Les maux bleus par Christine Férêt-Fleury

Synopsis:

Un récit intime qui oscille entre poésie et dureté pour dénoncer l’homophobie, dans un environnement scolaire, familial et social qui saura parler aux adolescents et les émouvoir. Sur les traces d’une héroïne qui doit emprunter un chemin de douleur pour se découvrir. Pour apprendre à rester fière, à ne jamais renoncer, surtout pas à soi-même…

Armelle le sait depuis trois ans, elle aime les filles. Seul son carnet bleu est mis dans la confidence. L’adolescente solitaire et férue de lecture y confie ses peurs, ses espoirs. Elle lui parle d’Inès, une nouvelle élève qui l’attire. Lorsque son amie la rejette violemment, Armelle devient rapidement l’objet du mépris et des insultes de ses camarades. Pourtant, cet événement n’est qu’un tournant dans sa vie qui bascule définitivement un dimanche soir. Alors que ses parents découvrent son secret, Armelle est jetée dehors. Elle n’a que 16 ans quand, cette nuit-là, elle voit la porte de sa maison se fermer brutalement devant ses yeux. Seule dans la rue avec son carnet, elle doit apprendre à survivre… Mais est-elle vraiment seule ?

Mon avis:

Une histoire parmi tant d’autres… Celle d’une jeune demoiselle qui se découvre attirée par les filles. Mais voilà, cela ne peut pas se faire… Du moins, du point de vue de sa famille, des ses soi-disant amies ou encore de certaines administrations. Un pamphlet sur l’homophobie et l’acceptation de soi. Un coup de coeur.

Lien d’achat:


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, choc des cultures, drame psychologique, harcelement, homophobie, romance young adult
Série: Echos |

Les gens sont beaux par BAPTISTE BEAULIEU

Synopsis:

Découvrez une ode à la beauté et à l’acceptation de soi à travers le premier album jeunesse du médecin et écrivain Baptiste Beaulieu, numéro un des ventes jeunesse en décembre 2022.

 » Je vais te confier un secret : un être humain, c’est une histoire. Et quand tu connais cette histoire, ça change tout.  »

Papou est médecin généraliste à la retraite. Un beau matin, il raconte à son petit-fils pourquoi les gens sont beaux. Pour Papou, c’est important de le répéter : le corps humain n’a pas vocation à être façonnée par la société, il n’a pas de modèle parfait. Derrière les imperfections se cachent toujours des histoires ou des traces de vie.

 

Mon avis: 

Ce livre est bien plus que du papier et des images… C’est tellement plus que celà! C’est un hymne à l’acceptation, quelque soit sa cicatrice, son passé, sa différence. C’est un cadeau qui m’a été fait par un ami très cher que je remercie encore une fois. Il l’avait prévenu que je ne serais pas indifférente et il avait raison. Je suis littéralement bouleversée. Ce livre est à lire quelque soit son âge, sa génération… C’est un cadeau, un cadeau qui fait échos à tout le monde… Un message universel: l’acceptation.

En un mot comme en cent: WHAOU!

Lien d’achat:


Série: LES ARENES |

Série Passion par Leta BLAKE

Tome 1: La montée de la passion: Passion #1

Un jeune alpha lascif trouve son âme sœur dans un oméga plus âgé avec un passé. Le professeur Vale Aman s’est construit une belle vie. Oméga non lié dans la mi-trentaine, il a depuis longtemps perdu tout espoir de rencontrer un alpha compatible, sans parler de son âme sœur. Il s’épanouit dans sa carrière, sa poésie, son chat et ses amis. Lorsque Jason Sabel, un alpha beaucoup plus jeune, laisse son empreinte sur Vale de manière choquante et publique, des désirs ardents sont déclenchés qui ne peuvent pas être ignorés. Combattant leurs puissants désirs sexuels, Jason et Vale doivent accepter de se lier avant de pouvoir consommer leur passion. Mais pour Vale, être avec Jason signifie renoncer à son indépendance et placer son avenir entre les mains d’un alpha non testé – ainsi que de faire face aux cicatrices de son propre passé tumultueux. Il n’est pas certain que cela en vaut la peine. Mais Jason n’abandonnera pas son âme sœur sans se battre.

Tome 2: La passion de l’Alpha

Un jeune alpha désespéré. Un autre plus âgé avec un complexe du héros. Un amour interdit qui ne peut être nié.

Le jeune Xan Heeles sait qu’il ne pourra jamais avoir ce qu’il veut vraiment : une histoire d’amour passionnée et un « ils vécurent heureux pour toujours » avec un autre alpha. Non seulement c’est interdit par les croyances, mais de tels agissements sont également illégaux.

Urho Chase est un alpha d’âge moyen avec un passé tragique. Prudent, toujours en contrôle, inébranlable, ses amis le qualifient de vieux jeu et guindé. Quand Urho découvre un aspect dangereux de la vie de Xan qu’il n’avait jamais envisagé, son monde est chamboulé et il est consumé par le désir. Les coutures soigneusement cousues qui l’empêchaient de s’effondrer après la perte de son oméga et de son fils s’effilochent – tout comme lui.

Mais pour s’aimer et bâtir une vie ensemble, Xan et Urho risquent une chute désastreuse. Avec le support et l’acceptation de Caleb, l’ami oméga asexuel et aromantique de Xan, ils doivent trouver la force d’accepter le danger et de fonder la famille qu’ils méritent.

Tome 3: Une passion amère

Un oméga enceint coincé dans une situation désespérée, un alpha sans attache qui a beaucoup à se prouver, et un amour inattendu qui pourrait les sauver tous les deux.

Kerry Monkburn est sous contrat d’un alpha brutal en prison pour des crimes violents. Maintenant enceint de l’enfant de l’alpha, il vit dans les hauteurs de la montagne, bien au-dessus de la ville qui l’a jadis attiré avec des promesses de vie meilleure. Endurant l’amertume et la peur, Kerry envisage de mettre fin à sa vie de ténèbres, mais le destin intervient.

Janus Heelies a commis des erreurs dans le passé. Dans un effort de rédemption, l’intégrité est devenue son mot d’ordre pour l’avenir. Suivant une formation d’infirmier auprès du seul médecin prêt à l’embaucher, Janus est résolu dans ses intentions : il vivra sagement dans les montagnes et évitera toute liaison inappropriée. Mais il n’anticipe pas l’attirance que Kerry exerce sur son cœur et son esprit.

Alors que la question de la santé et de la sécurité de Kerry prend une tournure explosive, seule l’intervention du destin permettra à ces hommes désespérés de connaître une fin heureuse.

Mon avis:

Cela pourrait être une simple romance entre un alpha et un oméga. Cela pourrait être une histoire où les attentes de la société et des lecteurs la définisse. En réalité il n’en est rien. C’est avant tout une romance sur les sentiments, les ressentiments, le poids des attentes, la pression de notre environnement pour définir ce que nous sommes et ce que nous attendons de nous. Voilà une romance qui nous chamboule. Car plus qu’une romance, on parle de deux êtres qui sont liés mais que tout oppose. On parle de deux hommes qui ont 16 ans de différence et c’est là toute la différence. L’un à l’enthousiasme, des idées romantiques, des attentes de son couple que nous avons tous au passage à l’âge adulte, alors que l’autre a un passé, une vie derrière lui. L’un est encore dans l’innocence alors que l’autre a vécu et doit vivre avec ses erreurs de jeunesse. Rajoutez à cette équation le poids de l’entourage, des attentes sociétales et des à priori et jugements mal placés et vous aurez là une idée de ce livre. C’est un réel coup de cœur pour moi qui ne m’attendais pas du tout à ce genre de romance.

Le deuxième tome aborde un autre sujet, celui des différences, des êtres « anormaux ». Cela peut prêter à sourire et pourtant, à traverse cette nouvelle omégaverse, l’auteure met en avant le poids de la société, des conventions et de la religion. Elle aborde des sujets qui font échos à notre propre société avec justesse: la transidentité, l’asexualité et le deuil en laissant à chacun une voix. un savant équilibre qui nous emporte dans ce polyamour. C’est le plus sombre des trois tomes. Une majorité de l’histoire est sombre, violente et pourtant criante de vérité.

Enfin le dernier tome est une surprise… Des personnages que nous avons entrevus, sans forcément s’y attacher et pourtant. A l’image de l’histoire, nous apprenons à les connaître, à voir au delà de leur apparence. Tout n’est que vulnérabilité et douceur. Ici est abordé un sujet lourd, celui des grossesses non désirées et ce choix de ce qui doit être fait. On nous confronte à nos croyances, aux pensées moralisatrices. Chacun a son avis sur la question et pourtant, on arrive à se remettre en question. Voilà la force de ce dernier tome: laisser une fois encore la possibilité à chacun de donner son avis, son ressenti, essayer de comprendre avant de juger et surtout accepter son choix, quel qu’il soit.

On s’attend à un conte de fée mais Leta Blake nous remet les idées en place en nous prouvant que la vie ne l’est pas. Que la vie c’est des instants de bonheur mais aussi des malheurs, des expériences qui font ce que nous sommes. Que culpabiliser nous empêche d’avancer. Que l’amour c’est aussi accepter l’autre tel qu’il est. Un sublime message de tolérance sans pour autant imposer son point de vue. Ce n’est aucunement moralisateur. C’est un échange, un débat, des remises en questions.

Bref un travail d’écriture d’une justesse… On ne ressort pas indifférent de cette lecture.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, choc des cultures, faux semblants, Le temps des choix, omegaverse, religion, sexualité différente, traumatismes du passé, trouple
Série: Juno Publishing |

Un nouveau papa pour Noël par Marie-Paule Dunant

Synopsis:

Jamais au grand jamais, Sébastien, jeune homme de 26 ans en situation précaire ne pensait se retrouver à trois cents kilomètres de chez lui pour un job en pleine montagne. La cerise sur le gâteau pour lui est de découvrir que son patron, Kévin, est plutôt beau gosse. Lui qui n’arrive jamais à garder un boulot plus de quarante-huit heures, va pourtant devoir faire tout ce qu’il peut pour s’intégrer dans cet établissement. Que faire pour travailler sans s’emporter au moindre ordre ? Et comment résister à sa résolution de ne pas tomber amoureux de son patron ?

Mon avis:

Marie- Paule nous offre par cette romance une véritable bouffée d’oxygène. Bien qu’elle se passe dans la période des fêtes de fin d’année, la magie de Noël est présente sans pour autant prendre le pas sur l’histoire. Dans ce cadre enchanteur d’une auberge nichée aux cœurs des Vosges, nous faisons la connaissance d’hommes en totale opposition et pourtant…

Kévin est un trentenaire qui a beaucoup de responsabilités. Il est le propriétaire et en charge de la bonne tenue de sa ferme auberge en plus de la garde de sa fille de trois ans qui était imprévue, tout cela avant l’arrivée des vacanciers. Il se retrouve donc dans un besoin de main-d’œuvre pour le seconder. Il pensait avoir trouvé un candidat prometteur en la personne de Sébastien. Il est loin de s’imaginer ce qui l’attend. Sébastien est à l’exact opposé de Kévin. Âgé de vingt-six ans, il est paresseux, fêtard, rebelle.

Oui en apparence, ces deux hommes ne sont pas faits pour s’entendre. Mais les apparences sont trompeuses. Le grand méchant Kévin à l’apparence froide et rustre cache en réalité un homme tendre, mais méfiant. Sébastien, lui n’est pas aussi angélique que son apparence laisse paraître. Bien au contraire, il garde un côté viril qu’il assume. Ces deux hommes vont devoir mettre de l’eau dans leur vin pour pouvoir faire perdurer leur collaboration. Mais c’est sans compter cette attirance réciproque. Le tour de force de cette romance est le couple. Bien que la romance se déroule sur une courte période, l’auteure prend son temps pour laisser ces deux mâles s’apprivoiser. Vivre en huis clos amène ce sentiment d’intimé sans pour autant se sentir étouffé. Les rebondissements prennent peu à peu de l’ampleur et accompagnent cette relation naissante. La participation d’Emma amène cette douceur qui contre-balance avec toute cette testostérone. On ne lit plus, on s’immerge et devenons spectateurs / spectatrices de leur rapprochement. On s’immerge dans l’histoire, nous mettant dans la peau de ses clients de passages. On ne peut que s’attendrir devant ce joli tableau de famille en devenir. Oui, c’est une romance doudou que l’on prend plaisir à lire. Je ne peux que vous la recommander.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, choc des cultures, faux semblants, homoparentalité, métier
Série: Homoromance éditions |

Void par Ranmaru ZARIYA

Synopsis:

À l’occasion de son anniversaire, Maki reçoit comme cadeau Arata, un humanoïde fabriqué par les humains pour devenir son « animal de compagnie ». Une surprise qui n’enchante guère Maki, jusqu’à ce qu’on lui annonce que ce dernier a la particularité d avoir les gênes du défunt Ren, l’homme qu’il aimait et qui l’a trahi par amour pour son grand frère. Le coeur de Maki n’ayant jamais pu soigner sa profonde blessure, pourra-t-il se venger sur Arata et obtenir l’amour inconditionnel qu’il espérait tant de la part de Ren ?

Mon avis:

Attention public averti !

Nous découvrons la relation particulière entre un humain en deuil et un humanoïde. Pour Maki, tout n’est que ressentiments, colère, rancœurs, blessures de l’âme. Se retrouver face à un humanoïde qui est la copie conforme de celui qui l’a trahi de la pire des manières sept ans auparavant est un réel choc pour lui. Il n’en veut pas, mais se voit dans l’obligation de s’en occuper… Mais voilà que les rancœurs refont surface. Là où l’un ne vit que dans le passé, l’autre est telle une page blanche qui ne demande qu’à écrire un futur…

Alors oui, c’est gore, on parle de tortures sexuelles et de vengeance malsaine, mais au final c’est tellement plus que ça. On fait face à un homme qui a mal, qui n’est que ressentiments… Quand la rancœur dépasse la raison, nous devenons à notre tour un monstre. Certains diront que c’est de la violence gratuite, voire vulgaire, mais à mon sens, c’est tellement plus que cela. On a tous un monstre caché à l’orée de notre conscience…

Cette histoire est criante de vérité. Qui n’a jamais eu ce genre de sentiments après une trahison ? La frontière entre la maîtrise de soi et la déraison est mince. L’amour nous pousse à des extrêmes. C’est là la force de cette histoire, cette humanité qui fait écho à chacun d’entre nous.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, seconde chance, traumatismes du passé, Yaoi
Série: TAIFU COMICS |

Boys Run The Riot par Keito Gaku

  Tome 1 :

Keito Gaku, artiste transgenre, met en scène dans Boys Run The Riot l’histoire d’amitié de deux adolescents qui ne se sentent pas en phase avec les normes étouffantes de la société. Laissez-vous embarquer par la fougue de ces jeunes en quête de liberté !
Ryo, assigné femme à la naissance, se sent mal dans son corps et vis-à-vis de l’identité de genre qu’on cherche à lui imposer. Refusant de porter son uniforme de fille, il essaie autant que possible de se rendre au lycée en tenue de sport. Mais son destin va changer avec l’arrivée d’un nouvel élève ! Malgré le look de  » voyou  » de ce dernier, les deux lycéens découvrent qu’ils partagent la même passion pour la mode. Aussi, passé un premier contact difficile, ils décident d’un commun accord de se lancer dans un grand projet : créer ensemble une marque de vêtements avec pour rêve et revendication de pouvoir s’affirmer et s’exprimer en dehors des diktats de la société !

Tome 2 :

Si les clients ne viennent pas à nous, c’est à nous d’aller les chercher !
La marque Boys Run The Riot est officiellement lancée ! Cependant, malgré les efforts de Jin, les ventes peinent à décoller. Pour passer à la vitesse supérieure, Ryo et ses amis vont avoir besoin de se trouver des partenaires. Mais pour des adolescents, cette tâche n’est pas aisée et les adultes ne semblent pas prêts à les considérer comme des professionnels. Ne pouvant compter que sur eux-mêmes, ils décident alors de trouver des petits boulots étudiants pour gagner un peu d’argent et investir dans leur marque…

Tome 3 :

Keito Gaku, artiste transgenre, met en scène dans Boys Run The Riot l’histoire d’amitié d’adolescents qui ne se sentent pas en phase avec les normes étouffantes de la société. Laissez-vous embarquer par la fougue de ces jeunes en quête de liberté ! En se rapprochant de Tsubasa, Ryo et les autres espéraient avoir trouvé un allié de taille pour les aider à lancer leur marque. Jamais ils n’auraient pu imaginer que le youtubeur allait faire l’outing du lycée transgenre. Et si, suite à la vidéo de Tsubasa, les ventes de Boys Run the Riot montent en flèche, les conséquences sur le quotidien de Ryo pourraient être plus compliquées à gérer…

 Mon avis :

« Un clou qui dépasse appelle un marteau »
La voie de Ryoko se résume à ce proverbe.
Née femme, Ryo est mal dans sa peau, ne trouve pas sa place dans cette société, auprès de ces camarades et pour cause, il se considère comme un homme. Il étouffe littéralement dans ces vêtements trop ajustés qui mettent en avant ses formes qu’il répudie. Refusant de se plier à la règle de l’uniforme au lycée, ce dernier est toujours en jogging. Dès le départ, l’auteur nous met face aux problèmes avec lesquels Ryo doit s’accoutumer constamment : les regards et avis des autres qui l’entoure, ce corps qui ne lui correspond pas, ses désirs inavouables.
Dès les premières pages, on ne peut que ressentir le mal-être de cet ado et le poids de cette société qui l’empêche d’être lui-même. Puis arrive Jin.
Jin, le mec qui redouble, qui n’entre pas dans les cases… Un type qui en apparence « bizarre ». Néanmoins, Roy va découvrir que les apparences sont trompeuses…
D’un simple partenariat, c’est tout une vision de la vie qui est remise en question. Prendre position, assumer ses actes cela fait des émules, interroge, permet à d’autre aussi de sortir de ce carcan dans lequel ils s’enferment…

Le tome 2 évolue, tout comme ses personnages. Leur entreprise étant lancée il est temps de la faire connaître. Mais voilà, être étudiant n’est pas un gage de professionnels. Ainsi, on suit notre équipe qui va tout faire pour réaliser leur rêve : revendiquer leur propre normalité. Mais voilà, la réalité les rattrape. En particulier pour Ryo qui se voit confronté à des problématiques vis-à-vis de son souhait d’être considéré comme un garçon. Les lois sont faites de telles manières qu’une fille ne peut être acceptée comme un garçon d’un point de vue pratique. Ainsi nous découvrons l’envers du décor dans un monde adulte où une fois encore les dictats font loi. Les vestiaires, le comportement, le regard des autres, une fois de plus il se voit confronté à ces murs qui l’empêchent d’être lui-même. Heureusement, il y a des rencontres qui nous marquent, qui nous apporte ce petit plus qui nous permet d’être soi. Ce sera le cas grâce à Mizuki ainsi que d’autres qui ne le jugeront pas. Au contraire ils l’aideront à devenir celui qu’il est réellement sans honte. Petit à petit, le voile se lève et Ryo découvre qu’il n’est pas une anomalie, plus encore qu’il n’est pas le seul à être différent et que cette même différence met en avant la diversité et l’enrichissement qu’elle dégage.

Dans le tome 3, nous retrouvons Rio dans une position fort désagréable! Après un coming out involontaire, Rio doit faire face aux regards de ses camarades et ces inconnus… chaque acte a des conséquences… Et cela Rio va devoir y faire face. L’heure est venue de se poser l’ultime question : assumer totalement ou subir en silence ? Une fois encore, l’auteur nous confronte à la réalité des faits, celui de devoir s’apposer une étiquette. Mais est-on forcé de se l’imposer ? Ne peut-on pas vivre simplement pour nous même, arrêter de se mentir ? Le chemin vers l’acceptation est encore long, mais c’est une nouvelle pierre à l’édifice que pose Rio et qui risque de faire beaucoup d’émules… Nous nous immergeons dans cette introspection de soi vis-à-vis des autres, les regards et autres jugements. Le point fort de ce tome ? La pédagogie. Casque personnage donne son avis, ses appropriés aussi. C’est parfois maladroit, souvent lgbtophobe et transphobe, mais en vrai, ce n’est que le miroir de notre société.

Notons que ce manga n’est pas une romance à proprement parler, mais une histoire d’amitié forte. Le thème abordé est la transidentité et cette revendication de sortir des dictats que la société impose aux personnes, et cela dès l’enfance avec les uniformes scolaires. L’auteur nous immerge dans la problématique de ce jeune homme qui se retrouve en plein désarroi face à trans identité. L’auteur, par l’intermédiaire de certains personnages, tels que Jin, met en avant son message : ne pas se laisser diriger par les préjugés. Ce message s’adresse à tout ado en transition qui se questionne, qui se retrouve bloqué dans une situation qui paraît invivable. Mais plus encore, il s’adresse aussi à tous. En mettant en avant tous ces préjudices que nous faisons vivre à ces jeunes, directement ou indirectement, il nous montre les blessures que cela leur cause. Lire cette série, c’est avant tout une superbe remise en question sur le regard que nous portons sur les autres.
La morale de cette histoire se résume par les mots de Ryo: « c’est quand on ignore la honte qu’on est le plus fort ».
Plus qu’une histoire, c’est presque un sujet philosophique que l’on nous conte: qu’est-ce que la normalité ? Où sont les limites ? Autant de questions avec des pistes pour y répondre dans cette série toute publique à partager autant que possible.

 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, Le temps des choix, transidentité, Yaoi
Série: Akata |

Dans ses yeux par Sinièn M.

Synopsis:

David, jeune homme malvoyant depuis quatre ans, suite à un grave accident de voiture, se retrouve à participer à un programme de sensibilisation sur le handicap, dans son ancien lycée. Réticent à cette expérience, il se rend vite compte qu’il apprécie la compagnie des jeunes et surtout, du porteur de projet, qui petit à petit le bouscule dans son quotidien morne.
Au fur et à mesure de ses rencontres avec lui, David va progresser sur le chemin de la guérison qu’il a tant de mal à emprunter et se laisser aller au contact d’un autre. A ses côtés, il va enfin avancer et oser franchir le dernier pas, le dernier saut vers la cicatrisation de ses maux.

Mon avis:

David va du jour au lendemain voir sa vie prendre un tournant plus qu’inattendu. Lui qui, jusqu’alors, vivait dans la débauche et les excès se retrouve suite à un accident de voiture mal voyant et privé de tous ces repères. Il doit apprendre à composer avec ce handicap qu’il a du mal à accepter. Quand nous faisons sa connaissance, il n’est qu’amertume et regrets. Il survit plus qu’il ne vit essayant tant bien que mal de se reconstruire. Il ne pense pas un seul instant que d’accepter de participer à ce programme de sensibilisation va changer sa vision de la vie.

Ce qui fait que cette histoire est différente d’autres traitant de ce handicap est sans aucun doute la narration. L’auteur se place d’un point de vue extérieur. Elle nous raconte cette histoire, l’histoire de son personnage principal par ce « tu » et cela fait toute la différence. C’est la première fois que je lis une histoire où le narrateur est en fait le sujet principal : le handicap. Ce narrateur devient une personne à part entière qui nous décrit un quotidien d’un mal voyant tout en le comparant au David valide qu’il avait été. Voilà la clé de ce livre : jouer sur l’avant / après accident et nous immerger dans ce quotidien.

On découvre qu’il est facile de juger sur les apparences en public. David fait croire qu’il vit parfaitement bien son handicap, or il n’en est rien. On découvre la solitude qui entoure ces personnes incomprises. D’asocial, David va s’ouvrir et se laisser voir lui, tel qu’il est grâce à l’acceptation d’Antonin. Mais cela ne se fera pas aussi simplement qu’on pourrait le penser…

Ce qui n’est au départ qu’une sensibilisation auprès d’élèves devient une sensibilisation pour le lecteur. Je tire mon chapeau à l’auteure pour son travail de recherche et ce partage. On ressort de cette lecture avec une nouvelle vue sur les gens. Notre regard sur ces personnes change.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, faux semblants, handicap, seconde chance
Série: Auto édition |

Série Sur la route par Garett LEIGH

Descente + Bonus : Marqué: Sur la route #1 par [Garrett Leigh, Christelle S.] Tome 1: Descente

Ne regarde pas en arrière. Ne regarde jamais en arrière…

Ash, le timide tatoueur, a un passé troublé. Des années de négligence, d’abus de drogues et de vie dans la rue ont fait des ravages, et parfois il semble que le lien profond et tacite avec son amant est le seul baume pour des blessures qu’il ne comprend pas tout à fait.
Pete, l’ambulancier de Chicago, n’est que chaleur, amour et force – choses qu’Ash ne pensait pas avoir un jour, et ne savait même pas qu’il désirait jusqu’à ce que Pete le lui montre. Mais le destin est une maîtresse cruelle, et lorsque les cauchemars entrent en collision avec le présent, le monde qu’ils avaient timidement tenté de construire s’écroule.
Les événements traumatiques dans le travail de Pete le distancent de la maison, et il ne réalise pas jusqu’à ce qu’il soit trop tard qu’Ash a commencé une descente aux enfers. La trahison, les secrets et les mensonges se dévoilent, et quand une coïncidence dévastatrice prend place, Pete doit se battre avec tout ce qu’il a pour sauver l’amour de sa vie.

Bonus : Marqué

Six mois se sont écoulés depuis qu’Ash est entré dans la vie de Pete et a mis son monde sens dessus dessous, et six mois depuis qu’ils s’étaient assis dans un restaurant toute la nuit en cherchant la solution théorique d’Ash pour le tatouage fané et raté de Pete. Ce dernier a plus ou moins abandonné l’espoir qu’Ash tiendrait sa promesse quand un jour, à la fin d’un long service à la caserne, il trouve Ash l’attendant.
Ce soir est le soir.
Ash est prêt, et il semble que le temps soit venu pour lui de laisser sa marque sur Pete de plus de façons qu’il l’aurait imaginé.

Rare + Bonus : Libéré: Sur la route #2 par [Garrett Leigh, Christelle S.] Tome 2: Rare 

L’ambulancier Pete Adams a survécu à une terrible année, voyant son amant Ash s’effondrer, et l’équilibre précaire qu’il maintenait entre son travail et sa vie à la maison devient de plus en plus fragile. Son cœur est toujours à la maison, avec Ash, mais le côté sombre de son travail commence à lui peser.

L’artiste-tatoueur Ash Fagin reprend pied après une dépression nerveuse déclenchée par des révélations sur son enfance. Sa bataille avec cette maladie psychologique est loin d’être gagnée, mais avec Pete à ses côtés, il se sent de nouveau bien, tellement bien qu’il ne se rend pas compte que quelque chose manque, jusqu’à ce que cela fasse irruption dans son salon.

Ash est persuadé qu’il a eu assez de coïncidences dans sa vie, mais lorsqu’une voix de son passé revient le hanter, il faudra que la personne qu’il aime le plus soit atrocement blessée pour qu’il se laisse finalement convaincre de laisser ce fantôme devenir la famille qu’il ne pensait pas vouloir.

Bonus : Libéré

Les évènements récents ont convaincu Ash de franchir une nouvelle étape avec Pete. Il choisit donc un moment et un endroit spécial : leur jardin sur le toit de leur nouvelle maison. Ash voit cela comme la dernière pièce de leur puzzle, mais il n’est pas préparé aux émotions que cela provoque. Un sentiment d’appartenance, de paix et pour la première fois de sa vie, de liberté.

Cercle de vie: Sur la route #3 (DAPHNIS) par [Garrett Leigh, Christelle S.] Tome 3: Cercle de vie

Je l’aime… Mais il a oublié pourquoi.

Il peut se passer beaucoup de choses en six ans, et Ash et Pete ont vu leur monde basculer plus souvent que la plupart. Être les parents du jeune neveu de Pete n’était pas au programme, mais la vie suit son cours et ils font avec elle. Du moins, ils l’ont fait, jusqu’à ce qu’une nouvelle peine de cœur ébranle leur fin heureuse durement gagnée.

Ash aime Pete autant qu’avant – plus, en fait –, mais Pete se bat seul contre un fardeau qui pèse lourdement sur son cœur. Ash n’est pas étranger aux nuages sombres, mais le secret que Pete lui cache est une tempête qui pourrait les briser.

Malgré l’amour féroce qui les portait auparavant, ils se noient tous les deux, jusqu’à ce qu’un nouvel ami leur lance une bouée de sauvetage. Sa sagesse leur offre un nouveau regard – pour le meilleur ou le pire, l’amour véritable est rarement une traversée paisible. Pour que Ash et Pete referme le cercle encore une fois, ils devront prendre cette route et poursuivre leur bonheur.

Mon avis:

Tome 1:

Garett Leigh nous amène dans une lecture plus que difficile à lire. Le thème de son roman tourne autours des conditions de vie d’enfants abandonnés, d’enfants des rues. Elle met en évidence les traumatismes mis trop souvent sous silence et les dégâts qu’ils causent sur la vie d’adulte.

Une lecture difficile mais palpitante. Jusqu’aux derniers chapitres, on essaie de comprendre le mal qui ronge Ash, son comportement face au monde, à son couple et à lui même.

Je tiens à noter que le « bonus » qui nous est proposé est réellement un complément. Il donne ce petit plus sur un événement qui peut paraître anodin, mais qui nous expliquer les conséquences sur la suite de la relation de Pete et Ash .

Tome 2: 

Comme toujours, Garett LEIGH à l’art et la manière pour nous remettre en question sur la vie, le rôle du conjoint et de la sa famille dans ces imprévus, ce destin qui n’est pas forcément tendre. Impossible de prévoir la fin de cette histoire avant le mot fin. Une suite qui répond à toutes nos attentes.

Je tiens à noter que le « bonus » qui nous est proposé est réellement un complément. Il donne ce petit plus sur un évènement qui peut paraître anodin, mais qui nous expliquer les conséquences sur la relation de Pete et Ash pour la suite.

Tome 3: 

Un final explosif, ce dernier tome à un goût de sérénité, de calme. Une très belle conclusion de leur histoire dont la vie ne les a pas épargné.

Mais l’auteure nous donne une réelle leçon de vie, une conclusion finale qui résume les trois tomes: malgré les obstacles qui se mettent sur notre chemin, il ne sert à rien de les éviter. Il faut les franchir, même si c’est douloureux car au bout du chemin se trouve notre liberté.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, bad boys, drame psychologique, série, traumatismes du passé
Série: Juno Publishing |

Écorchés Vifs par Mathias P. SAGAN

 

Synopsis:

Quand la vie vous réserve une belle rencontre imprévue et qu’elle vous prend au dépourvu sur une autoroute…
Lorsque votre quotidien est rythmé par des manies, des tocs, et autres désagréments…
C’est ce que Benoit et Bruno vont vivre, ou vivent déjà. Deux êtres à part, attachants. Deux personnes qui se croisent et se trouvent.
Vont-ils réussir à s’accepter, se comprendre, s’apprivoiser ?

 

Mon avis:

Benoit, 19 ans a une vie casanière. Depuis son indépendance acquise, il ne souhaite qu’une chose, la stabilité et un vraie relation de couple. En se rendant sur son nouveau lieu de travail, il rencontre un jeune homme atypique. Il n’a aucune expression faciale, seul ses yeux parlent pour lui. Car Bruno a un syndrome d’Asperger. Mais Benoit le voit au delà de s apparences, il le regarde, lui Bruno.

Bruno vit avec son handicape du mieux qu’il peut. Hors mis Valentin, son chat, il vit reclus entre son travail et son domicile, essayant au mieux de gérer ses tocs et ses angoisses. Pourtant très peu empathique, il se surprend à ne pas pouvoir s’enlever de la tête cette rencontre avec ce jeune homme.

Avant même de pouvoir se revoir, Benoit va devoir, suite à un accident, apprendre à vivre différemment. Handicapé du jour au lendemain, il va devoir réapprendre à vivre en acceptant la situation. Le seul qui pourra l’aider, c’est Bruno. Car Bruno va l’accepter tel qu’il est. Ces deux écorchés vifs vont s’entraider, apprendre à s’accepter, faire un deuil sur le passé pour envisager un futur.

Mathias P.Sagan nous prouve que l’amour ne se juge pas sur les apparences sans chercher à comprendre ce que tu es réellement. On peut être atypique, handicapé, hors norme et aimer. Une très belle romance, remplie de douceur.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, handicap, handicap social, romance
Série: Auto édition |

Dark Skies par F.V ESTYER

Synopsis:

Une vie monotone. Un pavillon de banlieue. Une fiancée aimante. Matthew s’en contente parfaitement, sans rechigner. Taisant sa vraie nature. Ses réels désirs.
Une rencontre fortuite. Un embrasement des sens.
La vie de Matthew bascule.
Et si le jour, il reste ce chic type sans histoire, lorsque vient la nuit, ses démons prennent le pouvoir.
Il ne lutte plus. Se laisse sombrer. Avec délice. Avec audace. Jusqu’à se perdre.

*** Roman érotique MM – Ce récit comporte des scènes explicites entre hommes ***

Mon avis:

Une romance m/m poignante, bouleversante. Oui, les trois quart du livre parle de sexe et de BDSM mais l’auteure nous montre aussi les tenants et aboutissants de ces pratiques. Il n’y a rien de « vulgaire, sale » pour celui qui les acceptent. Une histoire haletante où l’intrigue nous tient en haleine jusqu’au dénouent à peine inimaginable.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, BDSM, Le temps des choix
Série: Auto édition |