Un amour à Laguna par TARA LAIN

Tome 1: Le chevalier de l’océan

Comment à vingt-cinq ans peut-on ignorer qu’on est gay ? C’est une question que Billy Ballew évite de se poser. Après l’échec de sa scolarité, il apprend à lire par sa propre volonté. Sa vie est conditionnée par son besoin d’aider ses parents en travaillant comme ouvrier du bâtiment, d’envoyer ses sœurs à l’université, d’entraîner son équipe junior de baseball et de ne surtout pas penser à ses trois échecs amoureux. Sa phobie des examens l’empêche de passer des validations pour devenir Entrepreneur en bâtiment comme il le souhaiterait, et la crainte du jugement de sa mère l’empêche de voir ce qui pourrait le rendre réellement heureux.

Puis, aux préparatifs du grand mariage de sa sœur, Billy rencontre Shaz Chase Phillips – une étoile montante du stylisme qui est tout ce qu’il y a de plus gay. Pour Shaz, Billy incarne ce qu’il a toujours recherché : fidèle, honnête, courageux. Mais même si Billy se révèle être gay, sera-t-il capable de sortir avec quelqu’un comme Shaz ? Comment deux hommes que tout sépare réussiront-ils à être ensemble ? Est-ce que le Styliste de l’année et le chevalier de l’avenue de l’Océan peuvent s’aimer ?

 

Tome 2: Le valet des cœurs brisés

Jim Carney a un travail à temps plein : se fuir lui-même. Depuis qu’il a quitté sa riche famille à seize ans, après avoir détruit la vie de son meilleur ami à cause de quelques mangas yaoi, Jim mène une existence d’ouvrier du bâtiment macho, avec un goût prononcé pour l’alcool et un rejet des responsabilités. C’est alors que Billy Ballew, l’homme qu’il admire le plus, lui donne l’occasion de prouver sa valeur en le nommant chef de chantier. Pour la première fois, Jim est déterminé à rendre quelqu’un fier.

Mais, alors qu’il s’apprête à passer un examen médical pour son nouveau travail, Jim voit son fantasme yaoi prendre vie en la personne du cardiologue Ken Tanaka. Il se découvre ainsi deux problèmes de cœur : une valve mitrale défectueuse et une attirance irrésistible pour son médecin. Néanmoins, Ken est un vrai tombeur et Jim craint de n’être qu’une encoche de plus à son stéthoscope. Quant à Ken, Jim lui paraît inoubliable, mais il incarne le pire cauchemar de sa famille à cheval sur les traditions.

Pourquoi faut-il qu’au moment où il décide de se montrer responsable, Jim se retrouve à s’occuper de son petit frère, à recevoir une proposition de la part d’une femme aisée, signant ainsi un pacte avec le diable, et à finir à l’hôpital, quand il ne désire qu’une chose : son valet des cœurs brisés ?

 

Mon avis:

Cette série fait partie de ces romances qu’on déguste comme du chocolat. Rien n’est définitif, on se rencontre, on s’apprend, on a envie de plus… Mais. Car oui, il y a toujours un « mais ». Comment combiner cette envie de l’autre avec les barrières que l’on s’impose? L’apparence tient une place importance dans la notre vision d’une vie parfaite. Mais est-elle si parfaite que cela? Doit-on vivre pour les autres ou pour soi même? Encore une fois, on nous confronte à des choix, des choix qui nous changeront à jamais. La question, quel choix faire? Découvrez le choix de nos protagonistes …

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: Le temps des choix, romance, série
Série: Dreamspinner Press |