Mon synopsis:
Loic FULTON n’a pas eu une vie facile. Abandonné par son père, délaissé par sa mère, il fait, à 10 ans, la rencontre de Théodore qui va devenir son meilleur ami. Mais la vie va le lui arraché. Accusé à tort, de son meurtre, Loic va être condamné à dix ans de prison.
A sa sortie, bien que dévasté par le décès de son amant et protecteur en prison, il va devoir affronter sa toute nouvelle liberté et surtout la haine que lui porte le frère de Théo, Damien. Car Damien lui promet de lui faire vivre un enfer suite à la perte de son frère.
Mais de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas … Loic et Damien s’accorderont ils une seconde chance pour s’expliquer et se tourner vers l’avenir?
Mon avis:
VD Prin comme à chacun de ses romans met en avant ce thème qui lui est cher : cette seconde chance.
Par son écriture fluide, on ressent tout le long de cette romance un sentiment d’empathie pour ces deux hommes qui souffrent et vivent avec le cœur rongé par la haine.
La situation que vit Loic en prison n’est pas romancé à l’extrême (comme on peut s’y attendre dans une romance), et cela est très appréciable. Elle nous confronte à la dureté de ce lieu, de ces codes et lois qui y régissent. Cela rend l’histoire plus réaliste.
Quant à Damien, on ressent toute la peine pour cet homme qui a perdu un être cher et cette haine qui lui permet de survivre…
VD PRIN arrive une fois de plus à poser des mots sur leurs maux sans superflus, ce qui rend ses romans plus que plaisant.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.