Synopsis:
Eliott a rencontré Raphaël par le biais d’un site Internet, une aventure qui devrait être sans lendemain, surtout lorsque son ex-compagnon réapparaît dans sa vie et qu’un nouveau boulot se présente. Malgré l’envie, il chasse donc Raphaël de ses pensées, sauf que la vie lui réserve une surprise de taille : non seulement son nouveau patron n’est autre que Raphaël, mais celui-ci ne tient absolument pas à le laisser lui échapper, et ce n’est ni une relation patron-employé ni un ex sur le retour qui l’arrêteront. Oh que non ! Comment Eliott va-t-il s’en sortir ? Qui va-t-il choisir ?
Mon avis:
Voici une romance construite intelligemment. Ce qui au départ ressemble à s’en méprendre à une relation Employeur/Employé devient une romance avec un gros point d’interrogation au dessus de la tête d’Eliott. La romance tourne autour de cet homme, qui doit faire un choix entre un passé confortable avec le retour de son ex et une relation hypothétique mais au combien tentante avec son nouveau patron.
L’auteure nous fait face aux choix d’un homme simple, sans prétentions. Cet angle nous propose une lecture très intense, au combien délicate car on ressent toutes ses hésitations, les choix et conséquences qu’entrainent son choix définitif: une vie confortable mais prévisible ou une vie où tout est à construire? Un choix entre deux personnalités fortes mais aussi attirantes.
Une histoire qui fait écho à chacun d’entre nous, ce qui rend Eliott encore plus attachant auprès du lecteur. La description de ses sentiments et ses doutes nous font ressentir ce malaise et cette détresse. L’intrigue est très bien menée car rien n’est prévisible quant à son choix définitif.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.