Mon synopsis:
Tony a huit ans quand sa mère l’abandonne à l’orphelinat. En surpoids et extrêmement timide, c’est grâce à son QI qu’il va se voir adopter. Car Tony est un surdoué; passionné d’informatique et de jeux vidéos.
Malheureusement, le sort s’acharne sur lui, il va perdre ses parents adoptifs dans un accident de voiture, qui va le détruire un peu plus. Son seul ami, Reed, va essayer de le soutenir dans cette épreuve mais il ne l’acceptera pas.
Aujourd’hui, Tony est complètement renfermé sur lui même. Il ne s’accepte pas physiquement et son QI l’handicape plus qu’autre chose. Mais pour valider ses études et avoir un stage, il va se forcer à reprendre contact avec Reed, qui travail dans l’entreprise familiale dans de le domaine de l’informatique.
Reed, qui enchaîne les conquêtes, refuse une relation stable, seul le travail compte. Jusqu’à cet appel, cette demande de son ami qui l’a rejeté mais qu’il n’a jamais oublié.
Reed et Tony vont réapprendre à se connaître. Des secrets et leur amitié passée vont resurgir.
Mais Reed a peur d’abuser des faiblesses de son ami. Il est persuadé que face à ses sentiments, il le rejettera encore une fois. Mais Tony, malgré son handicap et son manque de confiance comprend que lui aussi a des sentiments pour Reed, mais comment les exprimer?
Face à nos peurs les plus primaires, comment faire face à nos sentiments?
Mon avis:
Venusia A. nous renvoie à ce sentiment primitif: la peur, la peur d’être rejeté, de ne pas être accepté pour ce que l’on est. Un texte fort, où les apparences sont plus que trompeuses et les conséquences des failles de l’enfance peuvent avoir sur notre vie d’adulte. La communication est primordiale face à cette faille. Un texte engagé, à lire et à méditer.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.