Musher par Eva Justine

Synopsis:

Tome 1: Musher: Jusqu’à toi

Envoyé au pied levé par sa société dans le Yukon, Anthony doit retrouver un dénommé Adam Larivière pour l’informer de son héritage. Afin de contrer sa poisse habituelle, son meilleur ami Mikado décide de l’accompagner, et ce n’est pas un luxe, car dès l’aéroport, les ennuis commencent. De Montréal à Whitehorse, les deux amis croiseront plusieurs fois sans le reconnaître celui pour lequel ils parcourent des milliers de kilomètres. Une fois arrivés à Teslin, bourgade isolée au milieu des immenses espaces enneigés où le musher vit avec sa meute, l’un d’eux tombera sous le charme de ce pays à la beauté sauvage où la nature est reine et de cet homme hors du commun qui vient d’être élu le sportif le plus sexy de l’année.

 

 Tome 2: Musher: jusqu’à moi

Le temps est venu pour Adam Larivière de connaître la teneur du testament de son grand-oncle. Heureux de retrouver Anthony, il s’envole pour Paris. Mikado traîne comme une âme en peine. Triste d’être séparé de Lédonias, il croit rêver le soir où il entend sa voix dans l’interphone. Après d’intenses retrouvailles et un séjour à Nice, tous prendront d’importantes décisions qui bouleverseront leur avenir.

 

 Tome 3: Musher: jusqu’à vous

Au tour de Violette et Charlotte de s’envoler pour le Yukon, afin d’y passer les fêtes de fin d’année en famille. Accompagnées de Markus, leur sexy bodyguard, elles survoleront l’océan et les vastes étendues enneigées de ce territoire encore sauvage et vivront de merveilleux moments de bonheur saupoudrés de neige et surtout de fantaisie.

 

Spin off: Musher forever

Ah, Noël ! Son ambiance chaleureuse. Ses lumières clignotantes. Ses odeurs de pain d’épices, de cannelle et de vin chaud. Ses chants de Noël repris en chœur. L’excitation de découvrir ce qui se cache à l’intérieur des paquets-cadeaux. Tout cela nous plonge chaque année dans une véritable magie féérique. Et quand on a la chance de passer les fêtes dans le Yukon, comment dire… cela devient inoubliable.

 

Mon avis:

Voilà une vraie romance version conte de fées moderne. Comment ne pas tomber amoureux de ces hommes, tous si différents et pourtant si attachants? Le gros point fort de cette histoire est ses différentes personnalités qui regroupent un panel et non pas un stéréotype unique d’un homme. Sans parler de leur entourage, tous aussi « frapadingue » excusez-moi l’expression. Chacun s’assume, avec ses qualités et ses défauts. Ils ont tous un passé différent, des peurs, des choix de vie différente et c’est ce melting pot qui fait que cette romance nous est si agréable à lire. On peut facilement s’identifier à l’un d’eux, et c’est la force de la plume d’Éva. Chacun aura des choix à faire, car accepter l’amour est une chose, mais quand on se retrouve sur deux continents différents, avec des conditions de vie à l’opposé du nôtre… prendront-ils le risque de tout remettre en question pour un homme?

Tel un doudou, on prend plaisir à se poser et s’imaginer voyager entre la France et le Canada. Un voyage des sentiments et des sens. Une romance à déguster comme un chocolat chaud au coin d’une cheminée…

 

Et cette nouvelle qui vient clore cette série… Parlons-en.

Cinq ans plus tard, nous revoilà dans le Yucon pour Noël. On retrouve, avec un plaisir non dissimulé, à la hauteur de Mikado Antony et Adam et leurs jumeaux, mais aussi Charlotte, Violette et tous les autres. Les années sont passées, chacun a évolué, grandi dans leur nouvelle vie avec leurs compagnons. Le temps d’une soirée, chacun nous fait partager leurs souvenirs, leurs souhaits et envies pour le futur.

Eva nous offre avec cette nouvelle un véritable épilogue de cette superbe série. Celle qui a débuté en France, entourée de solitude, trouve son happy end dans ce petit coin de paradis canadien. Comme aime à dire Eva, là où le vent les a menés et où leurs cœurs ont su où étaient leurs places.

Vous l’aurez compris, c’est une confirmation de mon coup de cœur. Une fin qui au fond ne l’est pas. Juste une parenthèse, où nous prenons des nouvelles de personnes auxquelles on s’est attaché, avec qui nous avons vécu une folle aventure… À l’image de ces hommes et femmes, une série dans sa globalité haute en couleur et en sentiments.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: homoparentalité, Le temps des choix, road trip, romance, série, voyage
Série: format kindle |

Au bout du chemin par M.J O'SHEA

Mon synopsis :

Le jour de ses 30 ans, Angus apprend que l’homme avec qui il a partagé sa vie pendant 10 ans le quitte, pour un minot de 21 ans avec lequel il se fiance le lendemain. Angus, dévasté, sombre dans la dépréssion.

Pour le sortir de ce marasme, son meilleur ami de toujours, Reece décide de partir faire avec lui un road trip des Etats Unis et lieux qu’ils ont toujours souhaité visiter sans pouvoir le faire.

Lors de ce voyage, entre discussions, boissons, fêtes … les deux amis vont s’ouvrir l’un à l’autre. Et ce qui devait être une simple virée entre potes va s’avérer le voyage de leur vie, une vraie remise en question … Et pas seulement pour Angus.

 

Mon avis:

Cette romance nous offre une réelle évasion à travers le pays. On voyage avec eux dans ces lieux. On ressent l’effervescence de ces villes visitées.

Concernant l’histoire en elle même, on pourrait croire, de prime abord que c’est une histoire d’amitié/amour « banale », deux amis qui finissent ensemble … du déjà vu. Mais non. L’auteure nous fait vivre la lente évolution de cette amitié, on voit naître l’alchimie entre les deux hommes. Rien n’est précipité.

Tout comme ce voyage, leur relation grandie, évolue doucement, avec toutes les complexités qu’une remise en question amène.

Pour résumé, un très beau moment de lecture dans un cocon de tendresse.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, road trip
Série: Dreamspinner Press |

Indigo Road par RJ JONES

Mon synopsis:

Avec Prune, Josh et Alex décident de faire un road trip d’un an autours des Etats Unis.

D’un voyage entre meilleurs amis, les choses vont évolués. Tous les deux hétéros vont se découvrir des sentiments qui vont au delà de l’amitié, des sentiments plus profonds.

A travers ce voyage, nous allons suivre l’évolution de nos deux amis, une évolution faite de révélations et d’incertitudes pour devenir des partenaires de vie.

 

Mon avis:

Une sublime romance entre deux jeunes adultes pleine de sincérité.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: road trip, romance young adult
Série: MxM BOOKMARK Romance |

La liberté de t’aimer par Marry MATTHEWS

Mon synopsis:

Tout juste diplômé, Macle décide de prendre la route pour découvrir le monde, la vie, les gens; avant de s’enfermer dans une routine ennuyeuse.

Travis, routier solitaire et en marge de la société, traverse les Etats Unis pour faire des livraisons avec son camion. Sans comprendre pourquoi, à la vue de ce jeune homme, il va lui proposé de faire la route ensemble.

Ce qu’ils n’avaient pas prévus, c’est cette alchimie qu’il va y avoir entre eux, eux qui sont à l’opposé l’un de l’autre pourtant entraînés par les même désirs à assouvir.

Ces desirs sexuels peuvent-ils aboutir à des sentiments plus profonds? Comment vont ils conclure la fin de ce road trip? Car cette « relation » n’est qu’à durée limitée.

 

Mon avis:

Bouleversante de sincérité, cette histoire, écrite à quatre mains, nous surprend de page en page …

On vit ce voyage en même temps que ces deux hommes, on s’interroge, se cherche, se trouve. Les deux auteures ne nous raconte pas une histoire de routier, elle nous le font vivre. Ce voyage est plus qu’un simple road trip, c’est la réalisation d’un rêve, un aboutissement avant que tout prenne fin. Une écriture simple mais directe. Des caractères forts et des douleurs nous sont décrites sans enjoliver la romance.

Enfin, une morale de cette histoire toute simple mais véridique: la vie est courte, et il faut profiter de l’instant présent comme un trésor de la vie à plus d’un titre.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: maladie, road trip
Série: Milady |