Série Tadaima Okaeri par Ichikawa Ichi

Tome 1: Bienvenue à la maison

Bienvenue dans le monde de Tadaima, Okaeri, où il existe trois types de personnes : alpha, bêta et omega. Dans cette société pleine de préjugés, l’homoparentalité est difficilement acceptée, mais plus encore, la liaison amoureuse entre les différents types d’êtres humains.

Hiromu, alpha, et Masaki, omega, allant à l’encontre de l’ordre établi, se sont mariés et ont eu un enfant. Heureusement, ce petit bout de chou fait fondre la terre entière, et il devient rapidement leur raison de vivre et d’avancer.

Suivez le quotidien de cette petite famille attachante, débordant dentrain et damour !

Découvrez l’omegaverse dans sa dimension la plus adorable avec Tadaima, Okaeri, où lamour d’un enfant résout tous les problèmes…

 

Tome 2: Jours heureux

Bienvenue chez les Fujiyoshi ! Dans ce deuxième volume rempli d’amour, la famille s’agrandit, donnant naissance à des situations tout aussi drôles qu’adorables.

Hikari grandit et commence à être confronté aux réalités de la vie… et de celle de ses parents. Malgré les épreuves qui se profilent, lui et sa petite sur sauront-ils illuminer les journées de leurs parents et amis ?

Retrouvez le chaleureux microcosme de Tadaima, Okaeri dans cette série d’anecdotes, où deux adorables bouilles valent encore mieux qu’une !

 

Tome 3: A demain

Masaki, père au foyer, et son mari Hiromu mènent une vie tranquille avec leurs enfants. Hikari, leur fils aîné, est l’heureux grand frère de Hinata, le nouveau rayon de soleil de la famille. Mais leur rencontre avec Mochizuki, père célibataire, et son fils, pourrait bien chambouler leur quotidien d’apparence calme et bien rangé. Retrouvez Hikari, Hinata et leur famille pas si banale dans ce nouvel opus qui mêle problèmes de société, bouilles adorables et amour sincère.

 

Mon avis:

Cet omegaverse change un peu de ceux présentés précédemment car il aborde le sujet de l’homoparentalité. Comme dans notre société, ce couple « hors norme » souhaite élever son enfant comme tout le monde. L’auteur nous montre les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien, ces regards qui les jugent. Ce qui est intéressant dans cette série, c’est que l’auteur ne s’arrête pas au quotidien de cette famille, il aborde aussi le passé des deux parents, le poids des conventions, des jugements des proches sur leur conditions, leur envies de parentalité mais aussi leur espoir pour le futur, celui de l’acceptation. L’éducation et la communication auprès des enfants, de cette génération à venir qui eux ne voient que des parents aimants. Une belle histoire de tolérance.

 

NB une thématique sur l’homoparentalité est en préparation pour 2020 😉

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: homoparentalité, omegaverse
Série: Hana Collection |

Le maitre de maison est un alpha par Fuyu Natsushita

Synopsis:

Kazumasa, récemment marié, s’accommode parfaitement de son nouveau rôle d’homme au foyer, d’autant qu’il aime passionnément son époux, le beau Takaomi.
Par contre, le sexe, c’est une autre affaire : ils sont tous les deux seme ! Et il est hors de question pour Kazumasa de laisser quoi que ce soit approcher son arrière train, même si le contrat de mariage lui impose de rapidement donner naissance à un héritier pour le clan de son conjoint… Mais Takaomi non plus n’a pas l’air prêt à échanger les rôles, et tient à respecter les envies de son partenaire.
À situation désespérée, méthode désespérée : Kazumasa va tout mettre en œuvre pour apprendre à faire fondre son amant, même si pour cela, il doit tester lui-même. Entre quiproquos, scènes chaudes et moments de tendresse, le charmant couple arrivera-t-il à ses fins ?

 

Mon avis:

Encore une belle romance Yaoi omegaverse, où l’auteur met l’accent sur le poids des étiquettes, des attentes de la société qui forcément influe sur le couple. Il n’est pas évident de faire fonctionner une relation surtout quand on est seme (dominant).

Le but de cette romance est de montrer que pour qu’un couple fonctionne, les deux conjoints doivent apprendre à se connaitre, parfois se tromper, faire des compromis pour au final apprendre à communiquer et se faire confiance.

Notons, encore une fois, que le coup de crayon est d’un réalisme impressionnant. Les sentiments exprimer dans les dialogues se lisent aussi par les dessins. Ce que j’apprécie, c’est que les traits sont francs, les personnages ne sont pas féminisés comme dans beaucoup de Boylove. Nos deux protagonistes sont des hommes à part entière autant physiquement que moralement.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: omegaverse
Série: Hana Collection |

Yes, my destiny par Sachimo

Tome 1

Dans un monde où alphas, bêtas et omegas commencent tout juste à cesser dêtre séparés par castes, Aoi est lhéritier dun riche clan dalphas. Mais Aoi est né avec une double malédiction : il est omega, et il a trouvé son âme soeur en la personne de Saionji Jirô, alpha et aîné dune autre riche famille. Renonçant à son héritage à cause de sa nature, Aoi se fait embaucher comme apprenti chez Jirô, afin de tester le lien qui les unis et dapprendre à vivre, fier et indépendant, malgré son statut domega. Secondés par deux majordomes au caractère bien trempé, Aoi et Jirô devront faire face à leur destin.

Entrez dans un monde où majordomes sexy, pulsions incontrôlables et drame romantique se mêlent, pour le meilleur ou pour le pire…

 

Tome 2:

Kudô, majordome et chef de service de la famille Saionji, est quelqu’un de très sévère, envers les autres comme envers lui-même. Lorsqu’Aoi, ancien héritier de la famille Tôjô, débarque chez les Saionji, il est accompagné de son majordome personnel Miyauchi , entre les deux domestiques, c’est le début d’une inimitié intense et de querelles presque quotidiennes. Mais lorsque Kudô découvre que Miyauchi est amoureux d’Aoi, il a de la peine pour lui. Miyauchi aurait la possibilité de mettre fin à la relation de maître-serviteur qui le lie à Aoi pour devenir son compagnon, mais il préfère prendre la décision de pousser Aoi dans les bras de son âme-sur Jirô, quitte à finir seul. Lorsque Kudô découvre cette histoire, il ne peut pas s’empêcher de prendre Miyauchi dans ses bras , c’est là qu’il réalise qu’il est amoureux de lui et que c’est loin d’être réciproque.

Entrez dans un monde où majordomes sexy, pulsions incontrôlables et drame romantique se mêlent, pour le meilleur ou pour le pire

 

Tome 3:

Majordomes dans la famille Saionji, Miyauchi (bêta) et son chef Kudô (alpha) sont plus que des sex-friends, mais ils ne sont pas en couple. Kudô éprouve un profond amour envers Miyauchi, mais celui-ci, à cause de son statut de bêta, combat ses propres sentiments. Jusqu’au jour où la pire crainte de Miyauchi se réalise lorsqu’ils font la connaissance d’un oméga nommé Hajime l’âme sur de Kudô.

Un scientifique fou, un jeune homme mystérieux
Découvrez de nouveaux personnages dans Answer, le spin-off passionnant de Yes, My Destiny !

 

Tome 4:

Miyauchi (bêta) est un très bel homme, majordome d’élite dans la famille Saionji. À cause de son passé, il s’imagine qu’il n’a pas le droit au bonheur.

« Je n’ai besoin de rien. Je veux juste que la personne que j’aime soit heureuse. »

Kudô (alpha) éprouve des sentiments envers Miyauchi, mais plus celui-ci se montre indécis, et plus il en souffre.
Mais lorsque Hijiri, le futur chef de la famille Nagumo, débarque avec l’âme-sur de Kudô, celui-ci se retrouve pris entre deux feux

Le bonheur d’une personne peut-il être décidé par quelqu’un d’autre ? Peut-on laisser quelqu’un manipuler le destin, même si c’est pour une bonne cause ? Miyauchi prend enfin sa décision !
Retrouvez le grand final plein d’émotions de cette fabuleuse histoire d’amour et de destinée !

 

Mon avis:

Alors c’est mes premières chroniques de Yaoi, je tiens à le préciser.

J’ai découvert ce genre de lecture lors du salon du livre de Paris cette année. J’étais quelque peu retissant au départ, moi qui adore lire des histoires sans images, où mon imaginaire fait son travail. Puis, j’ai découvert des petites merveilles dans ce genre. J’en remercie encore les amies qui m’avaient encouragé à m’y mettre. Au départ c’est déroutant. Il faut comprendre que les Yaoi se lisent de droite à gauche.

Pourquoi vous proposer My destiny? Tout simplement parce que l’auteur traite le sujet « au delà des apparences » qui est un thème récurant dans les omégaverses avec beaucoup de sensibilité. Non seulement l’histoire est prenante, mais le trait du dessin rajoute ce petit plus. On ressent divers sentiments en lisant les dialogues mais les dessins les renforcent. Le trait est soigné, les expressions faciales faciles à décrypter et toujours en accord avec les dialogues.

Concernant l’histoire en elle même, l’auteur pointe du doigt cette société faite d’étiquettes, de discriminations. Ici on parle d’omégas, de béta, d’alpha mais le sujet est universel et est parfaitement traité. Tout en restant dans l’esprit omegaverse, l’auteur fait passer le message que nous sommes tous unique et que nous ne nous définissons pas par les apparences.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, omegaverse
Série: Hana Collection |