De l’ombre à la lumière par sully hot

Mon synopsis:

Camille vit dans le déni. Endeuillé, solitaire et malheureux, il est incapable de s’ouvrir aux autres.

Alors qu’il hérite d’une maison à la campagne d’un oncle oublié, il va, avec l’aide de son frère dont il a la charge, décider de la rénover, et de se fait, fuir une réalité trop douloureuse.

Mais c’est sans compter sur Pierre, l’ours borné qui fait office de garde-forestier dans la région aux propos déplaisants et les habitants de cette petite bourgade qui vont par la force des choses vont s’imposer dans sa vie.

Camille va devoir apprendre à s’ouvrir aux autres, s’offrir une chance d’être de nouveau heureux.

 

Mon avis: 

De prime abord, on pourrait croire que cette histoire peut porter sur le travail de deuil d’un homme pour son compagnon décédé. Mais cela s’avère plus que cela: comme l’indique le titre, c’est le fait de s’octroyer une seconde chance, une chance de se tourner vers un avenir où l’on s’autorise à être heureux.

Par son écriture toute en douceur, l’auteure nous fait ressentir le mal-être de Camille, cette impression d’être à fleur de peau. Il y a un réel et très beau travail sur le personnage de Camille sur les étapes du deuil qui s’accumulent à ces responsabilités qu’il accumule. Elle nous impose un rythme lent mais profond qui nous fait ressentir ce calme et cette paix tant recherchée.

Les personnages secondaires sont aussi travaillés que les principaux. Cela renforce cette image de cocon d’amour qui nous enveloppe en même temps que Camille tout le long de ce chemin vers la lumière.

Une très belle histoire qui nous donne envie de campagne et de paix.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 

NB L’auteure nous offre un bonus de Noel qui nous réconforte. Car oui, il est difficile de laisser Camille et Pierre à la fin de ce roman tellement on s’y est attaché.

Dans ce bonus, nous avons le plaisir de retrouver tous nos joyeux lurons autours d’un Noel qui s’annonce épique! Entre les imprévus, des expériences culinaires désastreux de Camille, des rapprochements inattendus … Camille et Pierre se souviendront longtemps de ce Noel si particulier.


Genre: deuil, seconde chance
Série: Auto édition |

Le crime de s’aimer par Maxime DESMARTINS

Synopsis:

Benjamin est un adolescent âgé de seize ans et demi. Lorsqu’il débute une nouvelle année scolaire dans un lycée, sa vie bascule totalement quand, rencontre son professeur de français Loïck Perrot.

Un véritable coup de foudre.

Tous les deux, ont une passion en commun: la musique.

Cela va les rapprocher, et une véritable histoire d’amour va naître.

Pourtant, beaucoup d’obstacles se dresseront sur leur chemin et feront éclater leur bulle de bonheur.

L’amour peut se bâtir par des mots, des gestes, ce sentiment est universel, par moment il peut être hors la loi, mais personne ne doit le juger.

Entre, humour, mensonges, trahisons, leur union pourra-t-elle triompher ?

 

Mon avis:

Quelques problèmes de ponctuation au départ, des maladresses (mais qui n’en fait pas ?), mais un auteur en devenir avec un gros potentiel.

 

L’histoire est douce et se tient. L’intrigue nous prend aux tripes. On souffre comme on aime. On s’attache à ses deux hommes qui, en apparence, tout oppose. Rien ne les prédestine à s’aimer que cela soit la différence d’âge ou leur position (élève prof) et pourtant… On ne peut aller contre nos sentiments quitte à prendre le risque de s’aimer.

Ce qui est un crime pour certains devient une évidence contre laquelle on ne peut lutter pour d’autres.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, faux semblants, métier, romance, romance young adult
Série: Auto édition |

Vivre à nouveau – Réédition par Marie-Paule Dunant

Synopsis:

Bradley est l’actuel numéro 1 mondial dans le ski slalom. Depuis près de neuf ans, personne n’a réussi à le détrôner. Il est proche d’obtenir le sacre suprême. Seulement, c’est la descente de trop et un dérapage non contrôlé le propulse dans le décor. Ce genre d’accident ne pardonne pas. Dorénavant sa vie ne sera plus la même.

Alors qu’il sombre dans une dépression sans nom, un assistant médical un peu spécial au doux nom d’Owen fait son apparition dans son quotidien.

Owen devra apprendre à dompter un Bradley détruit psychologiquement en plus que physiquement.

 

Mon avis:

L’histoire en elle-même est juste superbe. L’auteure nous amène dans un monde trop souvent mis sous silence, celui de « ces autres » qui se voient perdre leurs vies en un fragment de seconde et leur reconstruction qui est loin d’être évidente ! C’est un deuil qui leur fait face. Et cela, on le vit à travers Bradley.

On peut avoir tout l’argent du monde, il y a des choses qui ne s’achètent pas. Le roi déchu va devoir revoir complètement sa vie, mettre de côté son égo et ça, c’est loin d’être évident.

Ce que j’ai énormément apprécié aussi c’est Owen. Je n’ai lu jusqu’alors qu’un roman abordant les thérapies sexuelles à des fins thérapeutiques. Ici, on est immergé dans ce quotidien qui est loin d’être tout rose. En apparence, on se dit que c’est facile, mais la réalité est loin de l’être.

Voilà la force de cette histoire : mettre en avant le côté humain. Marie Paule ré humanise un homme qui n’est plus en mettant en avant ces soigneurs non reconnus et pourtant essentiels à la reconstruction de ces personnes qui ont perdu leur autonomie.

Pour cela, bravo. Fallait oser et ma foi, c’est un bel hommage qui est rendu. Rien n’est enjolivé. Tout n’est que réalisme avec ces difficultés. Lecture éprouvante donc, mais une histoire qui ne peut laisser indifférent.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 https://amzn.to/3Dgvfzk


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, deuil, drame psychologique, handicap, Le temps des choix, traumatismes du passé
Série: Auto édition |

Dans ses yeux par Sinièn M.

Synopsis:

David, jeune homme malvoyant depuis quatre ans, suite à un grave accident de voiture, se retrouve à participer à un programme de sensibilisation sur le handicap, dans son ancien lycée. Réticent à cette expérience, il se rend vite compte qu’il apprécie la compagnie des jeunes et surtout, du porteur de projet, qui petit à petit le bouscule dans son quotidien morne.
Au fur et à mesure de ses rencontres avec lui, David va progresser sur le chemin de la guérison qu’il a tant de mal à emprunter et se laisser aller au contact d’un autre. A ses côtés, il va enfin avancer et oser franchir le dernier pas, le dernier saut vers la cicatrisation de ses maux.

Mon avis:

David va du jour au lendemain voir sa vie prendre un tournant plus qu’inattendu. Lui qui, jusqu’alors, vivait dans la débauche et les excès se retrouve suite à un accident de voiture mal voyant et privé de tous ces repères. Il doit apprendre à composer avec ce handicap qu’il a du mal à accepter. Quand nous faisons sa connaissance, il n’est qu’amertume et regrets. Il survit plus qu’il ne vit essayant tant bien que mal de se reconstruire. Il ne pense pas un seul instant que d’accepter de participer à ce programme de sensibilisation va changer sa vision de la vie.

Ce qui fait que cette histoire est différente d’autres traitant de ce handicap est sans aucun doute la narration. L’auteur se place d’un point de vue extérieur. Elle nous raconte cette histoire, l’histoire de son personnage principal par ce « tu » et cela fait toute la différence. C’est la première fois que je lis une histoire où le narrateur est en fait le sujet principal : le handicap. Ce narrateur devient une personne à part entière qui nous décrit un quotidien d’un mal voyant tout en le comparant au David valide qu’il avait été. Voilà la clé de ce livre : jouer sur l’avant / après accident et nous immerger dans ce quotidien.

On découvre qu’il est facile de juger sur les apparences en public. David fait croire qu’il vit parfaitement bien son handicap, or il n’en est rien. On découvre la solitude qui entoure ces personnes incomprises. D’asocial, David va s’ouvrir et se laisser voir lui, tel qu’il est grâce à l’acceptation d’Antonin. Mais cela ne se fera pas aussi simplement qu’on pourrait le penser…

Ce qui n’est au départ qu’une sensibilisation auprès d’élèves devient une sensibilisation pour le lecteur. Je tire mon chapeau à l’auteure pour son travail de recherche et ce partage. On ressort de cette lecture avec une nouvelle vue sur les gens. Notre regard sur ces personnes change.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, faux semblants, handicap, seconde chance
Série: Auto édition |

Derrière les murs de Virginie Daenerys par Virginie Daenerys

Synopsis:

Quoi de mieux de vivre au bord de l’océan? A l’ile de ré ou chaque jour passe avec un paysage différent et changeant. L’océan peut être en furie ou limpide. Les Grenettes est un petit coin de paradis préservé et rester sauvage. Il y fait bon vivre. De nombreuses surfeuses prennent la vague, bienvenue au paradis. Un corps mutilé est retrouvé cacher sous un vieil arbre centenaire. Il s’agit d’une femme , la trentaine. Elle a été découverte par des promeneurs dérangés par une odeur de putréfaction. Les gendarmes de Saint Martin de ré enquêtent avec à leur tête le capitaine Jessica Pinaud. Nickie ,une profileuse de Londres va se joindre à eux pour une affaire dans le milieu des surfeuses. Tout semble être un crime passionnel mais est ce vraiment cela?

 

Mon avis:

FF polar
L’histoire est intense.
Jusqu’où irons nous par amour?
Quand Nickie est missionnée sur l île de Ré auprès du capitaine Pinaud pour un homicide, elle sait dès le départ que cet homicide est personnel. L auteure nous retranscrit l enquête en nous offrant des flashs back sur le passé obscure de la victime. Peut à peu, tel un puzzle, nous découvrons l horreur qui se cache  » derrière ces murs ».
L’auteure aborde un sujet sensible mais au combien réel : les violences conjugales. Car oui, celles-ci touchent aussi des couples lesbiens. On ressent un vécu derrière ces mots qui ne nous laisse aucunement indifférent.
A la fin de cette lecture, nous nous retrouvons instinctivement à prendre parti. Nous en arrivons à avoir de l empathie pour la personne qui s est rendue coupable d un tel acte. On la comprend. Mais plus encore, nous ressentons beaucoup d empathie pour la vraie victime de cette histoire, celle qui a été bafouée et à qui on rend justice que trop tard.
La mise en page est parfois hasardeuse mais la lecture prend le dessus sur cette « petite » gêne. Voilà pourquoi je note 4/5.

 


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, faux semblants, traumatismes du passé
Série: Auto édition |

Écorchés Vifs par Mathias P. SAGAN

 

Synopsis:

Quand la vie vous réserve une belle rencontre imprévue et qu’elle vous prend au dépourvu sur une autoroute…
Lorsque votre quotidien est rythmé par des manies, des tocs, et autres désagréments…
C’est ce que Benoit et Bruno vont vivre, ou vivent déjà. Deux êtres à part, attachants. Deux personnes qui se croisent et se trouvent.
Vont-ils réussir à s’accepter, se comprendre, s’apprivoiser ?

 

Mon avis:

Benoit, 19 ans a une vie casanière. Depuis son indépendance acquise, il ne souhaite qu’une chose, la stabilité et un vraie relation de couple. En se rendant sur son nouveau lieu de travail, il rencontre un jeune homme atypique. Il n’a aucune expression faciale, seul ses yeux parlent pour lui. Car Bruno a un syndrome d’Asperger. Mais Benoit le voit au delà de s apparences, il le regarde, lui Bruno.

Bruno vit avec son handicape du mieux qu’il peut. Hors mis Valentin, son chat, il vit reclus entre son travail et son domicile, essayant au mieux de gérer ses tocs et ses angoisses. Pourtant très peu empathique, il se surprend à ne pas pouvoir s’enlever de la tête cette rencontre avec ce jeune homme.

Avant même de pouvoir se revoir, Benoit va devoir, suite à un accident, apprendre à vivre différemment. Handicapé du jour au lendemain, il va devoir réapprendre à vivre en acceptant la situation. Le seul qui pourra l’aider, c’est Bruno. Car Bruno va l’accepter tel qu’il est. Ces deux écorchés vifs vont s’entraider, apprendre à s’accepter, faire un deuil sur le passé pour envisager un futur.

Mathias P.Sagan nous prouve que l’amour ne se juge pas sur les apparences sans chercher à comprendre ce que tu es réellement. On peut être atypique, handicapé, hors norme et aimer. Une très belle romance, remplie de douceur.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, handicap, handicap social, romance
Série: Auto édition |

Dark Skies par F.V ESTYER

Synopsis:

Une vie monotone. Un pavillon de banlieue. Une fiancée aimante. Matthew s’en contente parfaitement, sans rechigner. Taisant sa vraie nature. Ses réels désirs.
Une rencontre fortuite. Un embrasement des sens.
La vie de Matthew bascule.
Et si le jour, il reste ce chic type sans histoire, lorsque vient la nuit, ses démons prennent le pouvoir.
Il ne lutte plus. Se laisse sombrer. Avec délice. Avec audace. Jusqu’à se perdre.

*** Roman érotique MM – Ce récit comporte des scènes explicites entre hommes ***

Mon avis:

Une romance m/m poignante, bouleversante. Oui, les trois quart du livre parle de sexe et de BDSM mais l’auteure nous montre aussi les tenants et aboutissants de ces pratiques. Il n’y a rien de « vulgaire, sale » pour celui qui les acceptent. Une histoire haletante où l’intrigue nous tient en haleine jusqu’au dénouent à peine inimaginable.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, BDSM, Le temps des choix
Série: Auto édition |

Sans concession par Onyx

Sans concession – tome 1

Titre originel : Manhattan District – Kelyos & Jared.
Seconde édition. Nouveau texte.

Contraint de quitter la police de Boston à cause de son comportement, le capitaine Jared Conrad accepte un poste d’adjoint au commandant de la division des stupéfiants au département de la police de New York. Dès son arrivée, il doit palier aux manquements d’une équipe déviante et s’investir personnellement en devenant l’officier coordinateur du lieutenant Kelyos Sullivan.

Quand ils se rencontrent, les deux hommes sont immédiatement attirés l’un par l’autre, mais le lieutenant est infiltré au SQube 10, le club de nuit d’un trafiquant de drogue violent dont il est devenu l’amant pour les besoins de la mission, alors c’est dans la peur et un profond déchirement que leurs sentiments s’épanouiront.

Kelyos et Jared iront jusqu’au bout d’eux-mêmes pour mener à bien cette enquête dont les rebondissements les conduiront vers une dernière épreuve.

Sans concession – tome 2

Titre originel : Manhattan District – Au-delà de la peur – Partie 1.
Nouvelle édition.

L’histoire de Noah et Cyrius se déroule sur les tomes 2 et 3 de la série.

Profondément marqué par son passé, Noah Malowe a néanmoins réussi à trouver un équilibre entre son travail de légiste, ses angoisses et ses amis… jusqu’à il y a un an et sa rencontre avec le capitaine Cyrius Godfrich. Ce jour-là, sa vie a basculé, car en même temps que l’homme s’imposait à lui comme un coup de poignard du passé, un sentiment improbable naissait dans son cœur.

Cyrius… Imposant, sombre et insolent, il est les souffrances de Noah. La raison lui dicte de fuir cette âme abîmée qui le rejette avec force mais son cœur ne peut s’y résoudre. Alors, quand la vie fait trébucher le légiste, il le relève et lui offre l’espoir d’une guérison.

Mais la vie est une vraie pute, Noah…

Frappé par une série de meurtres sadiques, Manhattan s’enflamme. Les orchestrations sont sordides, les mises en scène allusives et les effets destructeurs sur Noah dont la vie risque à nouveau de voler en éclats.

Sans concession – tome 3

Titre originel : Manhattan District – Au-delà de la peur – Partie 2.
Nouvelle édition.

L’histoire de Noah et Cyrius se déroule sur les tomes 2 et 3 de la série.

L’enquête de l’USIE sur la série de meurtres a pris une tournure dramatique. Les corps ont parlé, les indices se sont livrés et les pièces se sont assemblées pour révéler un jeu infâme dans lequel Noah est le pion.

Cette situation ne peut que le détruire alors, pour sauver cette part de bonheur que Cyrius lui a promis et à laquelle il tient tant, pour être libre aussi, Noah décide de dévoiler son passé et d’affronter sa plus grande peur.

Commence alors une traque à travers le pays et un affrontement sans merci pour Noah, Cyrius et leurs amis dont aucun ne sortira indemne.

Sans concession – Tome 4 : Ne m’abandonne pas

L’histoire de Shura et d’Ansgark se déroule sur les tomes 4 et 5 de la série.

Plusieurs semaines après la fusillade de l’usine, Shura Savoskini est toujours détenu par la CIA. L’enquête piétine à cause de l’animosité historique entre la CIA et le FBI alors, quand Ansgark est trahi par sa hiérarchie, il décide de prendre en main le sauvetage de celui qui est devenu son mari par vengeance.

Contraints de rester Europe de l’Est à cause de l’état de santé de Shura, les deux hommes entament une cohabitation des plus difficiles où la fierté de l’un et la patience de l’autre sont mises à rude épreuve. Contre toute attente, Ansgark devient l’ancre de Shura et le seul capable de l’empêcher de sombrer. Sauf que Shura refuse cette dépendance. Ansgark davantage encore.

Quand le passé de Shura resurgit de manière brutale, c’est un déchirement pour lui de supplier Ansgark de l’aider et plus encore de lui confier ce qu’il a de plus secret. Ce dernier accède à sa requête mais uniquement parce qu’elle lui permet d’effacer sa dette.

Les deux hommes mettent leur différend de côté pour se rendre en Ukraine où une situation particulièrement compliquée les attend. Compliquée et déchirante. Très vite, Ansgark réalise que son mari est loin de lui avoir tout dit…

Sans concession – Tome 5 : De l’ombre à la lumière

Quand la porte de la chambre se ferme et qu’Ansgark voit Shura à genoux et tétanisé, il comprend que des choses terribles se sont passées ici. Son mari accepte de lever le voile sur son passé et Ansgark prend de plein fouet une douleur qui bouscule son indifférence et l’exhorte à le protéger davantage encore.

Sauf que l’agent du FBI Loukas Filling lui demande d’infiltrer un groupe de shestyorkas ukrainiens travaillant pour l’organisation criminelle Astakaïa. Ansgark refuse mais Shura le convainc d’accepter car il s’agit de sauver le frère de leur ami Misawa. Tenté par l’opportunité de fuir ce mari trop tendre et ces émotions qu’il ne sait pas gérer, Ansgark accepte.

C’est ainsi que Shura se retrouve seul. Seul contre son père dont la haine est intacte, seul pour affronter les conséquences dramatiques des choix faits pour récupérer Mhya et seul dans cette chambre qui le terrorise. Pourtant il décide de se battre.

Commence alors pour chacun d’eux un difficile combat et contre toute attente, c’est dans leurs retrouvailles qu’ils puisent la force de continuer. Retrouvailles inconscientes dont ils paieront le prix.

La mission est arrêtée et semble sans issue sauf que dans l’ombre, quelqu’un a redistribué les cartes et une chance unique de faire tomber Solokov leur est offerte. L’équipe est à nouveau réunie et des moyens extraordinaires sont mobilisés pour monter l’opération la plus singulière de leur carrière.

La situation est extrême, la peur et l’angoisse omniprésentes, réveillant les instincts et exacerbant les émotions. Il n’y a plus de place pour les hésitations et Ansgark va devoir choisir entre ses idéaux et Shura.

 

Mon avis:

Voici une série comme je les aime, je préfère prévenir c’est noir, cruel, tortueux, mais extrêmement bien traité.
Nous découvrons Jared, qui suite à un fiasco sur sa dernière enquête se voit transféré au district de Manhattan. Il se retrouve adjoint à la division des stupéfiants, obligé de rester derrière un bureau pour encadrer son équipe. L’homme en lui-même est le stéréotype même du « mâle » : grand, fort, sombre et axé à des comportements violents. Il découvre que cette division n’est pas aussi unie que son ancienne unité. Ici règne la loi du silence, des actes homophobes sont loi sous le regard indifférent de leur directeur. Mais le pire est que ces actes ont des conséquences directes sur le travail, ce qui est inacceptable. Mettre en danger un coéquipier pour une raison aussi futile que son orientation sexuelle n’est pas acceptable. C’est ce qu’il découvre par le biais de Kelyos, son exact opposé physiquement. Kelyos qui malgré la pression exercée par ses collègues assume ses choix quitte à se mettre en danger.
On découvre les deux hommes à travers une enquête sordide où la drogue et le proxénétisme ne sont en fait que la partie émergée de l’iceberg… que des actes d’une cruauté insupportable se passent sous l’œil de tous dans le silence le plus complet. L’auteur nous immerge dans cette infiltration au combien périlleuse. On sombre avec Kelyos dans cet enfer.

Le deuxième « tome » de cette saga se tourne autour de ce personnage attachant, mais tellement mystérieux qu’est Noah. Noah et son anxiété sociale, Noah, ce petit brun qu’on a tout de suite envie de consoler, de rassurer, mais qui est inaccessible. Au fur et à mesure de la lecture, on découvre l’homme et ses cicatrices. Son combat quotidien pour survivre dans ce monde où tout le monde est un ennemi en puissance. On le voit lutter face à cette attirance pour le ténébreux Cyrius. Tout comme ce dernier, on ne comprend pas ces rejets. Mais quand la vérité éclate, on devient admiratif de l’homme. On se dit que réussir à se sortir de cette spirale infernale est un vrai défi. Noah, plus qu’une victime est un survivant qui va apprendre, au contact de Cyrius et de ses amis à se reconstruire et faire face à ses démons passés.
Vous l’aurez compris, une fois la lecture commencée, impossible de ne pas s’attacher à ses hommes. Chacun à des défauts, mais aussi des qualités remarquables. C’est dans leurs imperfections qu’ils deviennent humains et tellement attachants. Chacun à son passé, chacun ses traumatismes, mais l’union fait la force. D’apparence inaccessible, on découvre que derrière cette image d’hommes durs et insensibles se trouve un cœur qui bat et un sens aigu de l’amour, qu’il soit fraternel ou sentimental.
Ce qui fait le tour de force de l’auteur, c’est ce lien entre les enquêtes et ces hommes.

L’auteur se concentre sur l’humain, les conséquences de traumatismes vécus et les incidences sur l’homme et son entourage. On reste dans cette atmosphère lourde de A à Z. On souffre avec eux, on reste sur ce fil fragile, attendant la chute… On s’attache, on souffre, on se impuissant à certains passages. Le thème général est très bien traité, car il s’agit de victimes innocentes (mais je ne vais pas dévoiler l’intrigue). Cette lecture est addictive. Impossible de passer à autre chose une fois commencer. Bref un superbe coup de cœur pour cette réédition est plus profonde « encore ».

Veuillez m’excuser, je l’avoue, je n’ai pas eu le temps de chroniquer les deux derniers tomes ayant eu quelques soucis de santé. Je vous mets tout de même les liens d’achat. Dès que les chroniques seront prêtes, je mettrai à jour la page et je vous les présenterai. Bonne lecture.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, faux semblants, handicap social, harcelement, Le temps des choix, métier, policier, survivants, traumatismes du passé
Série: Auto édition |

Saga Hell’s wings par L. MARLOWE

Tome 1: Le Séraphin
Alors que la fête organisée par son père bat son plein, le jeune démon Akariel décide de s’échapper un court instant et de profiter des derniers moments de liberté que lui procurait son statut de fils de Belzébuth. Il veut s’offrir une dernière heure de paix avant de devenir l’héritier du Seigneur des Mouches. Mais le destin est une chose si capricieuse, même pour les anges déchus. Ce destin s’était montré si cruel en détruisant tout ce qui représentait son enfance. Ce destin s’était montré si ironique en le plaçant sur la route du plus insondable des généraux de son père : Bérith. Le Duc Rouge sera son protecteur au cours d’une quête qui changera à jamais l’univers bien ordonné du jeune démon. Le Duc Rouge pourrait être bien plus encore si seulement Akariel l’acceptait…

Tome 2: Le Nécromancien

Trois mois après la bataille rangée entre les démons et les archanges, les cicatrices sont toujours présentes… Les uns et les autres ne sont plus les mêmes. Certaines vies ont changé. D’autres ont disparu à jamais. Tandis que la fête donnée par Benzozia est une fois de plus démesurée, Armers, le nécromancien, décide de retourner dans ses appartements. Lorsqu’il se réveille quelques heures plus tard, il croit vivre un rêve ou du moins subir les restes de son ivresse, en apercevant une silhouette dans sa cheminée…Un être fait d’ombres et de cicatrices face à un autre fait de blancheur et de saphirs…Tous deux devront mettre leurs douleurs, leurs peurs et leur haine mutuelle de côté, afin de s’unir contre un mal encore plus grand.

 

Bonus 1 : The Present

Le Duc Rouge est enfin de retour auprès de son jeune démon, après une longue mission.
Ce qui devait être un moment empli de joie et de bonheur pour ces deux turbulents époux va s’avérer quelque peu compliqué…
Le général n’étant pas revenu seul…

Bonus 2 : The Promise

Alors qu’il pensait mourir sur un champ de bataille, Ezdrael a finalement pu revenir dans le monde des vivants grâce à l’appui du dieu Anubis.
Sur son chemin, il a rencontré des démons, des déités… et un nécromancien.
Dans le Monde d’En-Bas, il a découvert l’amitié mais aussi l’amour.
L’amour que lui porte Armers, le nécromancien.


Tome 3 : L’exécuteur

Trois ans après la chute du Seigneur des Mouches, Alastor est à nouveau dans les bonnes grâces de l’Empereur et en éprouve une immense fierté. Il s’apprête à rentrer chez lui lorsqu’il croise sur son trajet un petit incube du nom de Maë. Ce dernier lui fait une révélation qui pourrait changer à jamais le cours de la vie d’Alastor. L’Exécuteur Suprême des basses œuvres de l’Empereur acceptera-t-il la vérité sortant de la bouche d’un jeune démon rencontré un soir de fête ? Le guerrier fera-t-il le chemin vers un futur incertain ?

 

Mon avis:

Tome 1
Akariel, Séraphin de l’Abime et l’héritier du Seigneur des Mouches, Belzébuth le bien nommé ; est un ange déchu parmi cette cour qui compose son quotidien. Mais, là où tous ne sont que manipulations et faux semblants, lui est son exact opposé. Il préfère les relations franches aux méandres des jeux de pouvoir. Il refuse de se voir enchaîné dans ce rôle qui n’est en rien en adéquation avec ses aspirations de liberté. Mais voilà, chacun a une destinée et celle de Akariel est d’être le digne héritier de son père, et cela avec toutes les contraintes des convenances qui en découlent.
Mais un évènement va venir bouleverser son existence… En l’espace d’une nuit, il perd tous ses repères et se voit dans l’obligation de partir en quête avec cet être qui l’insupporte au plus haut point, le Duc. Car celui-ci a une réputation sulfureuse, une attitude que Akariel déteste.

Mais les apparences sont trompeuses et les faux semblants sont légion…

On découvre un Séraphin égocentrique et capricieux, en clair un jeune homme naïf et innocent qui par bien des façons qui se cherche. Nous suivons son évolution, ses remises en question, le regard qu’il porte sur ce monde qui est le sien. Cette quête va le forcer à affronter ce qu’il a toujours fui et plus encore, affronter ses propres sentiments. La romance ne fait qu’appuyer cette constatation.  Akariel entrevoit son environnement d’un œil nouveau, au-delà de l’apparence. De ce fait, ce qui est maladroit au départ prend de la profondeur au fur et à mesure des péripéties auxquelles il doit faire face. De naïf, Akariel va acquérir de l’assurance et devenir cet ange déchu mature auquel il aspire tellement.

Voilà ce qui sort cette romance fantasy de l’ordinaire. En débutant notre lecture, nous nous attendons à un combat entre le bien et le mal, le Monde d’en Haut et celui des anges déchus…. Mais c’est bien plus que cela. L’auteur se joue, et avec brio, des apparences ! Faire que des êtres célestes fassent écho à nos comportements et émotions humaines telles que l’envie, le désir, mais aussi l’appréhension et l’amertume qui en découle… Toute la difficulté d’accorder sa confiance et s’offrir totalement à l’autre sans craindre une trahison…  C’est tout ce melting-pot de sentiments qui nous permet de nous immerger dans cette aventure haletante sans pour autant diminuer les ressentis de chacun.

 

Tome 2

Il porte sur le nécromancien, Armers dont nous avons fait connaissance dans le tome 1. Bien que secondaire, il a une place particulière pour nos deux héros et c’est heureux que nous découvrons ce personnage aussi mystérieux que flamboyant. Nous l’avons découvert comme mage au sens aigu du devoir, mais aussi un homme extrêmement fier. Mais les apparences sont trompeuses…
La transition entre les deux tomes est brillante. Ainsi nous retrouvons de nouveau Akariel et Bérith qui se retrouvent de nouveau en fâcheuse posture… Et qui de mieux que leur ami pour les aider ? Ainsi, l’intrigue initiale est posée. De là découle un enchaînement de péripéties qui nous permettent de découvrir qui se cache derrière ce personnage si dévoué à la cause et à sa maîtresse, Benzozia, veuve de feu le Seigneur des Mouches et extrêmement mature vis-à-vis de certains. Armens maîtrise son monde, du moins en apparence. Mais il suffit parfois de grain de sable pour que cette machine si bien huilée ne déraille.
Il faut nous faut gérer l’urgence au point de s’en oublier. Qu’en est-il de ses propres sentiments ? Ce dévouement et cet altruisme ne cachent pas en réalité une véritable souffrance ? Mais avoir la vérité qui nous fait face n’est pas pour autant une évidence.
Chaque être recèle une part de doutes, de manque d’estime, de secrets inavouables… Ceux-ci s’expliquent par des expériences passées douloureuses qui malgré tout font d’eux des personnes plus fortes qui ne le pensent.

Nous pouvons dire qu’il s’agit d’une saga ô combien plaisante. Nous retrouvons Akariel et le Duc rouge, toujours aussi décadents… Entre situations cocasses et rocambolesques, le rythme est toujours aussi soutenu. Nous sommes littéralement happés par les rebondissements qui s’enchaînent. Le pauvre mage ne va pas être ménagé par le couple.  Entre remise en question, gestion des crises et révélations à la chaîne, préparez-vous à une nouvelle aventure aux combien palpitantes.

Pour conclure, cet opus est sous le signe de l’amour au sens large et des conséquences qu’il entraîne dans son passage. Il aborde aussi une relation sentimentale qui diffère des généralités avec simplicité et authenticité. En clair l’auteur prône la diversité sans pour autant nous contraindre et c’est plus qu’apprécié. Tout est question d’acceptation de soi.

Une lecture addictive et un coup de cœur pour cet univers au combien coloré malgré son apparente obscurité.

Les deux bonus nous offrent une continuité de la fin du tome 2, des instants volés pour les couples, mais des moments au combien fort dans leurs histoires respectives.

Bonus 1 : the present
Nous retrouvons notre couple au combien haut en couleur. Le Marlowe nous offre dans cette nouvelle un instant vole de leur intimité et que pouvons-nous dire sauf que cela est toujours aussi addictif… Notre cher Duc réussira toujours à étonner son monde que cela soit auprès de son tendre époux qu’auprès de nous, lecteurs. Encore une fois, l’auteur se joue des apparences et des nuances de l’Amour avec brio.

Bonus 2 : the promise
Nous retrouvons le promis d’Armer et nous avons enfin des réponses sur leurs rencontres (oui au pluriel, pour comprendre il faut lire le tome 2) et leur rapprochement par la suite.

 

Tome 3

Ce dernier opus est tourné sur le cruel et détestable Alastor, l’Exécuteur Suprême qui trois ans après la catastrophe qui s’est abattue sur la cour du Seigneur des Mouches se retrouve enfin dans les grâces de l’Empereur et donc son statut et sa légitimité… Enfin c’est ainsi que nous démarrons ce tome. Mais une fois encore, un grain de sable, une rencontre hasardeuse ; et tout bascule.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dévoiler. Pire encore, il faut les accepter pour définir ce futur qui se profile… Quand un passé révolu refait surface …

L. Marlowe se joue des apparences…

Dès le départ, un rebondissement inattendu vient tout remettre en question ! Nous nous retrouvons aussi déboussolés que ce pauvre Alastor. Voilà le secret de l’auteur pour nous rendre totalement accros à sa saga : des rebondissements aussi inattendus. Ainsi nous découvrons le passé d’Alastor. Nous le découvrons autrement que par cette apparence de guerrier insensible… Les révélations s’enchaînent sans que nous puissions reprendre notre souffle, l’intrigue se dessine et nous happe totalement. Nous devenons alors comme Alastor, en quête de réponses.
Le rythme est soutenu, l’atmosphère emplie de brume de mystère. La lecture devient haletante.

Nous ne pouvons que remercier l’auteur de nous offrir une dernière fois une telle épopée, avec ces personnages que nous avons appris à faire connaissance et aimer tout au long de ses pages durant cette saga ô combien fantastique en tout point. Des rires, des larmes, des « mais nan ! » à n’en plus finir…

Un extrait du tome 3 résume à elle seule cette saga et le message que veut nous transmettre l’auteur, message que j’approuve totalement. « La vie n’est pas faite que de blanc et de noir. […] Elle peut être faite de plus pâles ou de plus sombres nuances ».

L. Marlowe mène aussi bien ses personnages que ses lecteurs… On ne lit plus, on vit l’histoire au point d’avoir de l’empathie pour ces personnages en apparence insensibles.
Un autre détail qui a pourtant une importante capitale pour cette romance fantasy est les descriptions des décors. Tout est finement détaillé. De ce fait, nous visualisons chaque scène ce qui ne fait qu’amplifier cette sensation d’immersion totale. En clair une saga qui ne peut que nous marquer, qui a un goût de relecture, mais aussi un sentiment de convoitise, de encore… On attend les spins off.

Un seul avertissement : méfiez-vous des illusions. Bonne lecture !

 

Intéressé(e) ? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, contes et légendes, fantasy, faux semblants, série
Série: Auto édition |

Un Amour de soumis

Synopsis:

Alors que son mari part en Équateur plusieurs semaines, l’appétit sexuel de Julien est décuplé. Se retrouvant seul à Fontainebleau, à quelques jours d’un confinement sanitaire national, il croise Jordan, un ex-amant insatiable qui lui promet de lui être totalement soumis, aussi bien sexuellement que pour les tâches de la vie quotidienne. Julien est séduit et les deux jeunes hommes partent pour la Villa des Chasseurs. Ils vont y réaliser ensemble les fantasmes les plus extrêmes. Mais Jordan cache un insoupçonnable secret qui risque bien de les marquer à jamais et de changer complètement la nature de leur relation sadomasochiste.

 

Mon avis:

Nous faisons connaissance de Jordan et Julien dans « Un amour en cage » tiré de son premier recueil de nouvelles. Notons que ce roman peut être lu indépendamment ( ce qui est mon cas), cela n’est pas dérangeant.

Que dire de cette histoire ? Je me dois d’être franche, je lis peu de romances érotiques, car généralement c’est plus du fantasme. Mais il y a des exceptions, et Taram en est une. C’est érotique oui, c’est hyper  » chaud cacao » oui, mais la plume rend l’érotique beau et vulnérable !

« On ne juge pas les gens sur leurs fantasmes ». Cette phrase extraite de la romance résume à elle seule la volonté de l’auteur. Taram souhaite mettre en lumière cette pratique trop souvent catégorisée par des faux semblants. Mais et c’est en cela que la romance prend aussi une autre dimension, l’auteur évoque aussi les dérives liées à des apparences et des promesses souvent bien trompeuses. Derrière les beaux discours sur la délicatesse dans le BDSM, il y a quand même beaucoup d’accidents (l’auteur s’est inspiré de faits qui lui ont été relatés, ce qui ajoute encore plus de profondeur à ce récit). L’immersion est telle que nous nous retrouvons mal à l’aise, voire inquiets pour Jordan.

Son but ? Mettre en garde les jeunes contre les vendeurs de fantasmes où les performances promettent plus de plaisir…

Voilà pourquoi je suis fan de cette plume. Taram mène parfaitement sa romance érotique, mais toujours avec bienveillance et en la nuançant. Ces mêmes nuances amènent le lecteur à se remettre en question sur la pratique et le mettent en garde sur ses abus. Une prévention nécessaire et que nous ne pouvons que saluer. 

Un coup au cœur et de cœur pour Jordan. Bravo Taram.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: au delà des apparences, BDSM, drame psychologique, faux semblants, Le temps des choix, romance, traumatismes du passé
Série: Auto édition |