jamais loin. Et au détour d’une rue, tout va basculé. Dex va de nouveau devoir faire face à son « Oncle » et son passé … Seb sera t-il son salut?

 

Avec une grande habilité, Garett LEIGH, nous amène dans une réalité dure: l’esclavage d’êtres humains. Par son écriture, elle nous plonge dans un ENFER où les gens sont monnaie courante, où l’on peut utiliser une personne à sa guise. C’est une réelle claque que nous prenons face à cette réalité encore de nos jours d’actualité.

Certains passages sont insupportables et au combien durs à lire, mais cette histoire nous tiens en haleine jusqu’au bout. Tous les sentiments sont là: la gêne, la douleur, la frustration, la colère et l’espoir…

Comment peux t-on survivre et être accepté quand on a toujours été traité comme un moins que rien, comme un esclave tenu en chaîne par son maître? Peut on aimé une « pute illettrée, un sac à merde« ?

 

Mon avis:

Avertissement, l’auteure touche un sujet très sensible, la traite des êtres humains, l’esclavage moderne.

Un réel coup de cœur pour cette lecture intense et profondément éprouvante, bouleversante.

Cette histoire est une de celles qui vous prend les tripes dès le début et vous ne la lâcherait pas avant la fin.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique
Série: Juno Publishing |