Mike Tucker & Le charmeur de loup par David Lange

Synopsis:

Le quotidien de Mike Tucker n’a rien de bien palpitant. Il partage ses journées entre les cours au lycée, sa meilleure amie Annie et les brimades de Brex, la star de l’équipe de foot. Un ado ordinaire en somme, si l’on excepte ces mystérieuses insomnies qui, depuis son enfance, le tiennent éveillé les soirs de pleine lune.

Sa vie bascule au cours d’une fête où il n’aurait même pas dû se trouver. Métamorphosé en bête sanguinaire, la victime devient bourreau et agresse ses anciens tortionnaires. À l’issue de ce drame, ses parents lui révèlent ce qu’ils lui ont toujours caché : Mike est un Loup. Effrayé par la violence de ses actes, l’adolescent comprend que s’il veut espérer préserver son secret, il va devoir apprendre à se maîtriser.

L’y aider, c’est la mission de Jared, son Guide, un Loup plus âgé, très mystérieux et diablement sexy. Le coup de foudre est immédiat, du moins pour Mike. Car Jared, lui, sait qu’il ne faut voir dans cette irrépressible attraction que la magie de l’Appel, une illusion qui lui a déjà brisé le cœur une fois.

Quand des forces obscures se joignent à la partie, bien décidées à s’emparer du jeune Loup, la fragile confiance qu’ont réussi à tisser Mike et Jared se trouve mise à rude épreuve. Peu à peu, le pouvoir du Charmeur de Loup croît et, bientôt, plus que d’amour, il est question de survie.

Mon avis:

Comme énonce dans le titre cette romance est comme une voiture diesel. Elle met du temps à démarrer mais une fois lancée, elle fonce. L’histoire est bonne. Et l’épilogue nous met l’eau à la bouche. On devient impatient de lire la suite.
Concernant les personnages, on a clairement deux camps qui s’affrontent: la jeunesse et la maturité.
Mettre en avant toutes les difficultés d’un adolescence à l’aube du passage à l’âge adulte est très bien travaillé. On retrouve les codes entre jeunes ainsi que leurs ressentis leurs interrogations. D’un autre côté, les personnages plus âgés, nous amènent une réflexion plus mature, plus réfléchie sur le sujet qui berce le livre: l’amour et ses conséquences.
Ce qui renforce ces réflexions ? Un roman non pas à une ou deux voix, mais plusieurs. Le roman ne fait pas de focus sur les personnages mais sur les conséquences à partir d un événement. On va se retrouver à avoir un point de vue différent de chaque personnage sur l’action en cours. L’auteur joue avec son lecteur, et c’est là la vraie force de livre.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix, romance métamorphe
Série: Mix Editions |