Mon synopsis:
Andréas connait son premier amour à l’âge de 15 ans. Il s’agit du meilleur ami de son frère, Tristan. A l’aube de révéler leur liaison et donc faire son coming out, Andreas apprend que Tristan va se marier. Son désir d’enfants passe avant son amour pour Andréas. Face à cette trahison, Andréas décide de fuir.
C’est un appel insistant de sa mère qui le fera revenir 8 ans plus tard. Mais Andréas n’est plus le même et Tristant non plus. Ce sont deux hommes brisés qui vont se retrouver.
Ils vont devoir apprendre à se redécouvrir, car même avec un espoir brisé, ils n’ont jamais arrêté de s’aimer…
Mon avis:
Une sublime histoire sur l’espoir, la volonté de s’octroyer une seconde chance, celle d’être heureux malgré les blessures passées.
Par son écriture, l’auteure nous fait vivre cette confrontation, ces sentiments non dissimulés, ces maux qui nous brisent. Le vocabulaire utilisé est direct, sans chichis, elle nous montre les caractères forts de ces deux hommes qui vivent dans la rancœur et le regret.
Une histoire d’amour que l’on suit de ses balbutiements jusqu’à la fin et même après. Une histoire émouvante et bouleversante d’émotions qu’on ne se lasse pas de lire et de relire.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.