Synopsis:
Ce pourrait être un roman, finalement, puisqu’il n’y a qu’un seul personnage, tout au long, qui en rencontre d’autres. Des errances, des effusions, des voyages, des coups de cœur. Mais il y a aussi des interstices, des sautes de temps entre les histoires, et ce sont plutôt les épisodes d’une vie arrachés à la longue trame du journal intime. Tout ce qui a fait exception au quotidien, dans un laps de trois ans, et qui l’a déséquilibré, menacé… (H. G.)
Mon avis:
Je l’avoue, j’étais curieuse de découvrir cet auteur dont j’avais entendu parler. En me lançant dans cette lecture, je ne m’attendais pas à ça. Ce livre n’est pas un roman, mais un recueil d’histoires contées… la question qui ressort est : imaginaire ou réalité ? C’est là la force de la plume de l’auteur… il nous embarque dans ces moments de vie volés… tel un journal intime.
C’est une expérience littéraire à faire. Un style différent de mes lectures habituelles, mais une plume fine, des descriptions poétiques, des sentiments affirmés… Il en ressort une certaine poésie.
Une belle découverte.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.