Tome 1: Loup réticent
Kane Matthews, Alpha de sa petite meute de loups à Cloverleah a été amené à croire que trouver un compagnon était impossible pour un homme gay et a vécu sa vie en conséquence. Chassé de sa meute natale des années auparavant à cause de son orientation sexuelle, Kane s’est bâti une vie solide et confortable pour lui-même dans la petite ville de Cloverleah.
Imaginez sa surprise quand une visite imprévue au restaurant de la petite ville provoque un flot d’émotions chez lui qu’il ne pensait pas possible – et pas le moindre de tous : le désir. Mais découvrir qu’il est possible pour des loups-garous d’avoir des compagnons gays est juste une des choses que Kane doit surmonter s’il veut le futur éternel qu’il espérait.
Shawn Bailey ne s’attendait pas à trouver son compagnon. Il est tout simplement trop différent – un « autre » qui a le pouvoir d’instiller la peur dans tout autre garou. Après avoir passé dix ans à fuir son père et son Alpha, il passe la plus grande partie de son temps à simplement essayer de rester en vie. Lorsqu’une rencontre fortuite le mène face à son compagnon, Shawn doit décider si l’homme en face de lui vaut la peine de rester ici.
Mais avec les chasseurs, les défis des Alphas, les parents de Kane et un Alpha fou d’une autre meute, tout interfère dans la romance naissante entre Kane et Shawn, sans oublier quelques réponses surprenantes sur les aptitudes uniques de Shawn. Ces deux véritables compagnons pourront-ils trouver la fin heureuse qu’ils recherchent ?
Tome 2: Panthère fugitive
Griff Matthews savait qu’il avait un air dangereux, mais pour un métamorphe loup mécanicien, il était plutôt décontracté, enfin la plupart du temps. Heureux que son Alpha se soit finalement installé avec son nouveau compagnon, Griff aspire à trouver l’homme de ses rêves. Il ne sait pas qu’il va le rencontrer le soir même, alors qu’il est trop ivre pour se rendre compte que son beau partenaire est en fait son compagnon. Le problème, c’est quand il se réveille sobre, et que son lit est vide…
Derrick « Diablo » Franklin est juste à la recherche d’un coup rapide avec un métamorphe quelconque. Le sexy panthère-garou travaille sous couverture pour le FBI et bien que sa mission arrive à sa fin, il a des espoirs concernant sa carrière qui n’impliquent pas de trouver son compagnon. Cependant, après avoir rencontré Griff, Diablo réalise que ses plans pourraient bien changer.
Mais rien n’est facile pour les deux hommes alors qu’ils combattent le FBI, un chef de gang de Bâton Rouge et une foule de prétendants qui cherchent à éloigner Diablo de Griff.
Et… qui, diable, est Angel Bandures ?
Tome 3: Quand un non ne suffit pas
Scott Peterson, loup Beta de la meute de Cloverleah mène une vie agréable. Il aime ses voitures, monter sa Harley et sortir avec les membres de sa meute et ses amis. Mais quand une attaque sur sa meute, causée par un métamorphe-ours amène son compagnon dans son monde, venant du Texas, pas moins, Scott réalise qu’il pourrait perdre tout ce qui lui tient à cœur.
Damien, l’Alpha de la meute de San Antonio ne voulait pas aller à Cloverleah et certainement pas se lancer à la poursuite d’un ours garou qui a menacé l’Alpha de Cloverleah. Mais l’agréable surprise, c’est qu’il trouve son compagnon. Maintenant, s’il pouvait juste trouver le temps de profiter d’être avec lui…
Entre des ours meurtriers, des loups trompeurs, deux meutes et un club de BDSM, leur chemin vers leur « heureux pour toujours » est tout, sauf dénué de dangers pour Scott et Damien. Et puis il y a un incendie, la journée des défis pour le poste d’Alpha, sans oublier le mariage de Diablo et de Griff. La seule chose que Scott et Damien n’ont pas, c’est le temps d’être ensemble et ce manque de temps pourrait les séparer.
NB des scènes violentes de combats et de sexe sont présentes dans ce tome, ainsi que des abus sexuel d’enfants. Il est destiné à un public averti. – de mon avis de lectrice c’est l’un des meilleurs de la saga car le loup est représenté dans tout ce qui le caractérise.
Tome 4: Apaiser l’exécuteur
Troy Peterson a attendu trois longs mois le retour de son véritable compagnon après sa dernière mission pour l’armée américaine. Mais quand Anton ne s’est pas présenté comme prévu, Troy commence à remettre en question tout ce qu’il sait sur son compagnon – et ce, avant même qu’il le rencontre.
Anton Sage a bien l’intention de rencontrer Troy, dès la fin de ses quatre-vingt-dix jours réglementaires, suite à sa démission. Mais l’armée a d’autres projets, et maintenant Anton se retrouve sous sa forme de loup, dans une cage, se demandant s’il aura un jour la chance de croiser l’homme que le Destin lui a assigné.
Même après leurs retrouvailles, les choses ne s’arrangent pas. Entre l’armée, le mystérieux Kylan et un autre loup qui en pince pour Troy, un ami autoritaire et quelques malentendus, Troy et Anton pourraient ne jamais trouver le bonheur dont ils rêvaient. Parfois, le cadeau que représente un accouplement peut aussi s’avérer être une malédiction.
NB il y a des références de BDSM et SSTP dans ce tome ainsi qu’un langage soutenu et grossier – adressé à un public averti.
Tome 5: S’approcher de l’oméga
Dean Weir a finalement trouvé le bonheur dans sa position de loup Omega au sein de la meute de Cloverleah. Il a ses amis, son travail et son art. Il n’a jamais cherché autre chose. Sévèrement maltraité par sa meute natale et son Alpha, Dean garde la tête baissée et reste à l’écart. Ceci, jusqu’à ce que son compagnon arrive dans la meute.
Matthew Charmichael a plus d’une centaine d’années et est un loup solitaire depuis plus longtemps qu’il ne peut s’en souvenir. Rejoignant la meute de Cloverleah après avoir entendu qu’ils avaient des problèmes avec un autre loup-garou, Matthew est ravi de découvrir que son compagnon est le mignon petit Omega. Mais le passé de Dean et les attaques constantes sur la meute venant du mystérieux Kylan pourraient signifier que Matthew et Dean ne vont pas obtenir leur fin heureuse après tout.
Dean pourra-t-il surmonter son passé et accepter les pouvoirs qu’un Omega revendiqué est censé avoir, ou son ex-meute le tuera-t-elle avant que Matthew et lui aient eu une chance d’être ensemble ?
Mon avis:
Une saga métamorphe qui se mélange entre les espèces, les pouvoirs, les caractères. Une montée crescendo dans la violence et la cruelle face sombre de la vie où des êtres mauvais agissent en toute impunités. Cette saga est peut être sur des métamorphes mais elle peut tout à fait de comparer à notre monde humain avec cette cruauté sur les plus faibles, cette recherche de pouvoir à tout pris, ce rejet de la différence. Une très belle saga addictive que l’on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir. NB elle peut être lu dans son ensemble ou séparément.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.