Les chroniques de Ren par Faith KEAN

 Tome 1: Prisonnier

Ren est un jeune homme qui mène une vie bien remplie. Entre l’athlétisme, ses amis, ses parents, il avait une vie parfaite. « Avait » car un soir, il se voit enlevé par une créature et toutes ses certitudes se voiernt remise en questions.

Il va se retrouver prisonnier dans un monde qui n’est pas le sien. Un monde de la nuit, peuplé de vampires. Vendu comme esclave à un maître des jeux, Ren refuse de se soumettre. Il fera tout pour garder sa dignité et retrouver sa liberté. Mais il ne s’attend pas à faire face à un obstacle d’envergure: son nouveau « maître », le prince héritier du trône de Ferin…

Le Destin va se jouer de lui et va le forcer à devoir faire des choix qui le scelleront à jamais à ce monde.

 

 Tome 2: Messager

En vue des dernières révélations qu’il a acquise, Ren le sait, il a un rôle à jouer dans ce monde. Il est le messager des Dieux, celui qui représente l’espoir de sauver ce monde du Néant. Il part alors en quête, avec l’aide de compagnons inattendus.

Mais le prix à payer pour l’avenir de ce monde va être cher à payer. Le moindre faux pas risque à jamais de briser cet espoir…

 

 Tome 3: Guerrier

Ren a réussi. Malgré le danger, les intrigues des Dieux, des royaumes et de leurs monarques, le messager a réussi sa quête: fédérer les différentes inter-espèces pour les mener à cette guerre. Mais la menace de son double maléfique est de plus en plus présente.

Il va devoir devenir ce meneur, ce guerrier sans pour autant perdre l’essence même de son être: lui-même. Le temps de choix est arrivé …

 

Mon avis:

Que dire? Cette épopée, car oui, c’est une épopée est sublime!

Dans un monde où l’humain n’est rien, une sous race, l’auteure arrive à humaniser des êtres non vivants. C’est un réel tour de force de faire ressentir à un vampire, un lycae, un elfe, un mage des sentiments qui leurs sont, de part leur nature, totalement inconnu. Il y a un magnifique travail d’écriture sur l’évolution des sentiments de nos deux héros puis des personnages secondaires qui ont autant d’importance. On ressent cette volonté d’unité.

Avec son caractère, son humour décapent, sa volonté de vivre, elle arrive par le biais de Ren à mettre en avant un sentiment précieux qui est totalement inconnu dans ce monde: l’altruisme, la compassion, l’humour, l’amour.

Plus qu’une histoire, elle réussit à nous faire vivre cette épopée à travers Ren. La description de ses sentiments, de son ressentiment, cette rage de vivre, elle nous les font ressentir. On passe par un melting pot d’émotion, à tel point qu’on a envie de pleurer, rire, on ressent cette fatigue, cette lassitude … Nous lecteurs ne sommes clairement pas épargnés.

Les tomes peuvent vous paraître long, 600 pages en moyenne, mais par son écriture et son soucis du détail, Fain Kaith ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. Une action est à peine terminée qu’une autre s’enchaîne, dans un décor très détaillé et magnifié. Elle nous laisse des indices sur les possibles fins à venir, et nous restons dans le flou, on est autant dans le doute que Ren.

Comme un puzzle de 10000 pièces, la construction est longue et difficile mais le résultat est juste époustouflant.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: fantasy, Médiéval fantasy, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |