Synopsis:
Après une aventure d’un soir qui se transforme en amour potentiel, le sage Spencer réalise qu’il a envie de partager sa vie avec le flamboyant Emilio.
Lorsqu’Emilio Sanchez, vingt-deux ans, voit passer le beau et timide professeur Spencer Derdinger, près du chantier sur lequel il travaille, il se met en tête de le séduire. L’attirer dans son lit se révèle plutôt facile, mais Emilio découvre rapidement que gagner la confiance de cet homme profondément blessé lui demandera du temps et de la patience. Mais le gentil et intelligent Spencer est une récompense qui en vaut la peine. Emilio possède assez de courage pour relever le défi.
Spencer n’en revient pas lorsque l’ouvrier canon qu’il admire depuis la fenêtre de son bureau l’aborde. Cédant à la spontanéité pour la première fois en trente-huit ans, Spencer invite Emilio à passer la nuit chez lui. Leur aventure d’un soir se transforme rapidement en amour potentiel et Spencer se rend compte que s’il veut partager sa vie avec Emilio, il va devoir faire preuve de courage afin d’anéantir ses démons intérieurs et apprendre à refaire confiance.
Mon avis:
Voici une romance où les idées préconçues sont inversées. C. Cardeno, une fois de plus avec sa plume nous propose une belle romance entre deux hommes. Mais là où on note, ce petit rien qui fait la différence, c’est sur les deux protagonistes. Avec une différence d’âge de plus de dix ans, pour une fois, c’est un jeune homme qui va, avec beaucoup de patience et d’écoute, permettre à son amant de se remettre d’un acte abominable, qui l’a marqué profondément. L’auteure nous montre avant tout les difficultés de ces victimes à refaire confiance à un partenaire et surtout, en l’Amour. Que le temps n’estompe pas cette perte de confiance et que rien n’est gagné d’avance. Une romance tendre qui ne peut que nous émouvoir.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.