Love me tender

Synopsis:

Dès que Lissa pose son regard dans les différentes pièces de la maison qu’elle a achetée avec Annie, elle est envahie de souvenirs merveilleux. Des souvenirs d’une romance idyllique, des souvenirs tendres, des souvenirs drôles, souvent rythmés par l’éternelle chanson d’Elvis Presley. Alors, pourquoi, aujourd’hui, les éclats de rire ont laissé place aux sanglots ? Pourquoi ce toit qu’elle aime tant n’abrite plus que des querelles violentes ? Qu’est-il arrivé aux deux femmes, qui étaient pourtant animées d’un amour aussi pur, pour qu’aujourd’hui leur quotidien soit si triste ?

Mon avis:

Voici une nouvelle qui ne peut nous laisser indifférent. Difficile de vous en parler sans spoiler cette superbe histoire. Le titre résume à lui seul cette histoire d amour entre se deux femmes.

Tout ce résume à un mot: mélancolie. Tout n’est que mélancolie, tristesse, culpabilité et désespoir. Telles deux âmes esseulées nous vivons un drame où nous nous retrouvons, nous lecteur impuissant. Nous ne pouvons qu assister dans pouvoir lâcher la lecture de demandant quelle sera la fin…

Nous pouvons le dire, Laura, par cette plume qui la caractérise, faite de cette symphonie poétique , nous ballade. Elle se joue de nous comme de ses héroïnes. Résultat ? Nous devenons émoi et mélancolie à notre tour.

Que dire? Ce fut trop court mais quel bouleversement … Quelle lecture épique. On a des envies d encore…

Alors un mot: bravo! Je ressors bouleversée de cette nouvelle.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, Le temps des choix, traumatismes du passé