Tome 1: Bienvenue à la maison
Bienvenue dans le monde de Tadaima, Okaeri, où il existe trois types de personnes : alpha, bêta et omega. Dans cette société pleine de préjugés, l’homoparentalité est difficilement acceptée, mais plus encore, la liaison amoureuse entre les différents types d’êtres humains.
Hiromu, alpha, et Masaki, omega, allant à l’encontre de l’ordre établi, se sont mariés et ont eu un enfant. Heureusement, ce petit bout de chou fait fondre la terre entière, et il devient rapidement leur raison de vivre et d’avancer.
Suivez le quotidien de cette petite famille attachante, débordant dentrain et damour !
Découvrez l’omegaverse dans sa dimension la plus adorable avec Tadaima, Okaeri, où lamour d’un enfant résout tous les problèmes…
Tome 2: Jours heureux
Bienvenue chez les Fujiyoshi ! Dans ce deuxième volume rempli d’amour, la famille s’agrandit, donnant naissance à des situations tout aussi drôles qu’adorables.
Hikari grandit et commence à être confronté aux réalités de la vie… et de celle de ses parents. Malgré les épreuves qui se profilent, lui et sa petite sur sauront-ils illuminer les journées de leurs parents et amis ?
Retrouvez le chaleureux microcosme de Tadaima, Okaeri dans cette série d’anecdotes, où deux adorables bouilles valent encore mieux qu’une !
Tome 3: A demain
Masaki, père au foyer, et son mari Hiromu mènent une vie tranquille avec leurs enfants. Hikari, leur fils aîné, est l’heureux grand frère de Hinata, le nouveau rayon de soleil de la famille. Mais leur rencontre avec Mochizuki, père célibataire, et son fils, pourrait bien chambouler leur quotidien d’apparence calme et bien rangé. Retrouvez Hikari, Hinata et leur famille pas si banale dans ce nouvel opus qui mêle problèmes de société, bouilles adorables et amour sincère.
Mon avis:
Cet omegaverse change un peu de ceux présentés précédemment car il aborde le sujet de l’homoparentalité. Comme dans notre société, ce couple « hors norme » souhaite élever son enfant comme tout le monde. L’auteur nous montre les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien, ces regards qui les jugent. Ce qui est intéressant dans cette série, c’est que l’auteur ne s’arrête pas au quotidien de cette famille, il aborde aussi le passé des deux parents, le poids des conventions, des jugements des proches sur leur conditions, leur envies de parentalité mais aussi leur espoir pour le futur, celui de l’acceptation. L’éducation et la communication auprès des enfants, de cette génération à venir qui eux ne voient que des parents aimants. Une belle histoire de tolérance.
NB une thématique sur l’homoparentalité est en préparation pour 2020 😉
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.