Tome 1: Ensorcelé
Rydënhad, souverain du royaume d’Infeijin, est à l’aube de son règne. Il a l’ambition d’être un bon roi, malheureusement l’avidité de la cour de Ferin cache de sombres desseins. À l’approche des Rites des Lunes, les incidents se multiplient, plongeant le palais au coeur des intrigues et des trahisons ; s’il veut survivre à ses nombreux prétendants, Rydënhad va devoir redoubler de vigilance. Et pour protéger son trône et sa lignée, il pourra compter sur la loyauté infaillible du Duc des Contées, ainsi que sur un allié venu tout droit des Terres Blanches ; un homme qui pourrait changer toutes ses certitudes et bouleverser son existence à jamais.
Tome 2: l’apprenti
« La meilleure arme que nous possédons, ce n’est pas notre corps, mais notre tête. »
Ferin.
La cité aux milles flambeaux abrite le siège du royaume d’Infeijin. C’est aussi entre ses murs que prospèrent les maisons de plaisir sous l’égide émérite du Meneur.
Rïsel du D’Jed n’est qu’un enfant lorsqu’il franchit pour la première fois les portes de la capitale. Démuni et meurtri par la vie, il est loin de se douter de ce que le destin lui réserve le jour où son chemin croise celui de l’homme à la tête de tous les hôtes de Ferin. Cette rencontre salvatrice le mènera des plus sombres ruelles aux somptueux couloirs du palais royal.
Pour gagner sa place dans cet univers tortueux, empli de dangers et de secrets, Rïsel devra plonger au cœur d’un monde fait de faux-semblants et d’illusions.
Mon avis:
Ce spin off est un réel complément des Chroniques de Ren. Le premier tome nous permet de découvrir Rydënhad sous un tout autre visage que ce roi froid et peu accommodant. On le découvre une âme de père prêt à tout pour le bonheur et le bien-être de son fils, mais aussi, un homme qui découvre l’amour. On nous relate sa rencontre avec son futur consort et on a enfin les réponses à nos questions concernant ce couple atypique.
On y découvre Ryhad enfant, impétueux. On découvre des personnages secondaires qui entourent Ren lors de ses périples… et leurs influences sur le futur du Prince.
On comprend surtout cette ressemblance entre le père et le fils, leur manière d’être, leur bravoure, et la façon d’aimer l’être chéri. On retrouve énormément de similitudes sur la naissance de leur couple respectif, et que les épreuves du fils sont bien plus comprises par le père qu’on nous le laisse entendre par la suite. On comprend alors tous ces sous-entendus lors du tome 1 des chroniques de Ren.
Le second tome est toujours au temps où Rydënhad est roi. Faith KEAN nous dévoile un peu plus l’entourage du roi et son aide précieuse contre les complots de la cour.
Par Risel, on découvre l’un des pouvoirs de l’ombre du roi: son Meneur et sa maison des plasirs. On suit l’evolue de cet orphelin innoncent et effrayé à cet homme qui découvre que certains plaisirs peuvent amener à un grand pouvoir. Bien que l’histoire se déroule autours des plaisirs de la chair et d’une maison close, nous ne sommes pas dans une « orgie » ou des scenes de sexes à outrances comme cela pourrait amener à être pensé. Chaque scene sexuelle est contée à un moment précis pour une raison précise. Il n’y a rien de dégradant ou sale.
Ce qui au départ, nous est présenté comme un apprentissage du plaisir se transforme en apprentissage du pouvoir et des manigances politiques, où tout n’est que faux semblant.
Dans ce monde fait que d’illusions, l’auteure nous entraine dans une partie d’échec où toute erreur se paie de sa vie. Vous l’aurez compris, le lecteur est prit dans cette histoire, l’auteure nous tient en haleine du début à la fin et le pire? On en redemande.
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |