Série Le dernier héritier des Loups par Nathdawn

 Livre 1

« Je suis le fils handicapé du proviseur, et je m’appelle Théo. »
Théo a 16 ans. Il apprendra vite que la vie, même effrayante de banalité, n’est ni blanche, ni noire, juste un dégradé de gris. Il ne sait rien de son sombre héritage. La rencontre avec Alex n’a peut-être rien de fortuite et va tout bouleverser.
Il faut fuir ou subir, sous les hurlements des Loups… qui se font la guerre, le Blondinet coincé entre les deux camps. Putain de karma !

 

Livre 2

« Je m’appelle Théo et j’ai ’’presque’’ été mordu par un Loup-Garou. »
Il y a la famille, celle du sang, et celle du cœur. Il y a le père, la mère, le fils. Puis la meute, les meutes, de Gris et de Noirs, avec leurs propres règles.

Il y a Théo et Alex. 16 ans et 122 ans. Le blond et le gris. Humain Héritier et Loup-garou.

Entre eux, ce n’est pas seulement de l’amour, pas juste un lien du sang, c’est plus puissant. Un lien de meute, propre à chaque espèce de Loups, qui grandit, s’affirme, prend toute la place. Inexplicablement ? Peut-être pas, car tout est écrit au plus profond d’eux-mêmes, dans leur ADN. Les recherches ne font que commencer…

Putain de karma !

 

Livre 3

« Le Loup. Tapi au fond de moi, il grondait, pleurait. Il pensait : ’’sang, vengeance, meurtre, détruire, pleurer, gémir… ’’. Sa souffrance se diluait avec la mienne, ne formant qu’une seule entité, pleine de haine. Je savais qu’il faudrait que je la laisse exploser, mais pas maintenant. »

La vie.
La mort.
Deux états qui s’entremêlent, l’un ne va pas sans l’autre.
Alex a tout vu sans être capable d’intervenir, figé par un pouvoir ahurissant : Théo, assassiné par Suram, un Ancien de la Meute Suprême.
De ce jour, seule la vengeance le maintient en vie, il est prêt à sacrifier son immortalité pour elle. C’est une dette de sang. C’est un pacte, entre un Homme et sa Bête. Une mort pour une mort. La loi du Talion.
Mais tout n’est pas si simple, en fait, ça ne l’est jamais. Parce que soudain, il entend un son ténu : baboum, baboum, baboum…  Et si… ?

 

Mon avis:

Une série haletante où rien n’est épargné que ce se soit pour Théo ou pour le lecteur. Nous sommes en totale immersion dans la folle aventure que Théo va vivre. Chaque rebondissement nous amène a de nouvelles interrogations. On ressent une multitude d’émotions face aux épreuves que subie Théo. L’auteur par sa plume n’enjolive pas la situation dans laquelle ce retrouve Théo. On pourrait, comme lui se dire « trop cool d’être un super homme-loup ». On retombe vite sur terre. La description des personnages secondaires renforce la réalité et la dureté d’une telle vie. On ne reste pas indifférent à ces personnalités, qu’elles soient dans le clan des bons ou des méchants. On apprend à les connaître, à voir l’évolution de chacun au fil des tomes. Alors forcément on s’y attache.

Un livre qui est, quand on le commence, presque impossible à lâcher avant la fin du troisième tome. Un livre doudou qu’on prend à relire rien que pour partager, encore et encore l’incroyable aventure de Théo.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, romance métamorphe, série