Synopsis:
Il n’est pas facile de grandir à Jefferson, dans le Wisconsin. Surtout pour un jeune artiste gay tel que Jordan Carson, qui n’a pas sa place dans ces équipes de sports qui sont la première préoccupation des élèves du secondaire.
Mais Jordan a eu de la chance : Owen Nelson est son meilleur ami depuis leur rencontre au second grade. Owen est un beau blond baraqué, et le champion de lutte de leur école. Personne ne s’en prend à Owen, ni à ceux qui lui sont proches, même quand il décide de garder Jordan auprès de lui, après son coming out.
Leur amitié est solide et semble pouvoir résister à tout, sauf peut-être au plus imprévu : les sentiments de Jordan pour son meilleur ami hétéro. De tous les garçons, il est le seul que Jordan ne peut désirer. Et le seul qu’il aime…
Mon avis:
Deux amis d’enfance, qui évoluent, se cherchent, s’affirment… Eli Easton aborde dans cette romance tout le poids que de jeunes adultes en devenir doivent supporter face à leur choix, leur orientation sexuelle différente de la marge. Être homosexuel ou être ami avec un homosexuel n’est pas facile à assumer. L’auteure fait un très beau travail d’écriture sur les deux cas. Les apparences et leurs conséquences peuvent être dramatiques. L’impact d’une telle révélation de nos jours à plus d’impacts sur les amis de celui qui fait son coming out que celui qui affirme ses choix. On l’aborde peu dans les romans, mais ces personnes qui soutiennent ceux qui osent sont cataloguées montrées du doigt. Aller au-delà des apparences, ne pas prendre en compte des « qu’en-dira-t-on » peut impacter leur futur. Ce qui est juste impassible et pourtant…
En clair, Eli Easton, une fois de plus nous offre une superbe leçon de tolérance et d’acceptation. Que les vrais héros sont parfois de simples hommes et femmes qui vont au-delà des apparences. Un vrai coup de cœur pour l’histoire et la plume de l’auteure.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.
Série: Reines-Beaux |