Série Histoire de meute par C. CARDENO

Tome 1 : La maison de Blue Montain

Exilé par sa meute quand il était adolescent, l’Omega Simon Moorehead a appris à enfouir sa nature douce pour survivre. Quand un Alpha massif au visage dur attrape Simon sur le territoire de la meute, il tente de s’échapper, certain que sa mort est imminente. Mais au lieu de le tuer, l’Alpha ramène Simon chez lui.

En homme d’action, Mitch Grant déracine sa vie pour aider son frère à diriger la meute de Blue Mountain. Il vit à l’écart, protégeant tout le monde dans l’ombre, mais toujours seul. Pour lui, un compagnon est un rêve devenu réalité, alors il ne va pas laisser de petites choses comme les rejets de Simon, ses attaques et ses insultes se mettre en travers de leur chemin. Avec patience, séduction et une attention sincère, Mitch va traverser la tempête pendant que Simon chasse ses propres fantômes et la solitude de Mitch.

 

Tome 2 : Rivière rouge

Deux shifters Alphas s’unissent pour diriger leur meute et fonder une famille.

Malgré son dévouement, sa loyauté et sa force, la meute de naissance de Wesley Stone n’accepte pas qu’un Alpha ait un défaut physique, même s’il ne s’agit que d’une marque insignifiante. Désirant préserver la sécurité de sa meute plus que son propre bien-être, Wesley lègue sa place à un autre Alpha et accepte de s’unir à un étranger issu d’une meute mystérieuse et isolée.

Les Alphas de la famille de Jobe Root dirigent la meute de la Rivière Rouge depuis que les premiers shifters sont apparus sur Terre. Le moment est venu pour Jobe d’accomplir sa destinée mais pour cela, il lui faut un compagnon à ses côtés. Spirituel et décontracté, Jobe vénère Mère Nature et a confiance en son destin. Pourtant, il appréhende la réaction de son compagnon lorsque celui-ci commencera sa vie à Rivière Rouge, sa nouvelle vie avec Jobe.

Deux Alphas aux personnalités diamétralement opposées, à l’éducation différente et aux croyances discordantes s’unissent pour le bien de leurs meutes. Mais s’ils veulent rester ensemble, Wesley et Jobe devront voir au-delà des apparences et accepter toutes les facettes d’eux-mêmes et de leur union.

 

Mon avis:

Voici une série comme on les aime, où la thématique des métamorphes met en avant cette catégorisation des individus selon leurs apparences.

Dans ce monde fait d’Alpha, Beta, Omega, chacun à sa place  prédestinée dans la société. Les plus faibles sont les moins bien traités, les plus forts imposent leur pouvoir, selon les dictas et les us et coutumes… Or cela peut amener à des situations catastrophiques et par conséquent des traumatismes pour des individus différents.

Le premier tome met en avant cet oméga solitaire, au passé sombre, rejeté toute sa vie pour le seul fait d’être un oméga…. Jusqu’à ce qu’il rencontre cet Alpha. Comme tout le monde, on stéréotype ces hommes-loups selon leur catégorisation. Or, l’auteur montre qu’un Oméga n’est pas un être faible et un Alpha peut être autre chose qu’un mâle dominant qui impose sa supériorité.
Le tome deux reprend cette idée de ne pas se fier aux apparences. Cette fois, notre héro est un Alpha à l’apparence défectueuse, rejeté de sa propre meute pour une simple cicatrice qui le différencie des siens.

À chaque fois, C. Cardeno met en avant les conséquences de ce rejet par des mots justes : le doute, la peur, la colère, ce sentiment d’insécurité et de solitude. Mais, au final, l’auteur nous montre que ne peut imposer des sentiments. Il faut voir au-delà des apparences, apprendre à connaitre son partenaire, avoir de la patience et de l’écoute pour qu’une confiance se crée et qu’une relation puisse suivre sereinement.

Une série comme on les aimes avec un message universel sans jamais faire de répétitions dans ces histoires… Bref à lire sans modération.

 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, romance métamorphe
Série: The Romance Authors |