Tome 1: Unité K9
Placé depuis sa petite enfance dans des familles d’accueil, Tiago est une tête brûlée. À quelques jours seulement de sa majorité, alors qu’il fugue du foyer dans lequel il est placé, il rencontre sur sa route le marshal Grant. Grâce à lui, il découvrira l’entraide, l’amitié et ses premiers émois amoureux. Pourtant, malgré la main tendue, il s’enfuira à nouveau dès qu’il apprendra son surprenant secret.
Six ans plus tard, Tiago est désormais devenu un membre de l’unité K9. Avec son demi-loup Bud, il assure des missions anti-drogue couronnées de succès. Lorsqu’au hasard de l’une d’elles, les deux hommes se retrouveront face à face, tout ne se passera pas comme l’un et l’autre l’imaginaient, bien au contraire.
Tome 2: Un jour à la fois
Toujours membre de l’unité K9, Tiago attend son ordre de mutation pour rejoindre Lukas à Green River. Même si leurs journées sont occupées par des missions d’infiltration dans un groupe de trafiquants de drogue ou la recherche de suspects en fuite, tous deux s’impatientent de vivre enfin ensemble. Ils profitent donc des week-ends pour renouer le contact et maintenir le lien qui les unit déjà. Alors que la petite ville de Green River revêt ses habits de fêtes à l’occasion du grand rodéo, ce qu’ils croyaient établi sera pourtant totalement bouleversé le jour de cette manifestation.
Tome 3: Hors de contrôle
Avant de rejoindre Lukas à Green River, Tiago multiplie les missions au sein de l’unité K9 et de la brigade des Stups. Entre deux retrouvailles brûlantes, les deux hommes posent les fondations d’un avenir à trois. Alors que tout semble aller pour le mieux, une surprenante révélation bouleverse toutes leurs certitudes. Totalement hors de contrôle, que va décider Tiago ? Rester ou fuir à nouveau ?
Tome 4: Green River
Désormais loin des anciennes missions dangereuses ou palpitantes du MPD, Tiago patrouille chaque jour avec Bud dans les rues de Green River.Si sa vie professionnelle ne ressemble plus à ce qu’il connaissait, sa vie personnelle est au contraire en complète ébullition. Pas un jour ne se passe sans qu’amis, enfants et même chiens envahissent son espace. Si l’amour entre Lukas et lui est toujours au beau fixe, une turbulence surgit néanmoins le jour où le passé refait surface. Action, amour et humour, vous retrouverez tout cela dans Unité K9, une romance qui a déjà séduit des milliers de lecteurs.
Mon avis:
Unité K9 est une romance dans toute sa splendeur. On pourrait s’attendre à des intrigues policière, vu que nos deux protagonistes sont dans des unités policières, met cela est mis en second plan. Non, cette histoire est l’histoire de deux hommes qui, de prime à bord, tout oppose. Différence d’âge, l’un est un solitaire dans l’âme qui n’a confiance en rien, l’autre est un être abimé, qui a tout perdu. Mais au fil de la lecture, on apprend à connaitre ces deux hommes au passé traumatisant, on apprend aussi les raisons de leurs comportements, cette peur des sentiments face à ces retrouvailles. Là où l’auteure joue sa carte maitresse, c’est que l’histoire des humains se confondent avec celles de ces chiens. Il y a un gros travail sur les conditions de ses animaux abandonnés qui renforce encore plus la perception que nous pouvons donner à Tiago. L’homme et l’animal ne font qu’un, au final car il est comme ces animaux. Un être solitaire, mais qui ne cherche qu’une chose, l’amour. Ce comparatif nous explique l’apparence générale de Tiago, ses doutes, ses peurs, sa façon d’être et toute la difficulté pour ceux qui l’entourent de l’apprivoiser.
Dans le deuxième tome on prend plaisir à retrouver Tiago et Lukas ainsi que tout leur entourage. Leur relation évolue doucement. Eva aborde cette évolution par la notion d’une vie à deux, prendre conscience que être un couple signifie qu’on ne pense plus seul mais avec l’autre. Une relation qui entraîne forcément des compromis. C’est la toute la difficulté que met en avant l’auteure… Accorder cette confiance à l’autre, accepter les contraintes qu’entraîne une relation de couple dans son entièreté. Ce qui m’a quelque peu dérangé, c’est le nombre de personnages secondaire abordés. On s’y perd quelque fois, on se demande si il y avait un intérêt à mettre certaines scènes qui ne sont pas en lien direct avec notre couple principal, mais c’est un avis personnel qui ne déprécie pas le travail de l’auteure. C’est ce qui rend notre lecture addictive.
On peut le dire, Eva aime se jouer de ses personnages et de ses lecteurs. Le tome 3 est à la hauteur de nos attentes. Ce pauvre Tiago est vraiment « hors de contrôle ». Mais après tout, qui ne le serait pas à sa place? Car oui, l’auteure nous permet de suivre l’évolution de Tiago sans brûler les étapes et ça, on l’apprécie. Nous avions quitté notre K9 avec ses souhaits de poser les fondations d’un avenir avec son Marshall et Emy. Mais qui dit avenir commun, dit forcément en contrepartie des compromis. Voilà toute la problématique abordée dans ce tome. Être avec quelqu’un, s’engager dans une relation sur du long terme demande de se montrer entièrement. Cela signifie que l’on devient vulnérable. Avec un passif aussi traumatisant que celui de Tiago, il n’est en rien évident de se laisser découvrir, de se confier même à des personnes qui nous sont chères. On apprend à faire confiance, à apprivoiser l’autre, dévoiler nos insécurités. Et Eva réussit avec brio à mettre des mots sur ces sentiments et ressentiments tout au long de ce tome. C’est ce qui fait qu’il devient un réel moment de plaisir. Rien n’est précipité, les rebondissements et les révélations qui en découlent s’enchaînent sans accros. Conclusion, encore un coup de coeur pour notre K9.
Notons que le spin off de Skyler est sorti: Chacun son combat – Spin off de K9 que je vous recommande grandement
Voici mon retour le concernant (http://www.regard-sur-un-livre.com/book-review/chacun-son-combat-spin-off-de-k9/)
Que dire du tome 4, le dernier de cette folle saga ? Dès les premières pages, nous sommes, nous lecteurs dans cette ambivalence à vouloir découvrir cette suite tant attendue, mais aussi triste, car elle marque la fin de leur aventure. Plus qu’une romance, cette série aura marqué par cette unité, cet amour qui s’écrit et se vit au pluriel. Nous retrouvons nos deux amoureux de la première heure, Lukas et Tiago sans oublier pour autant les autres personnages secondaires qui sont indissociables de nos deux héros : Emi la pétillante petite fille comblée avec ses deux pères, Bud et le reste de la « meute » (Marvin, Keelin, Matty et Skyler…), mais aussi de nouveau dont une fameuse tigresse…
Mais Eva aime se jouer de nous comme de ses personnages. Ne vous attendez pas à une romance douce… Non, à l’image de ses protagonistes, ce dernier tome est dynamique, drôle et caliente ! Eh oui, jusqu’au bout nous aurons eu le droit à ces sensations multiples, des rires, des peurs, des moments hots, mais surtout ce fil conducteur qui nous suit depuis le départ : l’amour dans le sens le plus large. Voilà la marque d’Eva. C’est en cela que nous rend addicts.
Ce que j’ai adoré, c’est que même pris dans ce tourbillon de rebondissements, Eva nous a résumé tout au long de ce tome l’ensemble de son œuvre, des flashs blacks très bien placés par rapport à des situations bien précises… Cela renforce encore plus la profondeur des sentiments de chacun.
Alors oui, quand on finit ce dernier tome, on ressent ce pincement au cœur de les quitter… Mais connaissant Eva, je suis persuadée qu’elle ne s’arrêtera pas là et qu’elle nous donnera de leurs nouvelles…
Merci à l’auteure pour cette saga qui englobe tellement d’émotions… ce fut un plaisir de les retrouver. Je ne peux que vous encourager à lire cette saga.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.