Synopsis:
Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin.
De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation.
Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre…
Mon avis:
Ce roman peut se diviser en trois parties: la première aurait pour thème les rencontres impromptues, inattendues mais qui par un simple regard change une vie. La seconde partie sont plus accès sur la découverte de l’autre, cette parade amoureuse : celle des hésitations, de l’anticipation, de la séduction. Enfin, la dernière partie est plus accès sur le « après ». Celle où l’on passe le cap de l’adolescence à celui des adultes, où des choix s’imposent, que les projets de vie ne vont pas forcément avec nos souhaits du moment.
Cette romance définit parfaitement les amours et coup de foudre de jeunesse. Celle de la première expérience des sentiments et de toutes les implications qu’elle entraîne… A a croisée des chemins, des décisions se prennent. Un couple se fait et se défait. C’est se que l’on appelle la vie. On grandit, on évolue. On comprend que rien n’est définitif mais que le temps d’un été, le destin peut marquer notre vie à tout jamais…
Une superbe Young romance à savourer.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.
en ebook:
en broché: