La série Permission par VD PRIN, Venusia A.

Tome 1: Permission d’aimer

Synopsis:

Au cours d’une soirée organisée pour l’annonce des fiançailles de son fils, Stuart Granger fait la connaissance du frère de la fiancée. Son attirance pour Michael est immédiate et fait ressurgir en lui des désirs enfouis depuis presque trente ans. Le phénomène est si violent qu’une extrême tension s’instaure entre les deux hommes et fait basculer la situation en quelques minutes. Déstabilisé, Stuart ne peut résister au jeune médecin ce qui les entraînera dans une relation passionnée sur un chemin semé d’embûches. À quel prix parviendront-ils à vivre leur histoire ?

 

Tome 2: Permission de vivre

Synopsis:

Depuis un mois en mission d’infiltration pour le compte de la BRP, Anthony Langlois se morfond dans son rôle de réceptionniste, jusqu’au soir où son enquête de prostitution hôtelière est mise en péril par un homme au visage familier et soupçonné d’être parmi les hauts responsables d’un réseau international. Sa couverture étant compromise, il n’a plus d’autre choix que de passer la main à un membre de son équipe, mais avant son départ, une occasion unique de récupérer des preuves accablantes cachées dans une clé USB se présente.
Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que la disparition de la clé allait mettre en danger la vie d’Étienne de La Plaine, son mari. Ils vivent ensemble depuis plusieurs années et leur amour, leur complicité n’ont jamais faibli malgré les aléas de leurs professions respectives.
Avec l’aide de leur amie Renata, témoin de l’enlèvement d’Étienne, il part sur la piste de l’un des ravisseurs qui les conduira sur les lieux de détention de l’homme de sa vie.
Retrouver son mari n’est pas une mince affaire, le garder en sécurité sera beaucoup plus compliqué et chaque épreuve pèsera telle une épée de Damoclès au-dessus de leur couple.

 

Mon avis:

Il y a des rencontres dans la vie qui, d’un simple regard, vous changent à tout jamais. Grâce à cette rencontre, vous comprenez que, vous vous voilez la face depuis des années, pour sauver les apparences. Vous comprenez que vous ne vivez pas, vous ne faites que survivre. Alors d’un regard, vous vous rendez compte que le temps des choix est arrivé: vivre pleinement ou le regretter pour le reste de votre vie. Mais, peut-on remettre en question tout ce que vous avez bâti, et bouleverser votre entourage pour ce sentiment?

C’est le message de nos deux coauteurs nous mettent en avant avec Permission de t’aimer. Une question toute simple, mais qui bouleverse un homme. Elles nous montrent les difficultés d’accepter ce désire, mais surtout de l’assumer. Le message est clair. Le bonheur est éphémère. Rien n’est acquis.

Un superbe roman ou leurs plumes décrivent toutes ces angoisses, ses doutes sont couchés sur le papier. Rien n’est épargné. Le lecteur assiste, impuissant spectateur qu’il ait, à ce chamboulement. Les auteures nous offrent un réel ascenseur émotionnel. Rien n’est laissé au hasard. Le temps de la réflexion, les auteurs nous malmènent. On rit, on angoisse. Rien n’est acquis.

 

Le tome 2, Permission de vivre est dans la continuité de son prédécesseur. Oui, les deux auteures ont réussi à faire une suite qui, lors de sa lecture, nous rend complètement addicte.
Quel bonheur de retrouver des personnages secondaires du premier tome qui pourtant ont eu un rôle important dans l’évolution de la relation de Stuart et Michael. Cette fois, nous deux auteures nous permettent de mieux connaitre le propriétaire de l’Elite et de son entourage proche: l’inoubliable Renata et son mari. On découvre que son couple est loin d’être parfait. Lui, Etienne est un homme fortuné, tenant un club aux mœurs légères alors que son mari est dans les forces de l’ordre.
Lors de son enlèvement, on découvre l’homme derrière les apparences. Que ce soit Antony ou Etienne, on découvre leurs faiblesses, celles de tout à chacun, la peur, l’angoisse et l’amour profond qui les lie malgré leurs différences et cette peur de tout perdre.
J’avoue avoir adoré le travail d’écriture sur les flashs blacks sur la construction de leur couple, tout au long de ma lecture. Cela renforce le lien qui unit ces deux hommes. Que dire des personnages secondaires qui, comme le premier tome ont tout autant d’importance que les principaux. On ressent ce lien entre chacun, telle une famille qui s’entraide.
La morale de ce tome est d’une justesse… L’amour, c’est voir au-delà des apparences, mais surtout ne jamais croire que tout est acquis. L’amour, pour qu’il dure doit être fait de concession et d’acceptation.

Un sublime travail à quatre mains, un coup de cœur assuré. A la fin de chaque tome, on en redemande… On attend avec impatience le tome de Renata/ Renaud

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, homoparentalité, Le temps des choix
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |